De Cape et de Crocs

où l'on parle du 9ème art en général...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Juho » 11 Nov 2007 23:31

Tiens donc, c'est drole, tu es un des rares (voire le seul) que j'ai vu pour le moment à dire que c'est le meilleur :mrgreen: Il est vrai que la rixme du début est un chef d'oeuvre, graphique comme littéraire.

Et puis... Tiens? Il manque une balise Spoiler sur ce Forum... Peut etre que Pedro pourrait nous bricoler ca? ;)

Pour moi les meilleurs restent le 2 et le 5. Mais c'est vrai que j'ai preferé le 8 aux 6 et 7... alalalah :mdr: :mrgreen:















Non, en fait, ils sont tous géniaux, courrez les acheter tous!!!! :lang: :lang: :lang: :fou:
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Juho
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Avr 2006 12:35
Localisation: BXL Comic Strip City

Messagepar Henna » 25 Août 2008 17:54

De Cape et de Crocs est l'une de mes bd favorite !!

Les dessins sont magnifiques, la couleur incomparable, le scénario innimitable, quant aux texte !!

Quelle éloquence !!

Ayroles & Masbou (les auteurs) sont de vrais génis !!

Mon préféré demeure l'Acte VII : Chasseurs de Chimères.

Mais il est vrai que le VIII est époustouflant...

Acte IX prévu en Janvier 2009... Patience !!
Avatar de l’utilisateur
Henna
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 2
Inscrit le: 25 Août 2008 16:02
Localisation: Saint Brice sous Forêt

Messagepar Juho » 26 Août 2008 13:16

Janvier? Ouah, où t'as eu le scoop? :shock: :D

Je l'attendais seulement pour mai! :blase:
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Juho
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Avr 2006 12:35
Localisation: BXL Comic Strip City

Messagepar Denethor le matamore » 19 Mai 2009 15:30

Je sais, je sais, remonter les sujets vieux d'un an ça le fait pas, surtout que c'est mon premier jour sur le forum.

Mais quand même c'est grace à cette BD que je me suis inscrit, j'ai pas pu m'empecher de relancer le sujet.

Pour moi, cette série rivalise avec les toutes grandes: dessins et surtout COULEURS à couper le souffle (je trouve qu'on ne le répète pas assez, mais les couleurs de Masbou sont la meilleure réponse aux colorisations informatiques: achetez des pinceaux, c'est plus naturel et plus joli !), scénario bourré de références, on en redécouvre à la 5eme lecture, et on ne saura jamais tout.

Bref, un summum !
Sinon moi aussi j'ai un petit faible pour le 8 (la rixme du début est celle qui se rapproche le plus du talent de Rostand).
Heu... Bonjour Monsieur Ducran ! Bonjour Monsieur Lapoigne !
Avatar de l’utilisateur
Denethor le matamore
Gaffodormeur
Gaffodormeur
 
Messages: 6
Inscrit le: 15 Mai 2009 11:28

Messagepar marcelinswitch » 22 Mai 2009 11:18

Denethor le matamore a écrit:Sinon moi aussi j'ai un petit faible pour le 8 (la rixme du début est celle qui se rapproche le plus du talent de Rostand).

Tout à fait d'accord avec toi. De plus les couleurs de cet opus sont magnifiques !!
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar héros-sans-emploi » 02 Juin 2009 20:12

Moi aussi c'est une de mes séries préférées.
À chaque sorties d'un nouvel album je me bloc un après-midi ou une soirée pour me relire toute la série.
PS : garulfo c'est bien aussi
héros-sans-emploi
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 36
Inscrit le: 25 Juin 2008 18:18

Messagepar marcelinswitch » 30 Juil 2009 11:54

Le tome 9 des aventures de Capes et de crocs est prévu pour fin octobre-début novembre 2009.

Il semble bien qu'un one-shot soit consacré à Eusèbe, le lapin, sa jeunesse de garde du cardinal. Prévu fin 2010.

Enfin, la série comportera 10 tomes au final.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar marcelinswitch » 23 Oct 2009 17:04

Le tome 9 des aventures de Don Lope et de Sire Armand "Revers de fortune" sort le 18 novembre.

Plusieurs planches visibles sur le site de Delcourt.

Je conseille vivement ceux qui ne connaissent pas cette BD de s'y plonger. C'est un vrai régal !

Image
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar marcelinswitch » 22 Nov 2009 13:50

L'album est sorti.
Un peu déçu à la lecture, même si la trame de l'histoire avance, il ne se passe pas grand chose. Je le trouve moins bon que le tome précédent même s'il est indéniable que c'est un plaisir à lire et à relire.

A noter quelque chose qui ferait plaisir à Delporte, la présence de contrebandiers contrepéteurs... avec les contrepéteries qui vont avec !

Enfin, pour la sortie du tome 9, le tome 1 est vendu avec un petit livre intitulé "Le médecin imaginaire", c'est la pièce qui raconte la rencontre entre Don Lope et Armand. Un régal ! Si vous avez déjà le tome 1, mailez Delcourt de vous l'envoyer. ça marche et c'est gratuit !
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Juho » 03 Déc 2009 15:21

J'ai un avis partagé :

Je l'ai lu le jour de sa sortie, et je l'ai consideré comme moins bon que les précédents, peut être le moins bon de la série. Mais je devais être un peu fatigué sans doute, car je l'ai relu une semaine plus tard, en ayant relu les 2 précédents à l'avance, et je l'ai trouvé franchement excellent, avec plein de détails que je n'avais pas nécessairement capté à la première lecture.

Je regrette légèrement le dénouement, peut être un peu "facile" mais dans l'ensemble , c'est du tout bon. Les choses se mettent doucement en place pour les révélations des prochains tomes... On va voir si mes théories sont justes ! :mrgreen:
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Juho
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Avr 2006 12:35
Localisation: BXL Comic Strip City

Messagepar marcelinswitch » 05 Déc 2009 16:06

Après la lecture (toujours plaisante) de cet opus, j'en viens à la même conclusion que toi Juho : il est temps que les héros rentrent sur Terre et que le dénouement de la série arrive/
Car l'intrigue, même si elle avance, ne surprend plus et s'il n'y avait les références, les jeux de mots, et bien sûr le dessin de Masbou, on s'ennuyerait un peu.

A voir le tome 10 et les 2 one-shots annoncé sur la jeunesse mystérieuse d'Eusèbe.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Précédent

Retour vers La BD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invité(s)