Vos projets pour la rentrée .

où l'on parle de tout le reste...

Modérateur: Modérateurs

Vos projets pour la rentrée .

Messagepar gaston_lagaffe » 10 Juil 2009 20:52

Yo ! A la rentrée il y a souvent certains changements niveau boulot , sauf pour ceux qui sont déja dans la vie active depuis un moment et qui sont dans le train-train plus que quotidien :baille: Mais pour ceux qui sont encore dans les études ce serait sympa de dire ici vos projets :ok: et pour tout le monde , quels sont vos projets niveau BD ?

Moi à la rentrée je rentre en Bac Pro en alternance à la ratp avec des horraires de tarés :cry: mais un cheque à la fin du mois :mrgreen: c'est bon pour les bds ça
=> finir les spirou / lucky lucke / tuniques bleues / decouvrir d'autres bds : de cap et de crocs ...
Non aux cadences infernales
Avatar de l’utilisateur
gaston_lagaffe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 948
Inscrit le: 02 Nov 2005 17:54
Localisation: Région Parisienne .

Messagepar Beiadeg » 12 Juil 2009 21:47

Je suis en train de traduire en breton trois albums de BD de la trilogie Gabrielle B.
Les trois albums ont déjà été édités et le seront de nouveau, cette fois en un seul volume assez luxueux. Ce volume sera proposé en breton également. Il faut que je rende ma copie pour fin août car il devrait sortir pour le salon de Saint-Malo. 8)
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar clermont » 13 Juil 2009 20:59

Beiadeg y a t'il encore beaucoup de personne qui comprenne le Breton ?
Avatar de l’utilisateur
clermont
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 146
Inscrit le: 01 Juil 2009 21:04

Messagepar Beiadeg » 13 Juil 2009 21:42

clermont a écrit:Beiadeg y a t'il encore beaucoup de personne qui comprenne le Breton ?


Selon les dernière statistiques, environ 190000 il me semble. Mais ça baisse régulièrement. L'UNESCO a placé notre langue parmi les langues en danger de disparition. Il faut dire que, en France, il n'y a qu'une seule langue. Le breton et les autres ne sont que des vues de l'esprit :frown:
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar clermont » 14 Juil 2009 20:58

C'est vrai que le multiculturalisme en France vous connaissez pas trop. Cependant je me demandais. Est-ce qu'il y a encore des monolingues Breton ou la dernière était bel et bien Mme Bourdonnay, de la commune de Langonnet (Morbihan), qui est décédée en 2002 ?
Avatar de l’utilisateur
clermont
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 146
Inscrit le: 01 Juil 2009 21:04

Messagepar Beiadeg » 18 Juil 2009 9:49

clermont a écrit:C'est vrai que le multiculturalisme en France vous connaissez pas trop. Cependant je me demandais. Est-ce qu'il y a encore des monolingues Breton ou la dernière était bel et bien Mme Bourdonnay, de la commune de Langonnet (Morbihan), qui est décédée en 2002 ?


Cette dame était certainement la dernière.

Mon grand-père parternel, né en 1898, était bilingue. Il avait eu son certificat d'étude et il recevait chaque semaine un journal entièrement écrit en breton. Il était pourtant né en Centre-Bretagne. C'est surtout après la guerre de 14-18 que le français a envahit le Pays : plus de 200 000 hommes morts sur les champs de bataille (énormément de bretonnants ou de gallisants), une mémoire éradiquée. L'Ecole de la République et ses hussards noirs dans le moindre patelin et des brimades (le fameux symbole - mon grand-père y a eu droit) ont traumatisé (le mot n'est pas trop fort) deux générations de bretons. Les autres Pays de France ont subi le même sort. :no:

Aujourd'hui, la France est un des rares pays "monolingues" du monde.
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar plume » 05 Sep 2009 17:29

Je suis en train de participer à la préparation d'une expo sur la Bretagne avec les autochromes du Musée et la collaboration du Musée de Lamballe, à Boulogne 92
Image

"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
plume
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1319
Inscrit le: 18 Nov 2005 12:47
Localisation: Paris

Messagepar marcelinswitch » 13 Sep 2009 20:05

plume a écrit:Je suis en train de participer à la préparation d'une expo sur la Bretagne avec les autochromes du Musée et la collaboration du Musée de Lamballe, à Boulogne 92

Si ça parle de la Bretagne, c'est forcément intéressant. Je connais un peu le Musée de Lamballe qui a une très riche collection Mathurin Méheut.
Par contre je ne sais pas ce que sont des autochromes ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Marmouscule » 13 Sep 2009 20:28

-Mon projet de la rentrée? Maintenir mon job actuel ainsi que mes relations de travail au beau fixe! :tchin:
-Ne pas dépasser mon découvert autorisé!
-Regagner la confiance et l'admiration de ma femme! :jeanne:
-Et peut-être me replonger dans des albums de Spirou ère Franquin! :spirou:

Marmouscule :D
Marmouscule
Gaffophage
Gaffophage
 
Messages: 183
Inscrit le: 28 Jan 2006 19:13
Localisation: Paris

Messagepar plume » 14 Sep 2009 12:27

marcelinswitch a écrit:
plume a écrit:Je suis en train de participer à la préparation d'une expo sur la Bretagne avec les autochromes du Musée et la collaboration du Musée de Lamballe, à Boulogne 92

Si ça parle de la Bretagne, c'est forcément intéressant. Je connais un peu le Musée de Lamballe qui a une très riche collection Mathurin Méheut.
Par contre je ne sais pas ce que sont des autochromes ? :siffle:


ce sont les premières photos en couleur sur plaque de verre, création des Frères Lumière. Le musée en possède 72.000. On en ressort une partie, sur la Bretagne entre 1910 et 1930. :D
Image

"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
plume
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1319
Inscrit le: 18 Nov 2005 12:47
Localisation: Paris

Messagepar Little Zeus » 14 Sep 2009 16:49

Mon projet du moment ? Heu... faire de la plomberie... :blase:
"... Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile... "
Avatar de l’utilisateur
Little Zeus
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 877
Inscrit le: 26 Jan 2004 20:19
Localisation: Sudiste

Messagepar Ratatata!! » 16 Sep 2009 16:36

Reprendre l'école la 3ème donc le brevet et tout ça quoi :( :mur: :cry: :blase: mais bon c'est la vie ...
Avec la vérité, on va partout, même en prison (Proverbe Polonais).Image
Avatar de l’utilisateur
Ratatata!!
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 123
Inscrit le: 19 Déc 2008 7:44
Localisation: Somme

Messagepar Tak » 21 Sep 2009 16:27

J'ai une BD à faire (pas encore finis tout le scénario)
Je fais ma rentrée en fac. J'ai une idée à proposer à un hebdomadaire pour un strip en deux bandes (espérant que je convainque) et j'aimerais bien monter un groupe de Rock avant Janvier.


Et l'évenement d'Octobre, le Festival International de la Bande Dessinée d'Alger (FIBDA) j'ai participé au concours, les résultats : début Octobre.
Allez consulter le site : www.bdalger.net
Avatar de l’utilisateur
Tak
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 40
Inscrit le: 19 Août 2009 21:06

Messagepar gaston_lagaffe » 23 Sep 2009 20:44

Tak a écrit:J'ai une BD à faire (pas encore finis tout le scénario)
Je fais ma rentrée en fac. J'ai une idée à proposer à un hebdomadaire pour un strip en deux bandes (espérant que je convainque) et j'aimerais bien monter un groupe de Rock avant Janvier.


Et l'évenement d'Octobre, le Festival International de la Bande Dessinée d'Alger (FIBDA) j'ai participé au concours, les résultats : début Octobre.
Allez consulter le site : www.bdalger.net


Plutot chargé le planning :mrgreen:
Non aux cadences infernales
Avatar de l’utilisateur
gaston_lagaffe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 948
Inscrit le: 02 Nov 2005 17:54
Localisation: Région Parisienne .

Messagepar Tak » 25 Sep 2009 17:42

Faut que je me grouille ! surtout pour le strip.
C'est pour une version hebdomadaire d'un quotidien d'information nommé "El Watan" dans le quel je vois depuis quelques mois les pires strips de BD.

un exepmle : http://www.elwatan.com/IMG/pdf/elwatanW ... 092009.pdf

Voir : PAGE 18

dès que j'aurais fais quelques uns, je les postes ici en premier.
Avatar de l’utilisateur
Tak
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 40
Inscrit le: 19 Août 2009 21:06


Retour vers Le bistro

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)