bandes dessinées oubliées...

où l'on parle du 9ème art en général...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar marcelinswitch » 14 Mars 2008 18:59

J'avais rapporter l'info (source ActuaBD) ici.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Jab » 18 Mars 2008 14:27

Je dirais pas que c'est forcément "oublié" mais j'en entend très peu parler sur les forums et dans les milieux de la BD, je veux parler des "Petits Hommes" et des "Centaures" de Seron!
J'adore ces 2 séries, et j'entend peu d'écho encore aujourd'hui en ce qui les concerne.
J'aime beaucoup le trait de Seron, assez proche de celui de Franquin. De plus certains scénarios sont vraiment bien foutu!!!

Cordialement
Jab
Mais si on danse?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jab
Blogueur BD
Blogueur BD
 
Messages: 50
Inscrit le: 03 Mars 2008 16:46

Messagepar Beiadeg » 18 Mars 2008 15:52

Jab, tu as mis le doigt sur un sujet qui peut être sensible pour certains.
Lis le fil suivant :

http://franquin.org/forum/viewtopic.php?t=99
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar Jab » 18 Mars 2008 17:07

Merci Beiadeg,

J'ai pris connaissance de ce fil de discussion que je ne connaissais pas! ;)

Personnellement j'aime de tout dans la BD. Tout ce qui peut être dit sur tel ou tel auteur/dessinateur, vrai ou faux, n'enlève rien au plaisir que j'ai de lire leurs oeuvres... et de rêver! ;)

Cordialement
Jab
Mais si on danse?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jab
Blogueur BD
Blogueur BD
 
Messages: 50
Inscrit le: 03 Mars 2008 16:46

Messagepar Jab » 18 Mars 2008 19:31

J'ajoute que cette histoire de plagiat me donnerait même des idées pour un futur dessin-gag... affaire à suivre! ;)

Cordialement
Jab
Mais si on danse?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jab
Blogueur BD
Blogueur BD
 
Messages: 50
Inscrit le: 03 Mars 2008 16:46

Messagepar marcelinswitch » 18 Mars 2008 19:51

Jab a écrit:Merci Beiadeg,

J'ai pris connaissance de ce fil de discussion que je ne connaissais pas! ;)

Personnellement j'aime de tout dans la BD. Tout ce qui peut être dit sur tel ou tel auteur/dessinateur, vrai ou faux, n'enlève rien au plaisir que j'ai de lire leurs oeuvres... et de rêver! ;)

Cordialement
Jab

Tout à fait Jab, d'ailleurs ici; la grande majorité des membres n'a aucun problème avec le travail de Seron et apprécie même ce qu'il a fait.
Il n'y a pas de polémique (du moins c'est ce que je pense).
Dernière édition par marcelinswitch le 18 Mars 2008 20:31, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar lamouette » 18 Mars 2008 20:24

J ai parlé avec Seron l annee derniere...( plutot avec sa femme, car le pauvre Seron est atteint de legere surdité...il n entends plus tres bien...) et en 2007 il etait question que les editions Dupuis ne renouvelle plus le contart des petits hommes... Seron et madame etait en train de placer la serie en d autre lieu...Je ne sais pas ce qu il en ai a lors actuelle... J essayerai de me renseigner.

En ce qui concerne le trait Seron , je suis mega fan, copie ou pas, je trouve qu il a apporté un layout nouveau a la bd franco-belge, en explosant les cases, en se servant des marges en cassant le style 4 bandes ...
Ces centaures etaient une pure merveille, dommage que le public n est pas suivie...
Avatar de l’utilisateur
lamouette
Gaffogénial
Gaffogénial
 
Messages: 151
Inscrit le: 13 Fév 2007 1:30

Messagepar Jab » 18 Mars 2008 20:33

marcelinswitch a écrit:Tout à fait Jab, d'ailleurs ici; la grande majorité des membres n'a aucun problème avec le travail de Seron et apprécie même ce qu'il a fait.
Il n'y a pas de polémique (du moins c'est ce que je pense).


C'est exact Marcelin, d'ailleurs j'ai trouvé le fil de discussion concernant Seron tout à fait intéressant et très correct! ;)

Cordialement
Jab
Mais si on danse?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jab
Blogueur BD
Blogueur BD
 
Messages: 50
Inscrit le: 03 Mars 2008 16:46

Messagepar marcelinswitch » 18 Mars 2008 20:44

lamouette a écrit:J ai parlé avec Seron l annee derniere...( plutot avec sa femme, car le pauvre Seron est atteint de legere surdité...il n entends plus tres bien...) et en 2007 il etait question que les editions Dupuis ne renouvelle plus le contart des petits hommes... Seron et madame etait en train de placer la serie en d autre lieu...Je ne sais pas ce qu il en ai a lors actuelle... J essayerai de me renseigner.

Ah ?
Pourtant, son dernier album des Petits hommes est sorti l'année dernière chez Dupuis.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar lamouette » 18 Mars 2008 20:50

oui c etait le derneir du contrat Dupuis...La famille Seron ne s avait pas si il pouvait continuer et avait du mal a placer les prochaines histoires...mais bon comme dit au dessus c est de la nouvelle de l anne derniere... Je ne sais pas ce qu il en ai, je sais que madame Seron et Seron devait avoir un rdv avec les editions, je n en sais pas plus ...pour l instant... c est triste!
Avatar de l’utilisateur
lamouette
Gaffogénial
Gaffogénial
 
Messages: 151
Inscrit le: 13 Fév 2007 1:30

Messagepar Jab » 18 Mars 2008 21:48

lamouette a écrit:En ce qui concerne le trait Seron , je suis mega fan, copie ou pas, je trouve qu il a apporté un layout nouveau a la bd franco-belge, en explosant les cases, en se servant des marges en cassant le style 4 bandes ...
Ces centaures etaient une pure merveille, dommage que le public n est pas suivie...


+1

J'adhère totalement à tes arguments Lamouette! :ok:

Cordialement
Jab
Mais si on danse?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jab
Blogueur BD
Blogueur BD
 
Messages: 50
Inscrit le: 03 Mars 2008 16:46

Précédent

Retour vers La BD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invité(s)