La mésaventure de charlie hebdo.

où l'on parle de tout le reste...

Modérateur: Modérateurs

La mésaventure de charlie hebdo.

Messagepar leoze » 03 Nov 2011 22:02

Bon ben c'est fait on a notre croisade islamique. Une caricature qui fout le feu au poudre (au premier degrès !)
Il est vrai que parfois certains journaleux arrogant se croient intouchables sous prétexte de la liberté d'expression. Mais de là à organiser un autodafé général...faut pas exagérer.
Par ce message je ne veux pas ouvrir de débat ineptes et inutiles mais juste dénoncer la bêtise humaine. Thème cher d'ailleurs à Franquin.
Avatar de l’utilisateur
leoze
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 130
Inscrit le: 09 Nov 2004 21:08
Localisation: Breisach Am rhein (Allemagne)

Re: La mésaventure de charlie hebdo.

Messagepar Vincent » 04 Nov 2011 9:19

Oui, tout ceci fait peur et ce n'est pas un bon signe pour notre démocratie comme pour le métier de satiriste. Sale climat... Mais n'allons pas trop vite en déductions non plus. En réalité, rien ne permet d'affirmer que ce sont des islamistes qui ont commis cette barbarie. Reste donc à savoir à qui profite le crime. Quoi qu'il en soit, Charlie s'est si bien vendu qu'il est déjà en rupture de stock. Tel est pris qui croyait prendre!
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Blogueur BD
Blogueur BD
 
Messages: 494
Inscrit le: 04 Jan 2005 15:40
Localisation: Suisse

Re: La mésaventure de charlie hebdo.

Messagepar Tchuktchuk » 04 Nov 2011 11:07

Vincent a écrit:Oui, tout ceci fait peur et ce n'est pas un bon signe pour notre démocratie comme pour le métier de satiriste. Sale climat... Mais n'allons pas trop vite en déductions non plus. En réalité, rien ne permet d'affirmer que ce sont des islamistes qui ont commis cette barbarie. Reste donc à savoir à qui profite le crime. Quoi qu'il en soit, Charlie s'est si bien vendu qu'il est déjà en rupture de stock. Tel est pris qui croyait prendre!


Effectivement, attention aux déductions hâtives!
Avatar de l’utilisateur
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1574
Inscrit le: 22 Mars 2004 1:37
Localisation: Paris

Re: La mésaventure de charlie hebdo.

Messagepar monlivre » 24 Oct 2012 8:46

Je pense que charlie hebdo n'hésite pas à montrer ce qu'il pense et laisser sa libre expression s'afficher. Mais il y a également derrière tout cela des opérations marketing également. Ils sont pas fous, ils savent très bien ce qu'ils va se passer lors de la diffusion de dessins ou articles "houleux". Je ne suis pas sur qu'ils soient si perdant que ca à chaque fois.
Quand à toute la polémique autour de chaque faits divers comme ca, ca reste de la polémique, du buzz, et autres rumeurs.
Il n'y a pas longtemps, je ne sais plus pour quel incident, les locaux du journal en avait pris un coup. Et tout le monde, la larme à l'oeil était désolé pour l'éditeur. Quand on se renseigne un peu sur les assurances immobilières prises par ce genre de sociétés et qu'on voit les sommes reçues pour dédommager les pertes ... on arrète vite de s'apitoyer.
Aprés concernant la liberté d'expression oui c'est un autre sujet et je trouve bien dommage de voir que plus les années passent ... plus il faut se taire. Coluche ou Desproges en disaient dix fois plus, on les critiquaient dix fois moins.
monlivre
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 13
Inscrit le: 10 Oct 2012 16:52


Retour vers Le bistro

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)