Rencontre du 3e type...

où l'on parle de tout le reste...

Modérateur: Modérateurs

Rencontre du 3e type...

Messagepar marcelinswitch » 29 Mars 2008 23:28

Si vous aviez eu la chance de rencontrer André Franquin, quelles seraient les 3 premières questions que vous lui auriez posées ?
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar pedroiy » 30 Mars 2008 13:10

En voilà une question qui est intéressante.... AAaaarrrggllll !!!!
Je crois, personnellement, que je n'aurais pas pu sortir un seul mot !!! Et je ne sais pas si j'aurais eu des questions à lui poser...



La seule chose que j'aurais pu lui dire :

S'il te plaît ! Dessine-moi un Gaston !

Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar Beiadeg » 30 Mars 2008 14:25

Pas de question mais je lui aurait dit un très grand MERCI pour m'avoir donné tant de moments de rire, d'avoir crée des personnages transmettant les plus belles valeurs humaines : amitié, loyauté, fidélité et, pour Gaston, la capacité de ne pas prendre les choses trop sérieusement et de considérer ses amis et les siens comme ce qui compte vraiment dans la vie.

"Vos réunions, c'est bien, mais faut pas perdre de vue les choses importantes."
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar Marmouscule » 30 Mars 2008 14:45

:ok: Je lui aurais demandé de me dessiner aux côtés de Gaston Lagaffe et de me signer l'esquisse! Puis j'aurais demandé à ce que nous soyons pris en photo pour vous la montrer dans ce même forum!:roll:

Franquin n'étant plus de ce monde, peut-être faudra-t-il que je me recueille un jour sur sa sépulture? Quelqu'un sait-il où il est enterré? :gaffophone:

Marmouscule :mrgreen:
C'est un retour à un passé situé dans un avenir qui n'est pas le leur.
Marmouscule
Gaffophage
Gaffophage
 
Messages: 183
Inscrit le: 28 Jan 2006 19:13
Localisation: Paris

Messagepar Tchuktchuk » 30 Mars 2008 19:20

Marmouscule a écrit::ok: Je lui aurais demandé de me dessiner aux côtés de Gaston Lagaffe et de me signer l'esquisse! Puis j'aurais demandé à ce que nous soyons pris en photo pour vous la montrer dans ce même forum!:roll:

Franquin n'étant plus de ce monde, peut-être faudra-t-il que je me recueille un jour sur sa sépulture? Quelqu'un sait-il où il est enterré? :gaffophone:

Marmouscule :mrgreen:


Il repose dans le sud de la France, dans l'arrière pays niçois.
Avatar de l’utilisateur
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1574
Inscrit le: 22 Mars 2004 1:37
Localisation: Paris

Messagepar lamouette » 30 Mars 2008 19:40

moi je l ai rencontré a plusieurs reprise, mais je me rappelerai toujours LA premiere fois...Faut dire que j etais dans mes petits souliers...
J etais partagé par lui dire toute l admiration que j avais pour lui et ne rien dire...c est lui qui a parlé en premiers...c est premiers furent: aller on va se taper une pizza...Etonnant non?, Il faut dire que nous etions avec d autres dessineux et un chef redacteur. On a commencé a deconner a raconter des tas de blagues. Franquin m a mis a l aise de suite, ca a ete un instant magique, ca c est passé en plein Bruxelles...

A la fin du repas je lui ai demandé si je pouvais avoir un petit dessin, et avec un magnifique accent belge il m a repondu, allez non , ca ne se fait pas entre colleges, hein!!! Il rigolait bien sûr. Il a pris un papier A4 que lui a tendu un autre college et il m a fait un jolie petit monstre qui disait:" bienvenue college!!"

Comme je vous l ai dit de la pure magie.
Quand je suis partie je ne lui avais presque rien demandé sur son travail ou sa vie, je m en suis voulu un moment mais je me suis ratrappe lors de notre deuxieme rencontre et là j ai ete debordante de question plutot technique auquelles il a repondu avec joie et bonne humeur...
Avatar de l’utilisateur
lamouette
Gaffogénial
Gaffogénial
 
Messages: 151
Inscrit le: 13 Fév 2007 1:30

Messagepar gaston_lagaffe » 01 Mai 2008 18:39

Une super dédicace pour commencer !
Non aux cadences infernales
Avatar de l’utilisateur
gaston_lagaffe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 948
Inscrit le: 02 Nov 2005 17:54
Localisation: Région Parisienne .

Messagepar marcelinswitch » 15 Juin 2008 23:50

Une question que j'avais lancé, sans y répondre...

Bien sûr, comme vous, j'aurais été intimidé, j'aurais eu peur de le déranger, de l'embêter avec une admiration mal placée.
J'aurais aussi forcément demandé un souvenir, un p'tit dessin, mais à la fin.

D'abord, je lui aurais demandé pourquoi. Pourquoi autant d'implication dans des bandes dessinées ? Pourquoi autant de méticulosité ?
J'aurais été très curieux de la réponse qu'il aurait pu donner.

C'est à mon avis ce qui fera perdurer le succès de Franquin à travers le temps, le soucis de qualité de ses bandes: dans la composition, les détails...
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne


Retour vers Le bistro

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron