Vos 10 auteurs de bd préférés

où l'on parle du 9ème art en général...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Améli-melo » 05 Juin 2007 19:33

Les voici :

Il y a Tora torapa, puisqu'on y voit Ororéa, indigenne...enfin, jusqu'à la fin, où elle révèle être journaliste .
Pour cette brochette (si j'ose dire) de formidables personnages :
-Zorglub
-Itoh Kata
-Zantafio
-La première apparition de Mac Ravash
et du "commissaire" ^^

La couverture est très belle, avec ses couleurs.... :shock: :D
L'univers, en polynésie, et son île maudite qu'est Tora torapa .

Le nid des marsupilami,
pour cet album magnifique ! (très poetique...)et pour Seccotine tout à fait étonnante !!! ^^
Puis, la 2è histoire : la foire aux gangsters que j'ai beaucoup aimé . c'est très drôle (forcément, avec ce bon vieux gaston :ouah: !
Et l'apparition de bertrand, et Soto Kiki ! :gastombre:

Tous les albums du Z, bien entendu ! :zizi:

Le prisonnier du boudha :
(apparu dans le journal de spirou en 1958 et 1959, je crois !)
Pour le décor (la vallée...)
Donc, un album extraordinaire (les boudha... :shock: :D )
Mais aussi les marsupilamis, Duplumier^^, Nicolas Nicolaïevitch Inovskyev !!! (ouf !) qui apparaît pour la 1ère fois...et...Harold W longplaying !!! ^^

Cet album rappel surtout les boudha de Bâmiyân debouts dans la paroi d'une falaise
Image

ImageImage
Image
"Festina lente"
(hâte-toi, mais lentement) !
Avatar de l’utilisateur
Améli-melo
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 411
Inscrit le: 24 Avr 2007 19:23
Localisation: Paris

Messagepar marcelinswitch » 05 Juin 2007 19:56

Améli-melo a écrit:Le prisonnier du boudha :
(apparu dans le journal de spirou en 1958 et 1959, je crois !)
Pour le décor (la vallée...)
Donc, un album extraordinaire (les boudha... :shock: :D )
Mais aussi les marsupilamis, Duplumier^^, Nicolas Nicolaïevitch Inovskyev !!! (ouf !) qui apparaît pour la 1ère fois...et...Harold W longplaying !!! ^^

Cet album rappel surtout les boudha de Bâmiyân debouts dans la paroi d'une falaise
Image

ImageImage
[URL=http://www.photomania.com/photov

C'est vrais que les Bouddhas géants de cette aventure font penser aux célèbres Bouddhas de Bâmiyân en Afghanistan.
Pourtant franquin s'était inspiré pour cette aventure du site de Dunhuang au nord-ouest de la Chine, appelé aussi "les grottes des mille Bouddhas".
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Améli-melo » 05 Juin 2007 20:07

Oui, complètement...De toutes façons, il y a de si beaux boudha... :jeanne2: (enfin, dans certains pays, ce qu'il en reste . :(Je pense bien sûr aux talibans...En les détruisant, sauvagement, cela cause d'irréparables dommages au patrimoine de leurs pays, et du monde !)
"Festina lente"
(hâte-toi, mais lentement) !
Avatar de l’utilisateur
Améli-melo
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 411
Inscrit le: 24 Avr 2007 19:23
Localisation: Paris

Messagepar Zorglub1981 » 29 Juin 2007 12:30

- Franquin : "Les aventures de Spirou et Fantasio" a été ma 1ère série B.D., elle reste aujourd'hui ma préférée. Les années m'ont fait découvrir les autres chefs-d'oeuvre du maître...

- Uderzo & Goscinny : pour les 20 premiers "Astérix et Obélix" qui restent excellents et mythiques.

- Margerin : Lucien et ses copains les rockeurs banlieusards et ringards. L'imagerie très eighties et rock. Les clins d'oeil et les trésors des arrières plans.

- Gazotti : "Soda". Mes préférés restent les 9 premiers albums, dont ceux desinés par Warnant. Une idée de base géniale, un New York plus vrai que nature, des scénarios efficaces mais touchants.

- Tardi : petit maître du film noir en B.D.

- Plessix : adaptation magnifique et touchante de "Le vent dans les saules".

- Vandersteen : le plus belge des auteurs belges.

- Tome & Janry : magistrale reprise et réinvention de Spirou.
Eviv Bulgroz !
Zorglub1981
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 11
Inscrit le: 24 Juin 2007 11:40
Localisation: Brabant Wallon, Belgique

Messagepar gaston_lagaffe » 07 Juil 2007 17:18

Je ne connais pas trop les noms d'auteurs .

1) Franquin (Gaston lagaffe , album préféré : N°12 de la collection définitive )

2)Astérix

3)Les psys

4)Phillippe Gelluck (le chat)
Non aux cadences infernales
Avatar de l’utilisateur
gaston_lagaffe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 948
Inscrit le: 02 Nov 2005 17:54
Localisation: Région Parisienne .

Messagepar JLC » 07 Juil 2007 20:42

les psys c'est de cauvin et astérix de René Goscinny et d'Albert Uderzo.
ars longa, vita brevis
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
Avatar de l’utilisateur
JLC
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 523
Inscrit le: 23 Jan 2007 20:00
Localisation: Bro-Dreger\Pays du Trégor

Messagepar gaston_lagaffe » 07 Juil 2007 20:49

JLC a écrit:les psys c'est de cauvin et astérix de René Goscinny et d'Albert Uderzo.


Pour astérix je savais mais pas pour les psys
Non aux cadences infernales
Avatar de l’utilisateur
gaston_lagaffe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 948
Inscrit le: 02 Nov 2005 17:54
Localisation: Région Parisienne .

Messagepar JLC » 07 Juil 2007 21:02

pour astérix je pensais bien que tu connaissais, mais tant qu'à faire autant le préciser 8)
ars longa, vita brevis
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
Avatar de l’utilisateur
JLC
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 523
Inscrit le: 23 Jan 2007 20:00
Localisation: Bro-Dreger\Pays du Trégor

Messagepar gaston_lagaffe » 08 Juil 2007 18:47

JLC a écrit:pour astérix je pensais bien que tu connaissais, mais tant qu'à faire autant le préciser 8)


J'y penserai .
Non aux cadences infernales
Avatar de l’utilisateur
gaston_lagaffe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 948
Inscrit le: 02 Nov 2005 17:54
Localisation: Région Parisienne .

Messagepar Juho » 23 Juil 2007 20:16

Mh, pour ma part je vais distinguer les dessinateurs des scénaristes, alors mes dessinateurs préférés :

(sans ordre, je les aime tous à leur juste valeur)

- Franquin (Ai-je vraiment besoin de me justifier? :mrgreen: )

- Guarnido (Un très grand maitre de l'aquarelle aussi, il a un trait exceptionel, et les Blacksad sont des chef d'oeuvres graphiques)

- Will (Un auteur déja très bon mais lorsqu'il passe à l'aquarelle c'est sublime, je vous recommande la 27ème lettre et l'appel de l'enfer, réalisés justement à l'aquarelle)

- Tillieux (Remarquable auteur de l'age d'or du journal de Spirou, il est le maitre des petites ruelles parisiennes en pleine nuit avec des ombres et des grands applat de noir. Ah, la voiture immergée en noir et blanc c'est magnifique. Remarquable dessinateur de bagnoles, aussi! Il en a bousillé pas mal dans ses planches :mrgreen: Le pire c'est qu'il en est mort... :( )

- Chaland (Un style assez rétro, à la croisée entre le Franquin des années 50 et les Jijé des années 40. C'est très élégant :ok: )

- LeGall (Un trait très élégant, c'est aussi un remarquable artiste de l'aquarelle, il a fait un Théodore en couleurs directes, la vallée des roses qui est magnifique)

- Jijé (Un peu méconnu et oublié, c'est dommage c'était un très grand artiste et c'est lui qui a fondé tout le point de départ de l'école de Marcinelle, et par extension de l'age d'or du journal de Spirou :ok: )

- Gibrat (en couleurs directe c'est magnifique, et puis les femmes par Gibrat, mmmh :mrgreen: )

- Tarrin (sa facon de dessiner Spirou est géniale, mais il est trop lent pour reprendre la série, comme c'est dommage! :| Ses Violine sont aussi très beaux :ok: )


Mes scénaristes :



- Charlier (Ce gars a fait des scénario géniaux de plusieurs séries : Patrouille des Castors, Valhardi, Buck Danny, Jacques LeGall... Un excellent scénariste et un très grand sens de l'intrigue et du suspens)

- Yann (Son One Shot avec Tarrin promet du bon, mh...)

- Ayroles (Scénariste de la très bonne série De Cape et De Crocs, c'est un auteur qui a l'art de distiller parfaitement le suspens et les interrogations entre chaque tome. Un excellent scénariste aussi, ses dialogues sont de grande qualité)

- Tillieux (Pour son sens de l'intrigue policière si particulière et pour ses dialogues inimitables)

- Greg (Rien que pour les Z )

- Van Hamme (Scénarios très bien construits souvent des histoires de complots, notamment sur Largo Winch, qui est une très bonne série :ok: )

- Bravo (Scénarios très intelligents et qui amènent à reflechir. Très bon dessinateur aussi. Jules, sa série que je prefère est une BD de très grande qualité que je vous invite tous à découvrir)

- Desberg (Un excellent scénariste aussi, qui a beaucoup bossé avec Will et leurs albums sont sublimes)

- Jacobs (rien que pour la marque jaune, mais c'est aussi un excellent dessinateur :ok: Et pas que pour la marque jaune bien sur :mrgreen: )

- Franquin (Pour le scénar des premiers Spirou et tous les Gaston! Et comment oublier l'infernal humour des idées noires? Génie du gag!)
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Juho
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Avr 2006 12:35
Localisation: BXL Comic Strip City

Messagepar marcelinswitch » 23 Juil 2007 23:34

On sent la "patte" Dupuis dans tes goûts Juho; ça tombe bien, c'est celle-là que j'aime.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Juho » 24 Juil 2007 11:36

Oui c'est vrai, d'ailleurs, 50% de mes albums sont des Dupuis, en grand fan du journal de Spirou, c'est peut etre normal, mais bon je n'aime pas que ca non plus. ;)
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Juho
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Avr 2006 12:35
Localisation: BXL Comic Strip City

Messagepar captain merryl stubbin » 27 Juil 2007 5:00

Harvey Kurztman (Little Anny Fanny)
Wallace Wood,
Floyd Gotfferdson (mickey)
Franquin,
Fabrice Tarrin,
Herlé (lobo tommy),
Jean claude Poirier,
Jack Kirky,
Arnal,
Morris,
Uderzo
moi
Vaillant/Pif Gadget
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
captain merryl stubbin
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 68
Inscrit le: 28 Mars 2006 9:28
Localisation: laval

Messagepar captain merryl stubbin » 27 Juil 2007 5:02

Pour ceux qui ne connaissent pas Kurtzman vous trouverez ca sur un topic que j'avais fait pour le forum onirik city, attention, la liste du sommaire ne marche plus, a cause d'un trasfert de données, mais vous y trouverez mes travaux au fils des pages sur les auteurs comics us:
http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?t=11330
Si vous avez besoin de contenu pour vos sites, vous pouvez tout recopier mes posts et scans, c'est cadeau. Mettez juste mon nom et le lien de mon site"pif" quelquepart parceque j'y ai passé des semaines de recherches et d'écritures.
Vaillant/Pif Gadget
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
captain merryl stubbin
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 68
Inscrit le: 28 Mars 2006 9:28
Localisation: laval

Messagepar Yoko » 28 Fév 2008 13:13

- Franquin
- Hergé
- Delaby
- Mirallès
- Manara
- Giraud
- Gibrat
- Bilal
- Pellerin
- Bourgeon
Dernière édition par Yoko le 17 Août 2009 12:18, édité 3 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Yoko
Gaffogénial
Gaffogénial
 
Messages: 174
Inscrit le: 27 Fév 2008 11:18

PrécédentSuivant

Retour vers La BD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)