The bdpif Project

où l'on parle de tout le reste...

Modérateur: Modérateurs

The bdpif Project

Messagepar captain merryl stubbin » 08 Avr 2009 17:26

...
Vaillant/Pif Gadget
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
captain merryl stubbin
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 68
Inscrit le: 28 Mars 2006 9:28
Localisation: laval

Messagepar captain merryl stubbin » 23 Sep 2009 16:13

He oui, vous avez du vous poser la question pourquoi j'ai laissé ce topique vide !
Tout simplement parce que le projet à échoué.
Projet de reprise du magazine Pif Gadget sur le web.
Plusieurs mois de travail anéantis et bof, un sacré échec personel.

Mais bon, il faut savoir tenter l'impossible tant que nous sommes vivant parce qu'aprés ! ;)
C'est comme cà.

Pa contre, j'ai un chouette petit forum,
http://www.bdpif.com.

C'est une sorte de journal interactif, un forum phpbb bien tenu en fait.
Au final, j'ai l'impréssion que toute cette histoire de Webmagazine est du flan, quelque part, puisque concrétement et en pratique c'est xactement la même chose qe nous faisons depuis des années sur nos sites ...
Sic ...

Bref, je vous invite à me lire quand vous avez un peu de temps.
Pas beaucoup de Blagotes, surtout des images, étant donné que les ayants droits me connaissent désormais et savent ce que je fais.
Ils me confiance, en fait.
Bref, ils me tolèrent ... ;)

Bof, alors qu'est ce que vous allez y trouver sur ce forum/
De bien jolies images qui sortent d'un autre temps:

Image


Des vieilles couvertures de magazines BD ,
des années 30/40/50/60,
Image

toute l'actualité Pif Gadgte avec les parutions des auteurs travaillant autrefois dessus.

Des vieux,films de science fictions américains avec des extraterrestres habilés en pyjama fluo,

Image

des vieux dessins animés us, des années 50,
des vieilles vidéos nostalgie.

J'actualise le truc tous les jours et j'essaie de respecter, tant que je peux les droits d'uteurs en fournissant un contenu libre de droit ou en demandant les autorisations aux ayants droits.
C'est pa aprfait encore au niveau de l'extreme légalité, mais qui dés lors qu'il a un forum traitant de bd peut se le prétendre, franchement ...

En plus, pour s'inscrire c'est vraiment la galère puisque j'ai été victime d'une vague de spam, donc il faut m'envoyer un mail.

Le seul truc original c'est que je propose des documents vaillants et des images que vous ne verrez nul part aillurs sur le web, c'est tout.
Pis le truc est sympa.
C'est un peu l maison de Pif, quoi ...Sic ...
Aprés tout cà, si vous avez encore les courage voilà l'adresse:
http://www.bpif.com
En plus, vous serez tranquille, il n'y a pas un chat qui vienne me voir.
J'ai jamais trop fait de pub, en fait.

Alors, evidement si vous trouvez le truc cool, le concept intéréssant, vous pouvez mettre le truc dans vos favoris, ca m'aiderait beaucoup.

Voilà, merci de m'avoir lu.
Je m'excuse d'avoir pris votre temps.
Au revoir
Paul
Vaillant/Pif Gadget
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
captain merryl stubbin
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 68
Inscrit le: 28 Mars 2006 9:28
Localisation: laval

Messagepar Tak » 23 Sep 2009 16:39

J'adore ça !! :D
Avatar de l’utilisateur
Tak
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 40
Inscrit le: 19 Août 2009 21:06

Messagepar captain merryl stubbin » 24 Sep 2009 15:42

Fantastique ! Un lecteur de plus est toujours le bienvenue !
(J'ai raouté quelque épisodes de 'la quatrième dimension" en francais.)
:tchin:
Vaillant/Pif Gadget
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
captain merryl stubbin
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 68
Inscrit le: 28 Mars 2006 9:28
Localisation: laval

Messagepar Beiadeg » 26 Sep 2009 0:14

C'est vraiment dommage que ton projet n'ait pas marché.
Je suis très déçu pour toi.

Je suis allé voir ton site et le travail que tu y as accompli est impressionant. :ok:
Longue vie à bdpif.com ;)
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar Little Zeus » 26 Sep 2009 6:53

Je viens d'aller voir :ok: C'est effectivement un sacré boulot que tu as fait !

Le "truc" comme tu l'appelles a été mis dans mes favoris pour que je puisse aller y trainer un petit peu.

Tu parles d'un "sacré échec personnel" ? Je ne pense pas. Le travail et l'énergie déployés pour le projet de webzine ont forcément apporté quelque chose de positif (ne serait-ce qu'au point de vue personnel). Et puis, ne dit-on pas que ce sont les échecs qui nous permettent de rebondir ?

Visiblement c'est ce que tu as parfaitement réussi à faire avec le site que tu nous présentes là, riche en contenu.
Moi qui croyait connaître un petit peu l'univers de Pif Gadget, je m'aperçois qu'il n'en est rien.
Et quel bonheur de retrouver tous ces personnages de mon enfance. Merci pour cette redécouverte :tchin:

Bon courage pour la suite :ok:
"... Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile... "
Avatar de l’utilisateur
Little Zeus
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 877
Inscrit le: 26 Jan 2004 20:19
Localisation: Sudiste

Encore merci !

Messagepar captain merryl stubbin » 02 Oct 2009 0:11

Je voulais vraiment vous remercier à tous les deux. et vos encouragements me font vraiment chaud au coeur.
Le site que vous voyez n'était que la partie "forum" du webmagazine que je garde et que j'essaierai de tenir à jour jusqu'à la fin de ma vie.

Je suis trés fier de vous avoir parmis mes lecteurs,et j'essaiera d'être digne de votre confiance en actualisant le site au moins 5 fois par semaine.

Encore merci les gars. Il me reste un petit peu d'espace sur la site et je viens de mettre un lien vers le forum Franquin car c'est ici le premier forum ou je me suis inscrit, il y a quelques années. C'est d'ailleurs toi, je crois, Little zeus qui m'a acceuilli ici et qui m'a trouvé cet avatar.
Mais il ya tellement longtemps ...

Un lecteur satisfait, c'est le plus beau des remerciements que l'on peut avoir.

Un bon Weekend à tous.

Paul
Vaillant/Pif Gadget
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
captain merryl stubbin
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 68
Inscrit le: 28 Mars 2006 9:28
Localisation: laval

Messagepar Little Zeus » 03 Oct 2009 13:56

Exact Captain, j'avais trouvé ton avatar peu de temps après ton inscription ;) . C'est vrai que ça remonte à pas mal de temps...
"... Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile... "
Avatar de l’utilisateur
Little Zeus
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 877
Inscrit le: 26 Jan 2004 20:19
Localisation: Sudiste


Retour vers Le bistro

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron