Raaaaaaahhhhhhhhhhhhh!!!!

où l'on parle de tout le reste...

Modérateur: Modérateurs

Raaaaaaahhhhhhhhhhhhh!!!!

Messagepar Ratatata!! » 25 Juin 2009 22:11

Bonsoir,
je trouve que la bande dessinée des auteurs décédés ( Pas tous mais bon ... ) deviennent justre une HISTOIRE DE FRIC , DE CASH, DE POGNON, DE BLÉ, D'OSEILLE, DE FOUZE, D'OIGNON et caetera et caetera ... Y'a pas longtemps, ils ont parlé d'Hérgé ( Tintin ), et vas-y je te fais un procès pour droits d'auteur non respéctés et vas-y t'as écrit "Tintin" sur une feuille avec une caricature tu me dois 2 000€ ... Je sais que c'est pour gagner leur vie que Peyo, Hérgé, Franquin et les autres ont déssinés des bds; mais quand même, faire des procès pour rien ...
Cordialement, Répondez à mon message s.v.p

Ratatata!!
Avec la vérité, on va partout, même en prison (Proverbe Polonais).Image
Avatar de l’utilisateur
Ratatata!!
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 123
Inscrit le: 19 Déc 2008 7:44
Localisation: Somme

Messagepar Triskell » 26 Juin 2009 10:48

P'tite crise de nerfs? :mrgreen:

Bon, niveau droits d'auteurs, c'est vrai qu'il y a un but lucratif derrière, mais bon après tout la bd c'est aussi un commerce!
Mais il est vrai que ça va parfois assez loin, et que l'aspect éthique de protection des oeuvres semble être surpassée par la volonté de monopole économique!

Enfin, ce n'est que mon impression, ne travaillant pas dans le monde éditorial (et même ne travaillant pas tout court :mrgreen: )je ne peux pas l'affirmer.
On m'a dit: "A lire toutes ces bd, tu es resté un vrai gosse!".
Je réponds: "Merci du compliment!"
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gaffophage
Gaffophage
 
Messages: 197
Inscrit le: 07 Déc 2008 18:52
Localisation: Marseille

Messagepar Ratatata!! » 26 Juin 2009 17:07

D'accord pour la crise de nerf! Désolé si quelqu'un trouve que je me suis emporté mais des fois, ça va bien trop loin.

Petite annecdote, au golf là où je vais, au practice ( endroit pour tirer des balles ) il faut monter 20cm à peines pour y aller mais il y a des trous de lapins et une femme s'est enchepée et s'est cassée le pied, elle a portée plainte et hop quelques milliers d'euros empochés comme ça. Moi j'appelle ça les procès à "l'américaine".

Et c'est souvent le cas pour la bd, un petit dessin et hop procès 5 000€ empochés .... :?

J'espère faire un peu de polémique pour réveiller le forum et les amoureux de la BD; la vraie!!

Cordialement,
Ratatata!!
Avec la vérité, on va partout, même en prison (Proverbe Polonais).Image
Avatar de l’utilisateur
Ratatata!!
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 123
Inscrit le: 19 Déc 2008 7:44
Localisation: Somme

Messagepar Tchuktchuk » 01 Juil 2009 21:47

Ratatata!! a écrit:D'accord pour la crise de nerf! Désolé si quelqu'un trouve que je me suis emporté mais des fois, ça va bien trop loin.

Petite annecdote, au golf là où je vais, au practice ( endroit pour tirer des balles ) il faut monter 20cm à peines pour y aller mais il y a des trous de lapins et une femme s'est enchepée et s'est cassée le pied, elle a portée plainte et hop quelques milliers d'euros empochés comme ça. Moi j'appelle ça les procès à "l'américaine".

Et c'est souvent le cas pour la bd, un petit dessin et hop procès 5 000€ empochés .... :?

J'espère faire un peu de polémique pour réveiller le forum et les amoureux de la BD; la vraie!!

Cordialement,
Ratatata!!


Je ne pense pas que ce soit avec ce genre de sujet et cette envie de polémiques que l'activité du forum sera relancée.

Pour répondre à ton sujet, il est normal que les auteurs ou leurs ayants-droits touchent une rémunération. Il est vrai qu'il y a certains abus, mais ce n'est pas la majorité du temps.

Pour ce qui est de l'histoire du golf, j'ai pratiqué ce sport et au prix de l'abonnement, je trouve normal d'avoir un practice en parfait état et de qualité.
Avatar de l’utilisateur
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1574
Inscrit le: 22 Mars 2004 1:37
Localisation: Paris

tintin restricted area

Messagepar leoze » 16 Août 2009 16:31

Faut dire aussi que tintin est devenu un sanctuaire impénétrable. Bien ou pas bien, j'ai mon opinion là dessu. Dans tous les cas pour moi tintin est mort et enterré avec son auteur. Spirou vit toujours !
Avatar de l’utilisateur
leoze
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 130
Inscrit le: 09 Nov 2004 21:08
Localisation: Breisach Am rhein (Allemagne)


Retour vers Le bistro

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)