Collectionneur ou lecteur?

où l'on parle du 9ème art en général...

Modérateur: Modérateurs

Collectionneur ou lecteur?

Collectionneur
19
50%
Lecteur
19
50%
 
Nombre total de votes : 38

Messagepar gaston_lagaffe » 14 Oct 2007 13:28

Juho a écrit:Lamouette : Un collectionneur qui n'est pas lecteur c'est pas un collectionneur , c'est plutot un spéculateur :mrgreen: Donc, Collecttionneur = aussi lecteur ;)


voire "surtout" lecteur
Non aux cadences infernales
Avatar de l’utilisateur
gaston_lagaffe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 948
Inscrit le: 02 Nov 2005 17:54
Localisation: Région Parisienne .

Messagepar romanticolor » 25 Nov 2007 12:30

Je suis plutôt lecteur, quoique j'aime bien avoir la plus belle édition possible, comme en ce moment, pour les Astérix vu que je n'avais pas l'intégrale de la série, je me suis lancé dans la collection "grande collection" et en 2005 je me suis offert tout les albums "Gaston Lagaffe" fac-similés première édition avec dos rond, mais je n'ai pas gardé mes dos carrés (sauf l'album 19), pareil pour Astérix, j'évite les doublons.
Maintenant tirage de tête et tout cela, je m'en moque un peu.
romanticolor
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 66
Inscrit le: 24 Nov 2007 9:53

Messagepar Juho » 25 Nov 2007 12:48

Maintenant tirage de tête et tout cela, je m'en moque un peu.


Bah c'est plus beau! :mrgreen: [/code]
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Juho
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Avr 2006 12:35
Localisation: BXL Comic Strip City

Messagepar romanticolor » 25 Nov 2007 13:05

Juho a écrit:
Maintenant tirage de tête et tout cela, je m'en moque un peu.


Bah c'est plus beau! :mrgreen: [/code]


C'est sûr, si j'avais de l'argent, je n'hésiterai pas une seconde !
romanticolor
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 66
Inscrit le: 24 Nov 2007 9:53

Messagepar Juho » 25 Nov 2007 18:07

C'est toutefois reservé uniquement aux albums qu'on adore, sinon ca n'aurait plus autant de valeur sentimentale, enfin, c'est la conception que j'en ai
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Juho
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Avr 2006 12:35
Localisation: BXL Comic Strip City

Messagepar marcelinswitch » 25 Nov 2007 18:11

Comme un certain Tombeau :mrgreen: ?
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar oldric » 25 Nov 2007 22:36

Je suis un collectionneur qui lit ce qu'il achète ou plutôt qui n'achète que ce qu'il lira. :mrgreen: J'ai arrêté la para-bd et je ne me focalise par sur un tirage de tête ou autre (je n'en ai aucun d'ailleurs). Je cherche juste ce que je n'ai pas encore sur Franquin et qui me semble avoir un intérêt.
Avatar de l’utilisateur
oldric
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 320
Inscrit le: 26 Jan 2004 16:48
Localisation: Paris

Messagepar Yoko » 04 Mars 2008 14:13

Je lis mais je collectionne ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yoko
Gaffogénial
Gaffogénial
 
Messages: 174
Inscrit le: 27 Fév 2008 11:18

Messagepar bam01 » 04 Mars 2008 17:18

je recherche les vo et toute autre bd sur gaston
recherche tout para'bd, livres sur frnaquin
bam01
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 73
Inscrit le: 01 Déc 2007 17:17
Localisation: oyonnax

Messagepar Améli-melo » 07 Mars 2008 16:51

Yoko a écrit:Je lis mais je collectionne ! :mrgreen:

La même chose ! :)
"Festina lente"
(hâte-toi, mais lentement) !
Avatar de l’utilisateur
Améli-melo
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 411
Inscrit le: 24 Avr 2007 19:23
Localisation: Paris

Messagepar Jab » 08 Mars 2008 0:57

Flocflocfloc a écrit:Lecteur. Les vieux tintins dos rond, les dupuis avec le texte dans l'autre sens sur la tranche, tout ça, c'est très chouette, mais c'est très chouette quand c'est les nôtres, ou ceux de la famille ou de proches, ceux qui nous ont accompagné et qu'on-avait-lu-dedans. Je ne suis pas tenté par l'achat d'une relique de l'extérieur, elle sonnerait faux dans mes pognes.

Par contre lecteur exigeant. Je déteste les papiers glacés actuels, donc je suis obligé de trouver des éditions un peu anciennes, mates, dont la texture ne m'incommode pas trop. Dans la pratique, ça me fait chiner tel le collectionneur, mais si les éditeurs avaient un poil de sensibilité graphique (et tactile), j'en serais pas là.


+1 :ok:

Bin voilà, je reprend le message de Flocflocfloc car son témoignage me correspond en tout point.
Si je devait collectionner des versions originales ce seraient celles de mon père (les tout vieux Tintin à dos rond qui sont d'ailleurs dans un état pitoyable).
Autrement je suis aussi un peu lecteur-collectionneur dans le sens ou je chine bcp pour acheter une BD, car les versions actuelles en papier glacé et couleurs trop "criardes" à mon gôut me dérangent un peu. De plus, en chinant, je les trouve à des prix bien plus intéressant que celles qui sont neuves dans les rayons des librairies et autres grandes surfaces.

Cordialement
Mais si on danse?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jab
Blogueur BD
Blogueur BD
 
Messages: 50
Inscrit le: 03 Mars 2008 16:46

Messagepar Yoda » 06 Mai 2008 10:07

Juho a écrit:Je ne vois pas le rapport, tous les collectionneurs ne sont pas spéculateurs, ce sont deux genre de gens absolument différents. Et pour moi un spécuateur n'est pas un collectionneur. ;)

eBay n'est que le reflet d'un constat : tout ce qui est rare est cher, et bien pour les livres c'est pareil. Il y a comme partout des connards qui ont prit conscience de l'argent qu'on pouvait se faire sur le dos des collectionneurs, c'est valable partout, pas que dans la BD. Pour moi ces gens la sont tout sauf des collectionneurs. :no:


Tout à fait d'accord avec toi ... ;)
Je suis collectionneur et lecteur ... j'ai été lecteur d'abord de l'hebdo Spirou ... depuis l'age de 9 ans ... la collection est venue ensuite par un mélange d'admiration et de nostalgie aussi sans doute ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 428
Inscrit le: 01 Déc 2006 18:12
Localisation: Bordeaux

Précédent

Retour vers La BD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)