Les Fac Similés Tintin

où l'on parle du 9ème art en général...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar gaston_lagaffe » 04 Nov 2007 19:20

Juho a écrit:Non, c'est les fac similés à 17.95 ;)


ah ok je m'y connais pas trop .
Non aux cadences infernales
Avatar de l’utilisateur
gaston_lagaffe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 948
Inscrit le: 02 Nov 2005 17:54
Localisation: Région Parisienne .

Messagepar Juho » 04 Nov 2007 20:00

Tu peux les reconnaitres facilement à leurs dos, rouge et toilé pour les noir et blanc et leur couverture particulière ;)

Pour les couleurs, les couvertures sont généralement identiques mais c'est un dos pellior (rouge, ou jaune, parfois orange pour les premières éditions) ;)
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Juho
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Avr 2006 12:35
Localisation: BXL Comic Strip City

Messagepar gaston_lagaffe » 04 Nov 2007 20:31

Juho a écrit:Tu peux les reconnaitres facilement à leurs dos, rouge et toilé pour les noir et blanc et leur couverture particulière ;)

Pour les couleurs, les couvertures sont généralement identiques mais c'est un dos pellior (rouge, ou jaune, parfois orange pour les premières éditions) ;)


ah bah c'est ça qu'il faut que je revende alors j'ai des tintin de 1948 ma mère me dit que ça vaut pas mal
Non aux cadences infernales
Avatar de l’utilisateur
gaston_lagaffe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 948
Inscrit le: 02 Nov 2005 17:54
Localisation: Région Parisienne .

Messagepar Juho » 04 Nov 2007 20:38

gaston_lagaffe a écrit:
Juho a écrit:Tu peux les reconnaitres facilement à leurs dos, rouge et toilé pour les noir et blanc et leur couverture particulière ;)

Pour les couleurs, les couvertures sont généralement identiques mais c'est un dos pellior (rouge, ou jaune, parfois orange pour les premières éditions) ;)


ah bah c'est ça qu'il faut que je revende alors j'ai des tintin de 1948 ma mère me dit que ça vaut pas mal


Oui et non, les fac similé sont la reproduction récente des vieux Tintin. Les vieux de 1948, oui ca peut valoir pas mal selon l'état, les fac similé en revanche ne valent rien, ce ne sont que des reproductions.

Si tu veux, je peux te dire à combien tu peux esperer vendre tes livres mais il fautque tu me dises les titres et que tu donne une photo du 4ème plat (la 4ème de couverture, si tu prefère). C'est le seul moyen de les dater et les expertiser ;)
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Juho
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Avr 2006 12:35
Localisation: BXL Comic Strip City

Messagepar gaston_lagaffe » 05 Nov 2007 12:06

Juho a écrit:
gaston_lagaffe a écrit:
Juho a écrit:Tu peux les reconnaitres facilement à leurs dos, rouge et toilé pour les noir et blanc et leur couverture particulière ;)

Pour les couleurs, les couvertures sont généralement identiques mais c'est un dos pellior (rouge, ou jaune, parfois orange pour les premières éditions) ;)


ah bah c'est ça qu'il faut que je revende alors j'ai des tintin de 1948 ma mère me dit que ça vaut pas mal


Oui et non, les fac similé sont la reproduction récente des vieux Tintin. Les vieux de 1948, oui ca peut valoir pas mal selon l'état, les fac similé en revanche ne valent rien, ce ne sont que des reproductions.

Si tu veux, je peux te dire à combien tu peux esperer vendre tes livres mais il fautque tu me dises les titres et que tu donne une photo du 4ème plat (la 4ème de couverture, si tu prefère). C'est le seul moyen de les dater et les expertiser ;)


Merci beaucoup je ferai ça dans les prochains jours .
Non aux cadences infernales
Avatar de l’utilisateur
gaston_lagaffe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 948
Inscrit le: 02 Nov 2005 17:54
Localisation: Région Parisienne .

Franquignolade!!!

Messagepar Frédéric Mercier » 13 Fév 2009 14:28

Salut les franquiniens!!!
Je me suis achetè quelques F-S de tintin.
Pourquoi les 4 premières planches sont dans un style plus rècent dans le "lotus bleu"?? Sinon, un peu déçu par l'ile noire, je préfère la dernière version, et je comprend mieux pourquoi elle a été refaite.
Fred
PS: attention! un tirage de "l'oreille cassée" porte deux vilaines bandes sombres sur la couv. et l'autre sur la 4eme, peut-être des trace de colle.
J'ai du le ramener.
Avatar de l’utilisateur
Frédéric Mercier
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 341
Inscrit le: 16 Jan 2009 1:04
Localisation: Paris

Franquinades

Messagepar Frédéric Mercier » 16 Fév 2009 15:38

Je reprend ma question: pourquoi, sur le FS le lotus bleu, les quatres premières planches sont plus rècentes??? Y a t-il un tintinophile dans l'avion???
Fred
Avatar de l’utilisateur
Frédéric Mercier
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 341
Inscrit le: 16 Jan 2009 1:04
Localisation: Paris

Messagepar Maurice Chiassoux » 16 Sep 2009 9:01

le sujet est un peu vieux mais je réponds quand même :
C'est parce que lorsqu'Hergé a retravaillé l'album pour sa version couleur, en 1946, il a complètement redessiné les 4 premières planches et n'a que retravaillé les autres en les améliorant : il a revu les cadrages, a rajouté du décor mais sans tout redessiner systématiquement.
Avatar de l’utilisateur
Maurice Chiassoux
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 102
Inscrit le: 13 Sep 2009 21:10
Localisation: St Etienne

Messagepar Juho » 03 Déc 2009 23:07

Personne n'a d'avis sur les 2 FS parus le mois dernier?

Je les trouve très réussis. Je ne saurais jamais m'expliquer pourquoi, mais la couverture des cigares du pharaon m'a toujours paru mystique, elle est pas superbe, franchement ? :oops:

Image

Ca faisait très longtemps que les Tintinophiles réclamaient des fac similé de ces éditions de 1942, transition du noir et blanc petite image collée jusque l'album couleur qui sera redessiné quelques années plus tard

C'est un plaisir de redecouvrir le trait d'Hergé dans l'album des Cigares, qui n'a absolument rien à voir avec celui du Sceptre, déja totalement fixé alors que celui des Cigares est beaucoup plus dynamique, je trouve. C'est interessant d'avoir sorti ces deux albums en même temps car la différence est d'autant plus flagrante
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Juho
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Avr 2006 12:35
Localisation: BXL Comic Strip City

Précédent

Retour vers La BD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invité(s)