La robe de chambre de Fantasio

où l'on parle de tout le reste...

Modérateur: Modérateurs

La robe de chambre de Fantasio

Messagepar Zozo » 01 Mai 2014 18:01

S'il est un accessoire qui caractérise le Fantasio de Jijé, c'est bien sa robe de chambre couverte d'as de pique ; Franquin poursuivra plus tard de façon similaire en l'affublant de pyjamas couverts de "Zzz".
Nanti d'un bon goût irréprochable, j'ai souhaité acquérir un peignoir aux motifs similaires ; pourtant sur Ebay ou ailleurs, chou blanc ! Pas d'as de pique, d'as tout court ni même de cartes à jouer, quels que soient les mots-clé (poker, playing cards, aces, ace of spades, as de pique, Las Vegas etc...) ; l'idée paraissait d'une simplicité enfantine, mais dans la pratique même Google reste impuissant. Je ne cherchais pas une réplique exacte, peu importe la couleur, un peignoir n'évoquant que de façon lointaine celui de Fantasio m'aurait suffit, mais même pas... Il y aurait une idée de produit dérivé à creuser. En attendant, ou pensez-vous que je devrais chercher ?

Image

Image

Image
Zozo
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 547
Inscrit le: 25 Mars 2004 4:24

Re: La robe de chambre de Fantasio

Messagepar Valentin Mollet » 06 Mai 2014 19:34

Hé bien, bonne chance ! Tu trouveras probablement plus facilement le pull et le béret de Mecton... :D
Avatar de l’utilisateur
Valentin Mollet
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 59
Inscrit le: 18 Sep 2010 23:14
Localisation: 12 rue de la Filature, 3 ème étage

Re: La robe de chambre de Fantasio

Messagepar Zozo » 07 Mai 2014 13:42

Oh, c'est pas pressé. Je peux trouver ça dans six mois ou dix ans, peu importe - voire même jamais. En tout cas ça m'amuserait bien !
Zozo
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 547
Inscrit le: 25 Mars 2004 4:24


Retour vers Le bistro

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)