Une bédé dont j'oublie le nom

où l'on parle du 9ème art en général...

Modérateur: Modérateurs

Une bédé dont j'oublie le nom

Messagepar Flocflocfloc » 06 Nov 2007 19:28

et ça me énerve. C'est une bédé francophone que j'ai parcourue un jour, mais que je ne connais pas bien, une histoire de post-apocalyptisme réalisto-social que je confonds avec le Jeremiah de Hermann, et qui n'est pas le Jeremiah de Hermann. Mais qui ressemble. Mais qui n'est pas.

En gros, donc, du post-apocalyptique genre semi-médiéval bricolé, tôles rouillées, fusils, et discours gauchisants en filigrane (même assez appuyés), du genre l'esclavage c'est pas bien, le racisme ça finit par être embêtant, l'Homme il est Beau quand il est Affranchi dans la Liberté de la Vie de l'Homme sans la Haine qui Verse le Sang de l'Homme. Je dis appuyés, parce qu'il y a plein de monologues sur le thème écolo-humanitaire qui, bien que sympathiques, frôlent parfois le redondant.

Si je ne confonds pas trop, le héros est un exilé perpétuel, blond à moustache noire, avec des faux airs de Redford pas content. Les dames tombent volontiers amoureuses de lui (et s'entre-tuent parfois pour ça), des mouvements de révolte s'organisent ou éclatent à son passage, les décors passent du champêtre au marécageux à l'urbain madmaxien à l'industriel totalitaire, et le tout est assez glauque, avec des tas de gens qui meurent parce que c'est injuste, des tas de racistes, de brigands bornés, d'esclavagistes fascisants, d'obscurantistes manipulateurs, et quelques mutants bizarres (probablement anthropophages) dans des centrales à demi immergées. Et j'aimerais bien en relire une fois.

Est-ce que ça éveille des souvenirs chez quelqu'un ?
Flocflocfloc
Gaffodébordé
Gaffodébordé
 
Messages: 86
Inscrit le: 01 Oct 2006 20:15

Messagepar Zourbi le Grec » 06 Nov 2007 19:39

Simon du Fleuve ?
Avatar de l’utilisateur
Zourbi le Grec
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 510
Inscrit le: 16 Avr 2006 16:53
Localisation: Paris

Messagepar Flocflocfloc » 06 Nov 2007 19:57

Hooooooooo. Bravo, oui c'est ça !!

J'étais vraiment très loin de retrouver ce nom.
Flocflocfloc
Gaffodébordé
Gaffodébordé
 
Messages: 86
Inscrit le: 01 Oct 2006 20:15

Messagepar Zourbi le Grec » 06 Nov 2007 20:31

J'aimais bien cette série que je lisais dans le journal Tintin. C'était un peu baba-cool écolo vu l'époque mais l'univers post-apocalyptique dans lequel évolue Simon est assez original. Je n'avais jamais remarqué que Simon ressemblait à Robert Redford mais maintenant que tu le dis, cela me semble évident ;) Il y a du Jeremiah Johnson (film de Sydney Pollack) chez Simon.
Avatar de l’utilisateur
Zourbi le Grec
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 510
Inscrit le: 16 Avr 2006 16:53
Localisation: Paris


Retour vers La BD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)