Mission Shenzou 7 : les Anti-Chinois bien silencieux

où l'on parle de tout le reste...

Modérateur: Modérateurs

Mission Shenzou 7 : les Anti-Chinois bien silencieux

Messagepar Marmouscule » 28 Sep 2008 11:49

Image

:ok: Pour moi, il s'agit de LA photo chinoise du siècle et cet exploit est bien plus extraordinaire encore que la cascade de médailles chinoises aux Jeux Olympiques! Rendez-vous compte qu'après deux premiers vols spatiaux réussis en 2003 et 2005, la République Populaire de Chine rejoint le club très fermé des puissances spatiales, derrière les USA et la Russie, et devant l'Union Européenne laquelle n'a toujours pas lancé ses propres astronautes! :gaffophone:

:culbuto1: Le plus extraordinaire, c'est que environ 1 milliard de Chinois ont suivi l'événement en direct à la télévision ou devant les écrans géants des grandes villes! Mais qu'en disent les impérieux Japonais?

:siffle: Si vous pensez que la Chine est toujours un pays arriéré, sachez que le Gouvernement prévoit maintenant la construction d'une station orbitale permanente (rivale de notre actuelle ISS) et une mission lunaire vers 2025 (la NASA ferait mieux de se réveiller quand elle parle de retourner sur la Lune car, à ce train là, les taïkonautes pourraient bien la prendre de vitesse :mur: ).

Marmouscule :gastomobile:
C'est un retour à un passé situé dans un avenir qui n'est pas le leur.
Marmouscule
Gaffophage
Gaffophage
 
Messages: 183
Inscrit le: 28 Jan 2006 19:13
Localisation: Paris

Messagepar gaston_lagaffe » 28 Sep 2008 17:14

Franchement c'est n'importe quoi comment pouvez trouver que c'est si extraordinaire que ça , la chine est une nation des où des millions de personnes meurent de faim et dorment dans des bidonvilles comme dans beaucoup d'autres endroits dans le monde donc avant d'aller dépenser des milliards dans des voyages pour aller voir ce qui se passe dans l'espace il faudrait peut-être régler les problêmes sur terre .
Non aux cadences infernales
Avatar de l’utilisateur
gaston_lagaffe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 948
Inscrit le: 02 Nov 2005 17:54
Localisation: Région Parisienne .

Messagepar Marmouscule » 28 Sep 2008 22:51

La misère est un phénomène vieux comme le monde tandis que cette mission spatiale est un événement extraordinaire dont on parlera encore dans mille ans!

Qui se souciait encore des millions d'Américains clochards quand Armstrong et Aldrin se promenaient sur la lune? ;)

Moi, je vous dis : la Chine est LA super-puissance de demain!
Les Chinois sont présents dans tous les pays du monde et leur économie de masse est déjà en train de nous submerger! 8)

Marmouscule :ok:
C'est un retour à un passé situé dans un avenir qui n'est pas le leur.
Marmouscule
Gaffophage
Gaffophage
 
Messages: 183
Inscrit le: 28 Jan 2006 19:13
Localisation: Paris

Messagepar Beiadeg » 29 Sep 2008 14:46

Je serais assez d'accord avec Gaston_Lagaffe, dans ce monde qui s'écroule, il y a des choses plus importantes à faire que d'envoyer des hommes tourner dans l'espace. Le vol des taïkonautes n'est rien d'autre qu'une démonstration politique et technologique. Alors on peut admirer la performance technologique et le courage des hommes qui s'installent dans une bombe, mais de là à s'extasier, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Ce n'est pas parce que la pauvreté est vieille comme le monde, qu'il ne faut pas la combattre. L'esclavagisme était aussi vieux que le monde, il a pourtant été aboli dans la plupart des pays du monde (je dis la plupart car on ne sait jamais, il subsiste sans doute quelque part).

On a envoyé des hommes sur la lune uniquement à des fins politiques et pour la plus grande "gloire" des USA et de l'URSS. Avec la course aux armements, les deux grandes puissances ont dilapidé leurs ressources qui auraient pu résoudre bien des problèmes de leurs populations. Comme l'écrit Orwell dans 1984 (que je vous conseille de lire) l'industrie d'armement permet d'épuiser les ressources d'un pays sans jamais améliorer les conditions de vie des populations.

Il suffit de constater quelles ont été les deux grandes puissances industrielles du monde après guerre : l'Allemagne et le Japon, deux pays à qui on a interdit d'avoir une force armée développée. Pendant ce temps, la France faisait la guerre en Indochine et en Algérie.

Quant à consider que certains pouvaient considérer que les Chinois seraient un peuple d'arriérés, je me demande pourquoi tu as employé une telle expression. La Chine était en avance sur les pays européens dans bien des domaines. Je suis allé à une exposition sur la Chine dans ma ville et j'ai été impressionné par ce que j'ai vu : médecine, industrie, philosophie, ils nous devançaient dans pratiquement tous les domaines. La Révolution de Mao a détruit bien des choses malheureusement...

Et n'oublie pas l'Inde, qui pourrait bien en surprendre plus d'un. On n'en parle pas beaucoup et c'est un tort.

Et si tu veux mon avis, dans mille ans, il n'y aura plus grand chose de vivant sur cette terre, mais là, c'est mon côté pessimiste qui parle.
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 29 Sep 2008 20:27

Ouais, ça nous fait une belle jambe les Chinois dans l'espace. C'est malheureux de vouloir toujours imiter les Américains. Je préfère les voir jouer au tennis de table, là où ils sont vraiment super impressionnants.

Pour le reste, je pense qu'ils pourraient d'abord commencer à remettre les choses dans l'ordre dans leur pays avant d'aller jouer dans l'espace. Et quand aux pays arriérés je pense qu'ils sont dans l'ensemble plus respectables que les pays jugés très avancés.

M'enfin. On refera pas le monde ici
Détruisons par le feu nos faiblesses humaines !
Avatar de l’utilisateur
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 487
Inscrit le: 09 Mai 2007 19:05
Localisation: Quimperlé (Bretagne)


Retour vers Le bistro

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron