Collectionneur ou lecteur?

où l'on parle du 9ème art en général...

Modérateur: Modérateurs

Collectionneur ou lecteur?

Collectionneur
19
50%
Lecteur
19
50%
 
Nombre total de votes : 38

Collectionneur ou lecteur?

Messagepar Juho » 29 Août 2007 14:52

Etes vous simple lecteur que seul l'histoire contenue dans la BD interesse ou bien etes vous collectionneur pour qui l'histoire contenue dans la BD interesse mais aussi d'avoir des éditions de collection, comme des Editions Originales (EO) ou des tirages spéciaux? ;)
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Juho
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Avr 2006 12:35
Localisation: BXL Comic Strip City

Messagepar Améli-melo » 29 Août 2007 17:08

Je suis avant tout grande lectrice^^...Mais je tient quelques "trucs" and Co de collection ;) ...
"Festina lente"
(hâte-toi, mais lentement) !
Avatar de l’utilisateur
Améli-melo
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 411
Inscrit le: 24 Avr 2007 19:23
Localisation: Paris

Messagepar gaston_lagaffe » 29 Août 2007 20:45

Lecteur .
Non aux cadences infernales
Avatar de l’utilisateur
gaston_lagaffe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 948
Inscrit le: 02 Nov 2005 17:54
Localisation: Région Parisienne .

Messagepar floredemarsu » 04 Sep 2007 16:54

moi aussi je suis surtout lectrice
Avatar de l’utilisateur
floredemarsu
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 11
Inscrit le: 03 Sep 2007 17:42
Localisation: vayres, petit coin pommé près de bordeaux

Messagepar houbi bi bi » 04 Sep 2007 20:31

je suis plus lectrice !! mais j'aime bien avoir de belles choses !! peut-être que quand j'aurais des sous je m'achèterai plus de figurines ou de beaux albums !!
:houba2: :marsue: :marsubebe3: :marsubebe2: :marsubebe1: Image
Avatar de l’utilisateur
houbi bi bi
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 438
Inscrit le: 10 Mai 2005 13:56
Localisation: Alsace et Namur

Messagepar Flocflocfloc » 11 Oct 2007 14:27

Lecteur. Les vieux tintins dos rond, les dupuis avec le texte dans l'autre sens sur la tranche, tout ça, c'est très chouette, mais c'est très chouette quand c'est les nôtres, ou ceux de la famille ou de proches, ceux qui nous ont accompagné et qu'on-avait-lu-dedans. Je ne suis pas tenté par l'achat d'une relique de l'extérieur, elle sonnerait faux dans mes pognes.

Par contre lecteur exigeant. Je déteste les papiers glacés actuels, donc je suis obligé de trouver des éditions un peu anciennes, mates, dont la texture ne m'incommode pas trop. Dans la pratique, ça me fait chiner tel le collectionneur, mais si les éditeurs avaient un poil de sensibilité graphique (et tactile), j'en serais pas là.
Flocflocfloc
Gaffodébordé
Gaffodébordé
 
Messages: 86
Inscrit le: 01 Oct 2006 20:15

Messagepar Zourbi le Grec » 11 Oct 2007 14:38

Je ne suis pas du tout collectionneur car je n'aime pas l'aspect spéculatif et marchand de la bd dite de collection. Chaque fois que je vais sur eBay, je fulmine en pensant à tout ce fric que se font ces parasites sur le dos de pures génies comme Franquin dont le principal soucis n'était pas de s'en mettre plein les poches mais de nous donner du plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Zourbi le Grec
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 510
Inscrit le: 16 Avr 2006 16:53
Localisation: Paris

Messagepar Juho » 11 Oct 2007 17:38

Je ne vois pas le rapport, tous les collectionneurs ne sont pas spéculateurs, ce sont deux genre de gens absolument différents. Et pour moi un spécuateur n'est pas un collectionneur. ;)

eBay n'est que le reflet d'un constat : tout ce qui est rare est cher, et bien pour les livres c'est pareil. Il y a comme partout des connards qui ont prit conscience de l'argent qu'on pouvait se faire sur le dos des collectionneurs, c'est valable partout, pas que dans la BD. Pour moi ces gens la sont tout sauf des collectionneurs. :no:
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Juho
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Avr 2006 12:35
Localisation: BXL Comic Strip City

Messagepar Pacôme » 11 Oct 2007 17:44

Zourbi le Grec a écrit:je fulmine en pensant à tout ce fric que se font ces parasites sur le dos de pures génies comme Franquin dont le principal soucis n'était pas de s'en mettre plein les poches mais de nous donner du plaisir.


Jusqu'à dernière nouvelle, on ne force personne avec une arme a acheter sur ebay
Avatar de l’utilisateur
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé
 
Messages: 1984
Inscrit le: 17 Avr 2004 7:19
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg

Messagepar lolodila » 11 Oct 2007 18:30

le pire sur e-bay, c'est que tout ce vend... Tout et surtout n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
lolodila
Blogueur BD
Blogueur BD
 
Messages: 133
Inscrit le: 21 Juil 2007 12:00

Messagepar lolodila » 11 Oct 2007 18:31

heu, j'avais pas répondu.... suis lecteur.... pfffffffff
Avatar de l’utilisateur
lolodila
Blogueur BD
Blogueur BD
 
Messages: 133
Inscrit le: 21 Juil 2007 12:00

Messagepar marcelinswitch » 13 Oct 2007 16:13

Pour tout autre auteur, j'aurais répondu lecteur mais concernant Franquin je m'estime collectionneur.
J'ai, en albums, à peu près tout ce qui l'a fait.
Après quand on parle de collectionneur de BD, on associe souvent cela à la quantité d'albums, ce qui n'est pas mon cas.

Et puis il y a différentes familles chez les collectionneurs, qui se recoupent parfois: amateurs d'e.o., de para-bd, d'affiches en général (sérigraphies, posters, ex-libris), de TT ou TL, de livres traitant de l'oeuvre, d'originaux...
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar lamouette » 13 Oct 2007 21:53

je pense qu il manque un point: lecteur(trice) et collectionneur sur le meme point!
Avatar de l’utilisateur
lamouette
Gaffogénial
Gaffogénial
 
Messages: 151
Inscrit le: 13 Fév 2007 1:30

Messagepar Mr Coyote » 14 Oct 2007 12:11

Ai voté : collectionneur. Mais surtout collectionneur de résines et de figurines. Les EO, TT et TL m'intéressent moins. Mais j'aime bien en avoir aussi. Par contre, je suis en retard de lecture.

Coyote
Mr Coyote
 

Messagepar Juho » 14 Oct 2007 12:57

Lamouette : Un collectionneur qui n'est pas lecteur c'est pas un collectionneur , c'est plutot un spéculateur :mrgreen: Donc, Collecttionneur = aussi lecteur ;)
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Juho
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Avr 2006 12:35
Localisation: BXL Comic Strip City

Suivant

Retour vers La BD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invité(s)