La BD caméra café .

où l'on parle du 9ème art en général...

Modérateur: Modérateurs

La BD caméra café .

Messagepar gaston_lagaffe » 15 Nov 2007 19:43

Si vous avez aimé la série vous aimerez sûrement la BD caméra café , c'est une pure merveille au niveau des caricatures .
Non aux cadences infernales
Avatar de l’utilisateur
gaston_lagaffe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 948
Inscrit le: 02 Nov 2005 17:54
Localisation: Région Parisienne .

Messagepar Tacot 509 » 15 Nov 2007 19:56

J'aime la série tv désopilante, mais je n'ai pas testé la bd, par méfiance sur ce nouveau support...
8)
Tacot 509
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 726
Inscrit le: 23 Fév 2005 21:25

Messagepar gaston_lagaffe » 15 Nov 2007 20:07

C'est pas de la "grande" BD mais c'est assez plaisant à lire , les gags sont sympas .
Non aux cadences infernales
Avatar de l’utilisateur
gaston_lagaffe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 948
Inscrit le: 02 Nov 2005 17:54
Localisation: Région Parisienne .

Messagepar pedroiy » 15 Nov 2007 20:46

Moi j'ai craqué pour la BD... je la trouve sympa, et j'avoue avoir bien rigolé sur certains gags...
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar Tacot 509 » 15 Nov 2007 20:55

Bon, deux avis convaincants contre un, je vais me lancer ! 8)
Tacot 509
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 726
Inscrit le: 23 Fév 2005 21:25

Messagepar MilleSabords » 16 Nov 2007 11:29

Les gags sont-ils les mêmes ou est-ce du matériel original ?
Avatar de l’utilisateur
MilleSabords
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 535
Inscrit le: 02 Fév 2004 0:49
Localisation: Bruxelles

Messagepar marcelinswitch » 16 Nov 2007 11:47

MilleSabords a écrit:Les gags sont-ils les mêmes ou est-ce du matériel original ?

Ce sont des scénarios originaux. Ils sont d'ailleurs plutôt réussis, on retrouve bien les personnages et l'esprit de la série.
Par contre, je n'aime pas le dessin.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Flocflocfloc » 18 Nov 2007 13:45

Pour l'anecdote, me suis mangé une bédé kaamelott, et c'était pas bon. Dessins impeccables, textes d'Alexandre Astier, mais non, ça passe pas en bédé. De plus ils la tentent semi-sérieux avec une semi-histoire (bon, la série elle-même est en train de s'effondrer sur le même mode), et c'est juste lourd. De l'héroïc-fantasisme bateau, avec des essais de gagos.

Mais en règle générale, je suis très mauvais client pour les produits dérivés, en particulier ce mouvement de bédés vu-à-la-télé (ça avait commencé avec les aventures de courtemanche?). Il y a une terrible mode yankee de déclinaison de TOUT sur TOUS les supports possibles, et c'est systématiquement cataclysmique. Sans doute parce que le public-cible change à chaque fois (et plus qu'on ne le croirait a priori). Peut-être parce que le média détermine trop l'angle exploité. Bref, ce n'est même pas une pétition de principe, mais désormais -après expériences- une suspicion a priori de commercial creux (aucun feeling derrière, juste l'idée marketing), et un certain fatalisme (après tout, les différents supports ne pourront jamais "rendre" les mêmes trucs). Comme saut de support réussi, je ne connais qu'une poignée de bonnes adaptations de livres en film. Mais je ne pourrais citer de mémoire aucun bon transfert bédé dessin animé livre série, ou trucs du genre. Ou alors j'ai la mémoire courte.
Flocflocfloc
Gaffodébordé
Gaffodébordé
 
Messages: 86
Inscrit le: 01 Oct 2006 20:15

Messagepar Juho » 18 Nov 2007 15:08

Flocflocfloc a écrit:Pour l'anecdote, me suis mangé une bédé kaamelott, et c'était pas bon. Dessins impeccables, textes d'Alexandre Astier, mais non, ça passe pas en bédé. De plus ils la tentent semi-sérieux avec une semi-histoire (bon, la série elle-même est en train de s'effondrer sur le même mode), et c'est juste lourd. De l'héroïc-fantasisme bateau, avec des essais de gagos.

Mais en règle générale, je suis très mauvais client pour les produits dérivés, en particulier ce mouvement de bédés vu-à-la-télé (ça avait commencé avec les aventures de courtemanche?). Il y a une terrible mode yankee de déclinaison de TOUT sur TOUS les supports possibles, et c'est systématiquement cataclysmique. Sans doute parce que le public-cible change à chaque fois (et plus qu'on ne le croirait a priori). Peut-être parce que le média détermine trop l'angle exploité. Bref, ce n'est même pas une pétition de principe, mais désormais -après expériences- une suspicion a priori de commercial creux (aucun feeling derrière, juste l'idée marketing), et un certain fatalisme (après tout, les différents supports ne pourront jamais "rendre" les mêmes trucs). Comme saut de support réussi, je ne connais qu'une poignée de bonnes adaptations de livres en film. Mais je ne pourrais citer de mémoire aucun bon transfert bédé dessin animé livre série, ou trucs du genre. Ou alors j'ai la mémoire courte.


Plus ou moins d'accord :roll:
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Juho
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Avr 2006 12:35
Localisation: BXL Comic Strip City


Retour vers La BD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invité(s)