Quel était votre magazine BD préféré ?

où l'on parle du 9ème art en général...

Modérateur: Modérateurs

Enfant quel était votre magazine BD préféré ?

Spirou
18
49%
Tintin
2
5%
Pilote
1
3%
Pif
4
11%
Mickey
11
30%
A Suivre
0
Aucun vote
Autre (à préciser)
0
Aucun vote
Aucun
1
3%
 
Nombre total de votes : 37

Messagepar Juho » 24 Oct 2007 22:29

Ah, Marion Duval , Inspecteur Bayard... c'est ce que je lisais avant de découvrir Spirou! :mrgreen: Et dire que j'en aime bien encore certains :roll: :mdr:
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Juho
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Avr 2006 12:35
Localisation: BXL Comic Strip City

Messagepar marcelinswitch » 24 Oct 2007 22:39

Juho a écrit:Ah, Marion Duval , Inspecteur Bayard... c'est ce que je lisais avant de découvrir Spirou! :mrgreen: Et dire que j'en aime bien encore certains :roll: :mdr:

Y'a pas de honte à avoir Juho, les BDs citées sont de très bonnes factures, un ton au-dessus de beaucoup de choses qu'on trouve dans Spirou heBDo je trouve.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Zourbi le Grec » 25 Oct 2007 14:23

Il n'y a vraiment pas de honte à avoir. Moi, j'ai bien découvert la BD par le magazine Fripounet et Marisette (presse catholique) donc le contenu n'était vraiment pas de haut niveau. Et pourtant, j'ai ressenti mon premier grand choc esthétique à la lecture de Sylvain et Sylvette ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Zourbi le Grec
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 510
Inscrit le: 16 Avr 2006 16:53
Localisation: Paris

Messagepar Juho » 26 Oct 2007 17:47

Ah mais j'en ai pas honte! :mrgreen:

Ca m'arrive d'en feuilleter parfois avec nostalgie :mdr:

Mais j'ai plutot découvert la BD avec Hergé, Les publications Bayard, c'est arrivé après, et puis j'en ai eu marre de la ligne claire et j'ai découvert ensuite Franquin et puis j'ai commencé à lire le journal de Spirou toutes les semaines.

Je ne pense pas que je m'arreterais un jour :siffle:

C'est d'ailleurs étonnant que j'ai à ce point lu des BD quand j'étais petit, car mes parents n'aiment pas ca et ne m'ont jamais encouragé la dedans... Et pourtant je suis devenu finalement dingue de BD... Les choses arrivent bizarrement, souvent... :mrgreen:
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Juho
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Avr 2006 12:35
Localisation: BXL Comic Strip City

Messagepar LaurentV » 27 Oct 2007 9:11

Zourbi le Grec a écrit:Et pourtant, j'ai ressenti mon premier grand choc esthétique à la lecture de Sylvain et Sylvette ! :oops:

J'ai failli lire "érotique" au lieu d'"esthétique" ! S'agissant de Sylvette, ça me surprenait un peu, mais après tout, à chacun sa libido. :mrgreen:
Non, Fantasio n'est pas chauve !

Toute l'actualité de Blake, Jacobs et Mortimer.
Avatar de l’utilisateur
LaurentV
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 112
Inscrit le: 27 Mars 2006 9:53

Messagepar Zourbi le Grec » 27 Oct 2007 9:26

Six ans cela fait un peu jeune pour un choc érotique ... même si Sigmund prétend que le petit enfant a une libido :D
Avatar de l’utilisateur
Zourbi le Grec
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 510
Inscrit le: 16 Avr 2006 16:53
Localisation: Paris

Messagepar romanticolor » 26 Nov 2007 17:21

J'ai commencé avec Mickey, de 1991 à 1997 précisement avant d'arrêter, les spirous, je les lisais dans la salle d'attente de mon orthodontiste.
romanticolor
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 66
Inscrit le: 24 Nov 2007 9:53

Messagepar Cheese la souris » 21 Déc 2007 20:29

le journal de mickey que j'achète depuis 2ans et demi et ou je n'ai loupé qu'un numéro ;)
faut que ça soit a deux doigts pour que ça rate!
boarf..
Avatar de l’utilisateur
Cheese la souris
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 124
Inscrit le: 01 Déc 2007 17:13
Localisation: angers dans une p'tite rue sympatique

Messagepar charlie » 21 Déc 2007 23:55

Quand j'étais petit, j'oscillais entre le journal de Mickey, Mickey Parade et Picsou Magazine (qui reste pour moi de très loin la meilleure revue de bd Disney).
A l'époque il y avait quand même Mandrake le magicien et Flash Gordon (sous la ridicule francisation de "Guy l'Eclair" :mdr: :mdr: :mdr: ) dans le journal de Mickey. De la bonne BD américaine quand même. Et puis niveau Disney, des personages comme Le fantome noir, Géo Trouvetou ou Super-Dingo sont vraiment marquant dans mon enfance, en dehors de Picsou qui est et restera mon perso de Disney préféré.
Je ne sais pas s'ils continuent de passer de temps en temps de très vieilles BD de Mickey comme ils le faisaient avant (avec Mickey et Donald dans les même histoires comme dans les vieux cartoons).
Ou bien quand ils font des adapatations à la sauce Mickey de grands classiques (le Mickey Parade avec la saga de Wagner de l'Anneau des Nibelungen dans l'univers Donald avec Wotan Picsou et Siegfried Donald est un truc de malade :D )

A part les disney, quelques Pif Poche sinon, petite revue disparue...

C
Est-ce ma faute si grand-chef De Mesmaeker a mis le pied bêtement sur le piège à rhinoceros?
Avatar de l’utilisateur
charlie
Gaffofrappé
Gaffofrappé
 
Messages: 254
Inscrit le: 17 Fév 2006 14:07

Messagepar Jef » 22 Déc 2007 2:18

A voté : Spirou. C'était LE magazine de BD de la maison qui passait dans toutes les mains de la famille. Et dans ma bibliothèque trônent les albums des héros que je suivais avec grand plaisir. :D

Je n'ai pas beaucoup lu d'autres magazines.
jef
Avatar de l’utilisateur
Jef
Gaffodormeur
Gaffodormeur
 
Messages: 9
Inscrit le: 09 Déc 2007 21:41

Messagepar Cheese la souris » 22 Déc 2007 14:35

dans le journal de mickey on trouve aussi pat hibulaire,mickey a travères les siècles,doc static,daisy,gontran,les rapetou etc..
faut que ça soit a deux doigts pour que ça rate!
boarf..
Avatar de l’utilisateur
Cheese la souris
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 124
Inscrit le: 01 Déc 2007 17:13
Localisation: angers dans une p'tite rue sympatique

Messagepar Yoda » 18 Jan 2008 23:08

J'ai lu Spirou entre 1973 et 1980 ... et j'en ai racheté de cette époque dernièrement ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 428
Inscrit le: 01 Déc 2006 18:12
Localisation: Bordeaux

Messagepar Blacksad » 05 Nov 2008 9:00

j'aime bocoup pilote est spiroumais j'en trouve plus snif
Avatar de l’utilisateur
Blacksad
Gaffoaccro
Gaffoaccro
 
Messages: 202
Inscrit le: 08 Juil 2008 19:02
Localisation: dans mon atelier

Messagepar Triskell » 11 Déc 2008 21:51

Tout petit, on me lisait des histoires d'un magazine pour enfant: "Pomme d'api", puis j'ai eu une période Picsou mag, surtout pour Don rosa et Barks, le tout entrecoupé d'album spirou qu'on m'offrait régulièrement...
On m'a dit: "A lire toutes ces bd, tu es resté un vrai gosse!".
Je réponds: "Merci du compliment!"
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gaffophage
Gaffophage
 
Messages: 197
Inscrit le: 07 Déc 2008 18:52
Localisation: Marseille

Précédent

Retour vers La BD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)