Tif et Tondu : enfin l'intégrale !

où l'on parle du 9ème art en général...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar marcelinswitch » 08 Avr 2010 12:26

Le 7e tome de l'intégrale est sorti avec 3 aventures du couple Will-Tillieux : "Sorti des abîmes", "Tif et Tondu à New York" et "Le scaphandrier mort" (1972-1974).

Image

A noter que c'est Didier Pasamonik qui reprend les dossiers rédactionnels, que je vous conseille de regarder pour ce tome-ci. On y voit notamment une très belle photo de Franquin et de Will (datant des années 50) en pleine séance de travail.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar MilleSabords » 08 Avr 2010 14:50

Merci marcelinswitch, je profite de ce topic qui ressurgit grâce à toi pour signaler que j'ai modifié mon post original en y ajoutant la liste des parutions remise à jour.
Avatar de l’utilisateur
MilleSabords
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 535
Inscrit le: 02 Fév 2004 0:49
Localisation: Bruxelles

Messagepar marcelinswitch » 08 Avr 2010 15:00

MilleSabords a écrit:Merci marcelinswitch, je profite de ce topic qui ressurgit grâce à toi pour signaler que j'ai modifié mon post original en y ajoutant la liste des parutions remise à jour.

Et c'est très bien fait, avec un lien vers les couvertures, bravo !

En regardant ta liste du nombre d'albums pas encore parus en intégrale, et en sachant qu'il reste 5 volumes à paraître, ça va faire très juste pour tout caser, à moins qu'ils ne passent à 4 albums par intégrale.
Dernière édition par marcelinswitch le 08 Avr 2010 15:12, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar MilleSabords » 08 Avr 2010 15:11

marcelinswitch a écrit:En regardant ta liste du nombres d'albums pas encore parus en intégrale, et en sachant qu'il reste 5 volumes à paraître, ça va faire très juste pour tout caser, à moins qu'ils ne passent à 4 albums par intégrale.

Je me faisais exactement la même réflexion que toi :
23 albums encore à paraître en 5 intégrales -- sans compter les inédits (?) --, c'est même plus que 4 albums de moyenne...
Je suis inquiet... Croisons les doigts (très fort) et espérons (très fort aussi) !
Avatar de l’utilisateur
MilleSabords
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 535
Inscrit le: 02 Fév 2004 0:49
Localisation: Bruxelles

Re: Tif et Tondu : enfin l'intégrale !

Messagepar MilleSabords » 04 Sep 2010 13:16

Attention : Intégrale n°8 (Enquêtes mystérieuses) annoncée sur integrales.dupuis.com pour le 03/09/2010 (hier donc) : fausse date !

La bonne date (a priori) est annoncée dans le catalogue : 22/10/2010.

Image

Encore un mois de patience...
J'ai pensé que ça éviterait à certains de se déplacer pour rien comme moi :? ...
Avatar de l’utilisateur
MilleSabords
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 535
Inscrit le: 02 Fév 2004 0:49
Localisation: Bruxelles

Re: Tif et Tondu : enfin l'intégrale !

Messagepar catallaxie » 23 Oct 2010 9:56

Il est paru.

Ils annoncent encore 4 tomes pour compléter l'intégrale. Soit les 12 derniers albums dessinés par Will. J'espère qu'ils continueront avec les albums de Siroski, comme ce fut le cas pour Spirou avec les albums de Fournier en intégrale après l'ère Franquin.
Avatar de l’utilisateur
catallaxie
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 131
Inscrit le: 09 Fév 2009 1:19

Re: Tif et Tondu : enfin l'intégrale !

Messagepar MilleSabords » 26 Oct 2010 16:51

catallaxie a écrit:Ils annoncent encore 4 tomes pour compléter l'intégrale. Soit les 12 derniers albums dessinés par Will. J'espère qu'ils continueront avec les albums de Siroski, comme ce fut le cas pour Spirou avec les albums de Fournier en intégrale après l'ère Franquin.

En tout cas, ils annoncent toujours partout (4è de couv', l'édito, les sites,...) une intégrale des 45 albums. J'espère qu'ils tiendront parole, sinon c'est carrément tromperie sur la marchandise :roll: ...
Avatar de l’utilisateur
MilleSabords
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 535
Inscrit le: 02 Fév 2004 0:49
Localisation: Bruxelles

Re: Tif et Tondu : enfin l'intégrale !

Messagepar marcelinswitch » 15 Déc 2010 22:23

Le tome 9 de l'intégrale, toujours la période Desberg, est annoncé pour le 1er avril 2011.

Source : http://www.dupuis.com/programme/programme.pdf
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Re: Tif et Tondu : enfin l'intégrale !

Messagepar MilleSabords » 16 Déc 2010 0:27

Il y a pleins de choses intéressantes dans ce programme, merci marcelinswitch !
Est-ce qu'on sait déjà quels seront les quatre albums qui composeront ce volume ? Ainsi je pourrais compléter la liste dans mon premier post…
Avatar de l’utilisateur
MilleSabords
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 535
Inscrit le: 02 Fév 2004 0:49
Localisation: Bruxelles

Re: Tif et Tondu : enfin l'intégrale !

Messagepar marcelinswitch » 16 Déc 2010 17:27

Je n'ai pas plus d'indications que toi, toutes les infos sont dans le catalogue Dupuis.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Re: Tif et Tondu : enfin l'intégrale !

Messagepar marcelinswitch » 14 Jan 2011 23:03

MilleSabords a écrit:Il y a pleins de choses intéressantes dans ce programme, merci marcelinswitch !
Est-ce qu'on sait déjà quels seront les quatre albums qui composeront ce volume ? Ainsi je pourrais compléter la liste dans mon premier post…

BDZoom parle de la période 1979-1983, il y a donc fort à parier que ce seront les 4 albums :

28. Métamorphoses [*]29. Le sanctuaire oublié [*]30. Échecs et match [*]31. Swastika
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Re: Tif et Tondu : enfin l'intégrale !

Messagepar marcelinswitch » 14 Fév 2011 13:07

marcelinswitch a écrit:
MilleSabords a écrit:Il y a pleins de choses intéressantes dans ce programme, merci marcelinswitch !
Est-ce qu'on sait déjà quels seront les quatre albums qui composeront ce volume ? Ainsi je pourrais compléter la liste dans mon premier post…

BDZoom parle de la période 1979-1983, il y a donc fort à parier que ce seront les 4 albums :

28. Métamorphoses [*]29. Le sanctuaire oublié [*]30. Échecs et match [*]31. Swastika

C'est confirmé par le site des intégrales Dupuis :
http://integrales.dupuis.com/integrale-tif-9.html
Le volume fera 240 pages, ce qui laisse supposer la présence d'histoires courtes.

De plus, info chinée sur BDGest (merci à Jojo74), Denis Lapière, le successeur de Will au dessin de la série confirme :
Denis Lapière a écrit:Ils (ses albums) sont prévu dans le programme des intégrales. Qui se terminera avec ces albums.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Re: Tif et Tondu : enfin l'intégrale !

Messagepar MilleSabords » 14 Fév 2011 14:59

Merci pour ces informations, marcelinswitch, j'ai mis à jour mon message de tête.
Avatar de l’utilisateur
MilleSabords
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 535
Inscrit le: 02 Fév 2004 0:49
Localisation: Bruxelles

Re: Tif et Tondu : enfin l'intégrale !

Messagepar MilleSabords » 04 Avr 2011 14:09

Bonjour à tous, le tome 9 est disponible :

Image

Cette fois-ci, 3 histoires courtes sont publiées en plus des 4 histoires longues. Il s'agit de Dangereuse programmation, La Fin de Tif et Tondu et Perforations.

Et d'après ce qui est signalé en page 2 de ce volume, l'intégrale se composerait finalement de 12 volumes au lieu de 16, ce qui laisse perplexe quand on voit le matériel qu'il reste encore à publier, soit 16 histoires longues et des inédits…
Avatar de l’utilisateur
MilleSabords
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 535
Inscrit le: 02 Fév 2004 0:49
Localisation: Bruxelles

Re: Tif et Tondu : enfin l'intégrale !

Messagepar marcelinswitch » 14 Avr 2011 21:36

Le 9e tome est tout juste sorti que le 10e est annoncé.Sortie prévue le 02/09/2011.
Pièces jointes
9782800150963_1_75.jpg
9782800150963_1_75.jpg (127.75 Kio) Consulté 24428 fois
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

PrécédentSuivant

Retour vers La BD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron