"Dreamland" manga d'un auteur français .

où l'on parle du 9ème art en général...

Modérateur: Modérateurs

"Dreamland" manga d'un auteur français .

Messagepar gaston_lagaffe » 29 Août 2007 20:54

J'ai découvert ce manga d'un auteur français .

Reno a 26 ans et habite à Montpellier. Bien que voulant dessiner de la BD depuis son plus jeune âge, il découvre tardivement le manga. Mais avec un grand bonheur : le graphisme, la dynamique, le format et le découpage éveillent son intérêt.
En tant que lecteur de Shônen Collection, il propose son projet à Pika Édition en 2004, et est prépublié en 2005. Reno s'inspire de diverses influences, tour à tour les designs des jeux Capcom, des comics américains et de certains auteurs franco-belges. Dreamland est son premier titre à être publié


Source
Non aux cadences infernales
Avatar de l’utilisateur
gaston_lagaffe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 948
Inscrit le: 02 Nov 2005 17:54
Localisation: Région Parisienne .

Messagepar gaston_lagaffe » 04 Sep 2007 21:24

repondez pas tous à la fois .
Non aux cadences infernales
Avatar de l’utilisateur
gaston_lagaffe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 948
Inscrit le: 02 Nov 2005 17:54
Localisation: Région Parisienne .

Messagepar Améli-melo » 01 Oct 2007 10:26

Joli copier/coller :mrgreen: ^^
Sinon, j'avoue ne pas être du tout manga...Je n'aime pas, c'est tout, chacun ses goûts :tchin: ;)
:beurk: Le nez, les gros yeux...
voilàà...
A+ :D
"Festina lente"
(hâte-toi, mais lentement) !
Avatar de l’utilisateur
Améli-melo
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 411
Inscrit le: 24 Avr 2007 19:23
Localisation: Paris

Messagepar gaston_lagaffe » 01 Oct 2007 19:41

Améli-melo a écrit:Joli copier/coller :mrgreen: ^^
Sinon, j'avoue ne pas être du tout manga...Je n'aime pas, c'est tout, chacun ses goûts :tchin: ;)
:beurk: Le nez, les gros yeux...
voilàà...
A+ :D


tu devrais essayer
Non aux cadences infernales
Avatar de l’utilisateur
gaston_lagaffe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 948
Inscrit le: 02 Nov 2005 17:54
Localisation: Région Parisienne .

Messagepar Juho » 02 Oct 2007 17:23

Oui moi non plus je ne supporte pas, je suis resté très franco belge, plus belge que franco et très Dupuis :mrgreen:

Mais on ne se refait pas :mrgreen:
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Juho
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Avr 2006 12:35
Localisation: BXL Comic Strip City

Messagepar romanticolor » 26 Nov 2007 17:30

Concernant les mangas, j'en ai pas mal, mais alors ce genre d'initiative m'énerve, des français qui font des mangas en plus mal ou qu'on demande de faire des mangas de spirou par exemple, juste parceque c'est la mode, ça m'agace.

Sinon, je conseillerai plutôt comme titre de manga, pour ceux qui n'aiment pas trop : "20th century boys" ou "Monster" ce sont des titres destinés plutôt aux adultes avec un vrai scénario et pas de super pouvoir ou de truc coquin.
romanticolor
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 66
Inscrit le: 24 Nov 2007 9:53

Messagepar gaston_lagaffe » 26 Nov 2007 17:42

J'vois pas pourquoi les français n'auraient pas le droit de dessiner des mangas .
Non aux cadences infernales
Avatar de l’utilisateur
gaston_lagaffe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 948
Inscrit le: 02 Nov 2005 17:54
Localisation: Région Parisienne .

Messagepar romanticolor » 26 Nov 2007 18:17

Ce qui me fait "rire" c'est le sens de lecture japonais, bref c'est clairement mercantile, on veut faire comme les japonais.
Si les mangas se lisent de droite à gauche, c'est parcequ'au japon, les idéogrammes peuvent se lire comme cela, en Corée, c'est le même sens de lecture que chez nous.
Mais en France, ça ne rime clairement à rien de s'amuser à faire un sens de lecture japonais (pour une oeuvre française).

En tout cas, j'espère pour lui, qu'il va pouvoir vivre de la BD mais hélas, j'en doute, la mode des mangas "français" se termine, j'ai l'impression.
Faut dire que vu le nombre astronomique des nouvelles sorties par mois de manga, ils ne peuvent survivre.
romanticolor
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 66
Inscrit le: 24 Nov 2007 9:53

Messagepar Zourbi le Grec » 26 Nov 2007 18:27

Comme beaucoup d'amoureux de l'âge d'or de la BD franco-belge, je ne suis pas fan des Mangas mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une mode éphémère. C'est un genre en soi et il n'y a pas de raison pour que les français n'en fasse pas. Par contre, là ou je dis non, c'est lorsque l'on veut mélanger Manga et Spirou. Trop c'est trop :x
Avatar de l’utilisateur
Zourbi le Grec
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 510
Inscrit le: 16 Avr 2006 16:53
Localisation: Paris

Messagepar romanticolor » 26 Nov 2007 18:31

L'avantage aussi faut le reconnaitre, c'est que c'est moins cher qu'une BD donc ils peuvent se faire connaître plus facilement !
romanticolor
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 66
Inscrit le: 24 Nov 2007 9:53

Messagepar gaston_lagaffe » 30 Nov 2007 17:43

Reno lemaire a découvert le manga vers l'âge de seize ans , ce qui lui a avant tout plus c'est le découpage , il a alors eu plus de liberté pour s'exprimer .
Non aux cadences infernales
Avatar de l’utilisateur
gaston_lagaffe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 948
Inscrit le: 02 Nov 2005 17:54
Localisation: Région Parisienne .

Messagepar Juho » 30 Nov 2007 18:35

Mais c'est nul de faire du manga francais, c'est purement marketing, on suit la mode c'est tout :no:

Je sais déja ce qu'on va me dire : le manga est un style, etc... Bon, d'accord, pourquoi pas? Comme tout auteur, les francais peuvent dessiner dans le style qu'ils veulent. Je n'ai rien contre, même si je n'aime pas le style en question. Faire du noir et blanc? Pourquoi pas, il y a des albums franco belge noir et blanc superbes. Mais pourquoi suivre le sens de lecture japonais? Si ce n'est pour essayer de sous produire une pale copie ? C'est uniquement l'idée de faire "semblant" de faire "comme si".

Les auteurs francais doivent faire preuve d'un peu d'audace, utiliser le style qui leur plait mais affirmer leur valeurs, pourquoi faire un manga francais dans le sens de lecture japonais? Car ne nous trompons pas, qui au Japon va lire un manga d'un auteur Francais? Tout le monde s'en fout, ils ont bien assez de choses à lire. Je ne me souvient plus de la moyenne du nombre de manga par semaine qui se publie au Japon mais c'était ahurissant. :blase:
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Juho
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Avr 2006 12:35
Localisation: BXL Comic Strip City


Retour vers La BD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invité(s)