Je viens de lire...

où l'on parle du 9ème art en général...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Blacksad » 09 Nov 2008 19:03

je ne connais pas ces bd son telle bien?
Avatar de l’utilisateur
Blacksad
Gaffoaccro
Gaffoaccro
 
Messages: 202
Inscrit le: 08 Juil 2008 19:02
Localisation: dans mon atelier

Messagepar PIERRE R » 09 Nov 2008 19:08

Pour ceux qui aime le Para-Normal :diable: l'ésotérisme ect
C'est fabuleusement satanique :diable: trés bon scénario :ok: et les dessins magnifique :D :ok:
Je recommande !!!!!! ;)
Avatar de l’utilisateur
PIERRE R
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 37
Inscrit le: 09 Nov 2008 12:30
Localisation: Laval 53000

Messagepar Blacksad » 09 Nov 2008 19:09

bah ca devrait me plaire mes je nen trouve pa en grande surface des bd comme cela
Avatar de l’utilisateur
Blacksad
Gaffoaccro
Gaffoaccro
 
Messages: 202
Inscrit le: 08 Juil 2008 19:02
Localisation: dans mon atelier

Messagepar Beiadeg » 10 Nov 2008 13:53

PIERRE R a écrit:Pour ceux qui aime le Para-Normal :diable: l'ésotérisme ect
C'est fabuleusement satanique :diable: trés bon scénario :ok: et les dessins magnifique :D :ok:
Je recommande !!!!!! ;)


Vade retro, Satanas ! :mitre:

Vous savez pourquoi les femmes sont diaboliques ?
Parce qu'elles sont belles et butées.

Vous ne me croirez peut-être pas, mais je viens de la trouver à l'instant :oops:
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar Beiadeg » 10 Nov 2008 14:03

Pour en revenir à la BD, je vous recommande une série historique

Image

Image

Image

Ça se lit comme un roman d'aventures, les dessins sont superbes et les dialogues très bien écrits. Un BD intelligente et divertissante à la fois. C'est un magnifique travail que je recommande à tous ceux qui aiment l'Histoire. Par contre pour la fin, il faudra attendre le 4ème tome. Rien n'est parfait...

Et un des personnages principaux est breton :mrgreen:
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar plume » 10 Nov 2008 18:22

Beiadeg a écrit:
PIERRE R a écrit:Pour ceux qui aime le Para-Normal :diable: l'ésotérisme ect
C'est fabuleusement satanique :diable: trés bon scénario :ok: et les dessins magnifique :D :ok:
Je recommande !!!!!! ;)


Vade retro, Satanas ! :mitre:

Vous savez pourquoi les femmes sont diaboliques ?
Parce qu'elles sont belles et butées.

Vous ne me croirez peut-être pas, mais je viens de la trouver à l'instant
:oops:


vas-y! raconte :mrgreen: :D
Image

"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
plume
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1319
Inscrit le: 18 Nov 2005 12:47
Localisation: Paris

Messagepar Beiadeg » 10 Nov 2008 20:41

C'est cette blague idiote
Vous savez pourquoi les femmes sont diaboliques ?
Parce qu'elles sont belles et butées.

que je venais de trouver :D

Et nous nous en tiendrons à la plaisanterie :mrgreen:
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar Blacksad » 10 Nov 2008 21:05

moi j'aime pas les histoires du moyen age j'accroche pas tellement je préfère le comique
Avatar de l’utilisateur
Blacksad
Gaffoaccro
Gaffoaccro
 
Messages: 202
Inscrit le: 08 Juil 2008 19:02
Localisation: dans mon atelier

Messagepar Juho » 15 Nov 2008 13:31

Tu devrais lire du Johan et Pirlouit pour te réconcilier avec le Moyen Age et la BD ;)
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Juho
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Avr 2006 12:35
Localisation: BXL Comic Strip City

Messagepar Beiadeg » 15 Nov 2008 17:55

Image

La version collector du dernier album de Thorgal vient de sortir, la version classique sort à la fin du mois il me semble. Cette version collector présente une couverture différente de la version classique et 6 ex-libris de grand format (20x27.5) présentés dans un élégant portfolio. 15 €


http://www.lelombard.com/catalogue/Albums.cfm?AlbumID=4106&SerieID=2872
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar Fantafan » 15 Nov 2008 20:58

Déjà le 31e :shock: ?Eh ben dis-donc faut que je m'y mette un peu, j'ai déjà les 9 premiers !
Avatar de l’utilisateur
Fantafan
Gaffophage
Gaffophage
 
Messages: 178
Inscrit le: 02 Mars 2007 23:26
Localisation: France

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 20 Nov 2008 23:42

Alors (si je tiens compte du sujet originel de la question...), je viens de lire "Beloved" de Toni Morisson (prix Nobel de littérature 1993) et je suis entrain de lire "Les âmes mortes" de Nikolaï Gogol. J'ai aussi en cours de lesture "Seule en Russie" d'Andrée Viollis (un reportage de 1927, souvenez-vous d'Andrée Viollis elle apparaît en personnage de BD avec Albert Londres dans le Tome 5 de "Nuit Blanche" d'Olivier Neuray et Yann). Je lis aussi "Les grands reporters" une étude sur les débuts du reportage en presse écrite dans les années 1870 à 1940.

Niveau BD, je relis en ce moment (pour la pleindefoisième fois) l'intégrale de Gaston Lagaffe dans les Rombaldi. J'ai aussi les Idées Noires à porter de main.

Y'a plein de trucs passionnants à lire :D
Détruisons par le feu nos faiblesses humaines !
Avatar de l’utilisateur
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 487
Inscrit le: 09 Mai 2007 19:05
Localisation: Quimperlé (Bretagne)

Franquinouille!!!

Messagepar Frédéric Mercier » 02 Fév 2009 20:34

Salut les Franquignoles!!!!
Voici quelques bouquins à lire sans attendre.
-"les pilliers de la terre" de Ken follet, j'ai l'ai lu cette année, un chef d'oeuvre, fresque moyennageuse grandiose (dont on a fait un jeu de rôle), très proche de l'esprit des "compagnons du crépuscule" de François
Bourgeon. Sortie en 1989...disponible.

-"maleville" de Robert Merle, "marche ou crève" de Richard Bachman alias stephen King, "dune" de frank herbert (les deux premiers tomes),
"fondation" d' Isaac Azimov (le premier tome), "les monades urbaines" de Robert Silverberg, "le parfum" de patrick Suskin, "le monde selon
garp" de je m'souvient plus, "jonathan le goèland" de Richard Bach...

Sinon, en BD, je suis passé chez l'ennemi, j'ai acheté deux albums de tintin en fac-similés, "les sept boules" et le "temple du soleil" parce que
sur papier glacè la nostalgie passe moins bien. Quel plaisir! je l'ais avait
pas lu depuis 20 ans; le mois prochain, je m'prend "le secret" et le "trèsor"....et puis plus tard "l'ile noire"..."le septre"..."l'affaire"...
Fred
Avatar de l’utilisateur
Frédéric Mercier
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 341
Inscrit le: 16 Jan 2009 1:04
Localisation: Paris

Messagepar Beiadeg » 08 Fév 2009 8:43

Image
Digne héritier d'Orwell, Moore dresse le portrait d'une société totalitaire anglaise mise à mal par un seul homme V dont on ne saura jamais le nom et dont on ne verra jamais le visage. V pour Vendetta est une oeuvre impressionnante par ses qualités graphiques (même si ce type de dessins ne plaîra pas à tout le monde) et par l'intelligence de son histoire dressant une gallerie de personnages forts, lâches, beaux et héroïques. Le monde décrit n'est plus très éloigné de celui dans lequel nous vivons sur bien des points, ce qui, il faut bien l'avouer ne laisse rien présager de bon.
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar Beiadeg » 08 Fév 2009 8:55

Image

Comment Néron est parvenu au pouvoir suprême grâce à sa mère Agrippine, tel est le sujet de cette passionnante BD. Ceux qui s'intéressent à l'Histoire romaine ont lu ou liront Murena qui présente une reconstitution historique saisissante de cette époque où la vie des hommes ne valait pas grand chose et où tous les coups étaient permis...
Après presque 2000 ans, rien n'a changé, quoi :?

Attention, ce n'est pas pour les petits enfants ;)
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

PrécédentSuivant

Retour vers La BD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron