Tif et Tondu : enfin l'intégrale !

où l'on parle du 9ème art en général...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar marcelinswitch » 25 Mars 2008 11:11

Le second et dernier tome "Ne tirez pas sur Hippocampe !" réalisé par Marcel Denis est paru chez La vache qui médite.

Image

D'après une personne proche de cette maison d'édition; ces 2 récits ne seront pas inclus au tome 16 de l'intégrale "Tif et Tondu", qui regroupera des inédits, Marcel Denis n'ayant autorisé que le petit tirage de la vache qui médite.
Mais d'ici là, ça changera peut-être.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar catallaxie » 21 Avr 2009 10:39

MilleSabords a écrit:Voici déjà l'ordre de parution :
  1. Le diabolique M. Choc
    • 4. Tif et Tondu contre la main blanche
    • 5. Le retour de Choc
    • 6. Passez muscade
  2. Sur la piste du crime
    • 16. L'ombre sans corps
    • 17. Tif et Tondu contre le Cobra
    • 18. Le roc maudit
  3. Signé M. Choc
    • 7. Plein gaz
    • 8. La villa du Long-Cri
    • 9. Choc au Louvre
  4. Échec aux mystificateurs
    • 20. Les ressuscités
    • 22. Un plan démoniaque
    • 25. Le retour de la Bête
  5. Choc mène la danse
    • 10. Les flèches de nulle part
    • 12. Le réveil de Toar
    • 13. Le grand combat
  6. Investigations à travers le monde
    • 21. Le scaphandrier mort
    • 23. Tif et Tondu à New York
    • 24. Aventure birmane
  7. M. Choc joue et gagne
    • 32. Traitement de Choc
    • 33. Choc 235
    • 35. Dans les griffes de la Main Blanche
  8. Enquêtes mystérieuses
    • 26. Le gouffre interdit
    • 27. Les passe-montagnes
    • 29. Le sanctuaire oublié
  9. Menaces d'ailleurs et du passé
    • 19. Sorti des abîmes
    • 28. Métamorphoses
    • 31. Swastika
  10. Les héros ne sont pas fatigués
    • 37. Les phalanges de Jeanne d'Arc
    • 38. La tentation du Bien
    • 42. L'assassin des trois vieilles soeurs
  11. À vos rêves et périls
    • 30. Échecs et match
    • 36. Magdalena
    • 41. À feu et à sang
  12. Porte ouverte sur le crime
    • 43. Les vieilles dames aux cent maisons
    • 44. Fort Cigogne
    • 45. Le mystère de la chambre 43
  13. Premières aventures
    • 1. La villa Sans-Souci
    • 2. Le trésor d'Alaric
    • 3. Oscar et ses mystères
  14. Tous les visages du Mal
    • 34. Le fantôme du Samouraï
    • 39. Coups durs
    • 40. Prise d'otages
  15. Au pays de l'Étrange
    • 11. La poupée ridicule
    • 14. La matière verte
    • 15. Tif rebondit
  16. Inédits
Comme on le voit, c'est très mélangé...


Le volume 5 contient l'album n°11 ce qui crée un décalage dans la liste annoncée puisque le volume 15 est censé contenir également cet album.
Avatar de l’utilisateur
catallaxie
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 131
Inscrit le: 09 Fév 2009 1:19

Messagepar MilleSabords » 21 Avr 2009 14:24

catallaxie a écrit:Le volume 5 contient l'album n°11 ce qui crée un décalage dans la liste annoncée puisque le volume 15 est sensé contenir également cet album.

Bien vu, merci, je corrige la liste dans mon post original. Je n'ai malheureusement pas le volume 5 sous les yeux pour voir si le contenu du volume 15 a été modifié en conséquence.
Dernière édition par MilleSabords le 21 Avr 2009 15:04, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
MilleSabords
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 535
Inscrit le: 02 Fév 2004 0:49
Localisation: Bruxelles

Messagepar catallaxie » 21 Avr 2009 14:54

et sur le site officiel des intégrales il n'y a pas d'information, ils se sont limités au 5 premiers volumes et n'annoncent même pas la date de sortie des suivants. J'espère que le 6ème sera publié en septembre...
Avatar de l’utilisateur
catallaxie
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 131
Inscrit le: 09 Fév 2009 1:19

Messagepar MilleSabords » 12 Juin 2009 14:36

MilleSabords a écrit:Bien vu, merci, je corrige la liste dans mon post original. Je n'ai malheureusement pas le volume 5 sous les yeux pour voir si le contenu du volume 15 a été modifié en conséquence.


En fait, il n'y aurait plus de volume 15, il semblerait que l'intégrale ait été ramenée à... 12 volumes ( http://integrales.dupuis.com/nouveautes.html , voir dans le tableau l'entrée 4/12 pour Tif et Tondu -- ça devrait d'ailleurs être 5/12, mais bon... ) !

Cela apparaît aussi à la fin du 3ème volume de l'intégrale Natacha, où il y a une liste récapitulative des intégrales Dupuis, dans laquelle ils n'annoncent plus que 7 volumes pour Tif et Tondu.

De 16 à 12 volumes, on va perdre bcp de matériel, non ? Du rédactionnel ? Ou alors, plus de pages par intégrale pour compenser ?
Avatar de l’utilisateur
MilleSabords
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 535
Inscrit le: 02 Fév 2004 0:49
Localisation: Bruxelles

Messagepar Yoda » 13 Juin 2009 10:03

On verra ... en tous cas le T3 de Natacha est complet et très intéressant ... beaucoup de sujets que je ne connaissais pas dans le " bonus" ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 428
Inscrit le: 01 Déc 2006 18:12
Localisation: Bordeaux

Messagepar catallaxie » 16 Juin 2009 11:24

MilleSabords a écrit:
MilleSabords a écrit:Bien vu, merci, je corrige la liste dans mon post original. Je n'ai malheureusement pas le volume 5 sous les yeux pour voir si le contenu du volume 15 a été modifié en conséquence.


En fait, il n'y aurait plus de volume 15, il semblerait que l'intégrale ait été ramenée à... 12 volumes ( http://integrales.dupuis.com/nouveautes.html , voir dans le tableau l'entrée 4/12 pour Tif et Tondu -- ça devrait d'ailleurs être 5/12, mais bon... ) !

Cela apparaît aussi à la fin du 3ème volume de l'intégrale Natacha, où il y a une liste récapitulative des intégrales Dupuis, dans laquelle ils n'annoncent plus que 7 volumes pour Tif et Tondu.

De 16 à 12 volumes, on va perdre bcp de matériel, non ? Du rédactionnel ? Ou alors, plus de pages par intégrale pour compenser ?


Le tome 6 devrait paraitre le 4 septembre :D . Je leur est envoyé un mail pour en savoir plus sur le nombre de volume de la collection et à ce jour, après plus de dix jours, toujours pas de réponse; réponse que je n'attend plus d'ailleurs :frown: .
Avatar de l’utilisateur
catallaxie
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 131
Inscrit le: 09 Fév 2009 1:19

Messagepar catallaxie » 01 Sep 2009 20:13

Confirmation du changemment dans le contenu des albums, le 6 contiendra les 3 albums suivants: "La matière verte", "Tif rebondit", "Le fantôme du samouraï" .
Avatar de l’utilisateur
catallaxie
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 131
Inscrit le: 09 Fév 2009 1:19

Messagepar MilleSabords » 08 Sep 2009 14:40

Le 6 est d'ailleurs sorti depuis, un bon cru :ok:

Image
Dernière édition par MilleSabords le 08 Avr 2010 15:00, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
MilleSabords
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 535
Inscrit le: 02 Fév 2004 0:49
Localisation: Bruxelles

Messagepar catallaxie » 09 Sep 2009 9:53

Je relaie des informations provenant de Dupuis, que j'ai trouvé par ailleurs; elles concernent la nouvelle orientation donnée aux intégrales de Tif et Tondu, d'abord prévue sur 16 albums elle passe à 12, et elle devrait devenir chronologique pour les dernières parutions.

En ce qui concerne Tif et Tondu, nous avons effectivement décidé de réduire à 12 tomes le nombre de volumes. Par contre, nous comptons, bien entendu, maintenir la notion “d’intégrale” et publier la totalité des aventures de Tif et Tondu.

Quand nous avons débuté ce programme de réédition intégrale de Tif et Tondu, nous avons choisi un axe thématique pour la réédition. Avec le temps, nous nous rendons compte que la majorité de nos lecteurs préfère un axe chronologique et, qui plus est, que la chronologie respecte mieux la volonté des auteurs. (Ce n’est pas par hasard si ces derniers avaient choisi de varié le thème d’une aventure à l’autre.)

Nous avons donc décidé de retourner au plus proche de la chronologie, tout en respectant le travail déjà fait.
Cela modifie substantiellement l’ordre de parution prévu à l’origine. Vous aurez d’ailleurs remarqué que le volume 5 comporte 4 albums au lieu des 3 prévus initialement.

Dans ce contexte, et pour faire des volumes les plus harmonieux possible (en évitant au maximum de mélanger les œuvres de plusieurs scénaristes, ou de plusieurs dessinateurs dans le même volume), nous avons décidé que certains d’entre eux seront très épais et réuniront plus de 3 ou 4 albums.

En résumé :

nous allons effectivement publier l’intégralité des albums de Tif et Tondu dans cette intégrale
nous ferons moins de volumes que prévu, mais certains seront “plus gros”
nous avons déterminé notre plan de réédition, mais nous n’avons pas encore trouvé les titres idoines pour chacun des volumes. Donc, nous avons indiqué “et 7 tomes à venir” (le temps de trouver le meilleur titre).
Avatar de l’utilisateur
catallaxie
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 131
Inscrit le: 09 Fév 2009 1:19

Messagepar marcelinswitch » 13 Sep 2009 20:35

Ce revirement signifie que ces intégrales ne se vendent pas ?

En tout cas, si une véritable intégrale a pu être envisagée (avec les 1ers travaux de Dineur), cela semble fini.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar clermont » 21 Sep 2009 22:24

Les albums de Marcel Denis ont l'air très bien ! :D

Dommage qu'ils ne soient pas disponible ici ! :(

Plus rond et plus humoristique que ceux de Will à première vu ! Dommage que Marcel Denis ne souhaite pas voir ses deux albums paraître dans l'intégrale édité par Dupuis... En ce qui concerne les histoires créer par Fernand Dineur est-ce que vous savez si elle feront partient de l'intégrale Dupuis ?
Mlle Grundy : «Où a été signée la déclaration d'indépendance ?»
Moose : «Sur un papier !»
Avatar de l’utilisateur
clermont
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 146
Inscrit le: 01 Juil 2009 21:04

Messagepar catallaxie » 21 Sep 2009 23:58

Apparemment non, l'intégrale doit comprendre les 45 albums de la série hors Dineur et Denis.

P.S je préfère le trait de Will.
Avatar de l’utilisateur
catallaxie
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 131
Inscrit le: 09 Fév 2009 1:19

Messagepar clermont » 02 Oct 2009 23:29

Ce n'est donc pas une vraie intégrale si il n'y a pas tous les albums, même ceux qui n'ont pas été fait par Will (ce qui ne lui enlève rien bien sur il reste l'auteur principal de la série mais tout de même le travail de Fernand Dineur et Marcel Denis devrait être souligné par Dupuis).
Mlle Grundy : «Où a été signée la déclaration d'indépendance ?»
Moose : «Sur un papier !»
Avatar de l’utilisateur
clermont
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 146
Inscrit le: 01 Juil 2009 21:04

Messagepar marcelinswitch » 04 Fév 2010 21:39

Le tome 7 de l'intégrale (Will & Tillieux) "Enquêtes à travers le Monde" sortira le 2 avril.

Pour voir la couverture : http://www.dupuis.com/programme/programme.pdf
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

PrécédentSuivant

Retour vers La BD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)