Franquin comme fantôme dans HC Andersen junior

où l'on parle du 9ème art en général...

Modérateur: Modérateurs

Franquin comme fantôme dans HC Andersen junior

Messagepar lamouette » 19 Fév 2007 9:32

En googleant le nom du cher maitre " Franquin" sur le net, je suis tombé sur : http://www.tegnebordet.dk/index.php?vis=brugergalleri.php&stil=tegning&tegning=212419&visning=user et aussi http://www.tegnebordet.dk/index.php?vis=brugergalleri.php&stil=tegning&tegning=212420&visning=user.
Une bande dessinée ou apparait Franquin et la voiture de Gaston en fantôme...
Apres quelques recherches, j ai appris qu il s agit d une série intitulé HC Andersen junior, 2 albums aux editions Joker. A chaque album, le fantôme d Andersen apparait et raconte a d autre fantômes celebres des aventures imaginaires le mettant en scene en tant qu enfant de 8 ans.

Les liens si joint montre le prochain album qui sortira en 2008 avec un hommage a Franquin et Goscinny ou ces 2 grands de la BD apparaitront en fantôme et viennent ecouter a Copenhague les histoires d Andersen. La voiture a l air bien dessinée et le dessin sympa. Y a l air d avoir des tas de petits monstres a la " idee noire". Je reste a l ecoute pour en savoir plus sur ce projet delirant...
Avatar de l’utilisateur
lamouette
Gaffogénial
Gaffogénial
 
Messages: 151
Inscrit le: 13 Fév 2007 1:30

Messagepar marcelinswitch » 19 Fév 2007 12:25

On reconnaît bien André Franquin et René Goscinny.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar JLC » 20 Fév 2007 20:46

c'est assez curieux cette histoire de fantômes, je n'en avais jamais entendu parler...
merci lamouette ;)
Dernière édition par JLC le 21 Fév 2007 19:31, édité 1 fois au total.
ars longa, vita brevis
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
Avatar de l’utilisateur
JLC
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 523
Inscrit le: 23 Jan 2007 20:00
Localisation: Bro-Dreger\Pays du Trégor

Messagepar lamouette » 20 Fév 2007 20:49

oui, JLC, c est assez nouveau, le fantôme de Franquin ainsi que celui de Goscinny devrait apparaitre durant tout l album. Celui devrait sortir pour Angouleme 2008 chez joker, C est le 3eme de la serie. Des que j en sais un peu plus je posterai des infos sur ce forum.
Ca m a lair bien sympa en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
lamouette
Gaffogénial
Gaffogénial
 
Messages: 151
Inscrit le: 13 Fév 2007 1:30

Messagepar JLC » 20 Fév 2007 21:28

merci pour l'information Lamouette
;)
ars longa, vita brevis
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
Avatar de l’utilisateur
JLC
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 523
Inscrit le: 23 Jan 2007 20:00
Localisation: Bro-Dreger\Pays du Trégor

Messagepar marcelinswitch » 27 Oct 2007 20:56

J'ai rencontré le dessinateur de cette série particulière: H.C. Andersen Junior, lors du festival Quai des bulles.
Il s'appelle Thierry Capezzone et il vit au Danemark (d'où son héros); mais il est français. Il a travaillé dans Spirou, notamment avec Kox sur l'agent 212.

Deux tomes de la série sont sortis, racontant l'histoire d'Andersen jeune, et mêlant à celle-ci les personnages fantastiques de ses contes.
Il m'a dit être un grand passionné de Franquin, c'est pourquoi celui-ci apparaîtra en tant que fantôme (avec Goscinny et la Fiat 509) dans le prochaine aventure prévue pour 2008.

Image
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar JLC » 28 Oct 2007 16:37

c'est une façon original de lui rendre hommage que de le faire apparaitre dans une BD avec gaston :ok:
ars longa, vita brevis
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
Avatar de l’utilisateur
JLC
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 523
Inscrit le: 23 Jan 2007 20:00
Localisation: Bro-Dreger\Pays du Trégor

Messagepar marcelinswitch » 25 Déc 2007 12:06

Image

Couverture du prochain album (sortie avril 2008) où apparaîtront Franquin et Goscinny, notamment...
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar marcelinswitch » 11 Jan 2008 11:21

Je vous montre enfin la dédicace que m'a fait cet auteur, Thierry Capezzone, à moi et au forum Franquin (et oui je lui en ai parlé et il le connaît !).

Image

Le tacot de Gaston car il apparaîtra dans son prochain album...

Image
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Tchuktchuk » 11 Jan 2008 13:07

C'est très sympa Marcelinswitch.
Avatar de l’utilisateur
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1574
Inscrit le: 22 Mars 2004 1:37
Localisation: Paris


Retour vers La BD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invité(s)