Rennes : exposition de dessins de presse 29/06/10 - 09/01/11

où l'on parle de tout le reste...

Modérateur: Modérateurs

Rennes : exposition de dessins de presse 29/06/10 - 09/01/11

Messagepar Beiadeg » 28 Juin 2010 19:00

À Rennes, une exposition de dessins de presse autour du thème de la liberté d’expression.

Image

Les bibliothèques et musées de Bretagne, l’Espace des sciences en partenariat avec l’association les Champs libres, organisent cette exposition qui réunit plusieurs dizaines de dessinateurs et caricaturistes autour du même principe : « La liberté d’expression indomptée. »
L’exposition présente des dessins publiés en France ou à l’étranger, signés de la patte d’auteurs renommés ou moins connus, français ou étranger (Plantu, Chappatte, Donnelly, Graabæk, Kichka, Willem, Zlatkovsky…). D’autres sont plus connus en Bretagne comme Chaunu, Nono et Schvartz. Témoignages de caricaturistes, dessins grand format, émissions de télévision, atelier d’auteur reconstitué… En diversifiant les sources d’information et d’inspiration du dessin, l’exposition décortique à la fois ses secrets de fabrication et la portée de son message. Accessible à tous les publics et tous les âges, « Dessins de presse à la Une » a été conçue à l’image de son sujet : pour être drôle et instructive.

Du 29 juin 2010 au 9 janvier 2011, Les Champs Libres, 10, Cours des Alliés, 35000 Rennes

Vidéos et informations supplémentaires ici
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar Beiadeg » 29 Juin 2010 18:16

- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41


Retour vers Le bistro

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)