vos projet pour 2008

où l'on parle de tout le reste...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar gaston_lagaffe » 16 Juin 2008 19:37

Je dois aussi passer mon permis
Non aux cadences infernales
Avatar de l’utilisateur
gaston_lagaffe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 948
Inscrit le: 02 Nov 2005 17:54
Localisation: Région Parisienne .

Messagepar Tchuktchuk » 16 Juin 2008 23:26

Yoko a écrit:
Tchuktchuk a écrit:
Yoko a écrit:J'avais projet pour cette année de m'acheter une voiture et bien c'est chose faite ce matin ! Une FOX volkswagen noire, elle est bien sympa pour commencer et dans mes moyens sinon fini la collection ! :roll:


Je ne sais pas si le moment est choisi avec un baril de pétrole à 250 $ d'ici un an. Enfin quand on ne peut pas faire autrement.



J'y ai pensé et cela ne m'enchante guère mais je n'ai pas le choix ! :cry:


Je m'en doutais, j'espère que nos politiques vont mettre en place des énergies alternatives au pétrole. Tout le monde y gagnera, le climat et nous.
Avatar de l’utilisateur
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1574
Inscrit le: 22 Mars 2004 1:37
Localisation: Paris

Messagepar Beiadeg » 17 Juin 2008 11:22

On pourrait rouler sans pétrole depuis environ 20 ans. Certains camions de l'armée peuvent rouler à l'eau ! Les compagnies pétrolières ont mis sous cléfs les brevets de moteurs alternatifs. Ils n'en ont rien à faire de la planète. Crois-tu qu'ils vons s'asseoir sur 12 milliards de bénéfice sans broncher ?
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar Juho » 17 Juin 2008 17:09

Je dois aussi passer mon permis cet été, mais c'est vrai que le baril explose tous les records. Les spéculateurs se font de l'or à Wall Street. Il y a quelques mois, 100$ était un record qui a choqué tout le monde, aujourd'hui 140$ n'étonne pluspersonne. L'estimation de Tchuktchuk pour le futur est (hélas) parfaitement plausible.

Et encore, nous avons de la chance d'être amorti par un Dollar nettement inférieur à l'Euro... Les Américains sont nettement plus dans le pétrin que nous, d'autant que c'est dans l'état d'esprit de là bas de consommer sans limite : nourriture, pétrole, eau, etc...

En revanche , j'ignorais totalement que des brevets existaient pour des moteurs à eau. Tu as plus d'infos? ;)
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Juho
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Avr 2006 12:35
Localisation: BXL Comic Strip City

Messagepar Beiadeg » 18 Juin 2008 13:05

Mon frère a été militaire (transmissions) pendant une dizaine d'année. C'est lui qui m'en a parlé.

J'avais lu, dans ma jolie jeunesse, temps lointain et révolu, un article sur les brevets où l'on expliquait les fonctions de ce document. C'est là que j'avait lu que les pétroliers avait racheté les brevets des autres techniques.

Le moteur diesel avait été inventé pour justement ne plus dépendre de l'industrie pétrolière car il marchait avec n'importe quelle huile. Mais aujourd'hui, on ne peut y mettre que du pétrole.

Il y a quelques mois, dans le JT de 13 h de France 2, ils ont montré un constructeur qui prépare des voitures qui fonctionnent à l'air comprimé (vendues aux alentours de 5000 €).

Si tu crois que nos politiques ont envie de sauver la planète, que penses-tu du fait qu'ils veulent taxter (TIPP) les huiles que des paysans, ayant monté une coopérative, mettent dans leur tracteurs ?
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar Juho » 18 Juin 2008 13:15

Merci, je ne savais pas tout ca ;)

Pour les politiques, je pense qu'ils s'emploient davantage à essayer de sauver les finances de la France qui n'ont jamais été aussi catastrophiques en taxant tout ce qui bouge (et même plus) que d'essayer de sauver la planete!

Sinon, ils auraient depuis longtemps baissé les taxes sur le carburant à la grande joie des pecheurs, routiers etc... Pour qui la situation devient vraiment critique.

Le gouvernement ne peut pourtant plus rien donner, on est dans la dèche totale depuis 30 ans et c'est de pire en pire chaque année. Apparemment, Bruxelles va venir en aide... Affaire à suivre...

Mais il est clair que l'ideal est de démocratiser un nouveau type de moteur, surtout s'il existe déja! (mais ca n'arrangera pas les finances de l'Etat)
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Juho
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Avr 2006 12:35
Localisation: BXL Comic Strip City

Messagepar marcelinswitch » 05 Juil 2008 9:16

Bonnes vacances à tous !

A dans quelques semaines !

8)
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Beiadeg » 05 Juil 2008 9:26

Bonnes vacances Marcelin :D

Et bonnes interviews !
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar gaston_lagaffe » 05 Juil 2008 11:16

Bonnes vacances à vous .
Non aux cadences infernales
Avatar de l’utilisateur
gaston_lagaffe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 948
Inscrit le: 02 Nov 2005 17:54
Localisation: Région Parisienne .

Messagepar marcelinswitch » 07 Août 2008 10:48

Un petit coucou en passant.

Je pars demain en Belgique et je suis excité comme une puce.

Un rêve de gosse qui se réalise !

RDV en septembre !! Bonnes vacances ou bonne reprise !
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 19 Août 2008 12:42

C'est très bien que de nos jours aller en Belgique soit encore un rêve de gosse.

Pour moi aussi aller en Belgique m'a toujours beaucoup plus fait rêver que d'aller aux Antilles ou en Polynésie par exemple. Y'a tout en Belgique, les frites, les BD, la pluie (presque la même que chez moi), le cyclisme et les jolies filles.

Il est vrai que j'ai eu la chance d'aller une quinzaine de fois en Belgique, j'ai voyagé pas mal ces dernières années. Je dois avouer que hormis la Bretagne où je vis, mes pays préférés sont la Belgique et l'Italie. J'espère bientôt connaître l'Amérique du sud et l'Asie, mais je pense que la Belgique (Wallonnie et Flandres...) sera toujours sur le podium.
Détruisons par le feu nos faiblesses humaines !
Avatar de l’utilisateur
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 487
Inscrit le: 09 Mai 2007 19:05
Localisation: Quimperlé (Bretagne)

Messagepar jules_de_chez_smith » 19 Août 2008 16:03

allez, mon objectif inchangé depuis de nombreux mois : acheter un original de Franquin :D
Avatar de l’utilisateur
jules_de_chez_smith
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 49
Inscrit le: 26 Mars 2005 19:43
Localisation: en face .....

Messagepar Mr Coyote » 19 Août 2008 17:55

A mon tour, avec les derniers projets pour la fin de l'année 2008 :
- tout d'abord, j'attends un heureux événement pour début décembre : madame est enceinte et ce sera un garçon :tchin:
- conséquence de cet heureux événement : nous déménageons notre chambre dans le bureau ou la "pièce de prestige" (là où se trouvent les vitrines et le train éléctrique) et devons racheter des meubles ---> $$$
- il y a encore quelques travaux à faire à l'extérieur, de préférence avant l'hiver ---> $$$
- un peu de loisirs : j'ai reçu des sous pour financer un PC portable pour mon anniversaire. ---> $$$ (déjà là)
- enfin, même si j'espère que les sorties (de figurines, de BD et de bouquins) seront un peu espacées ces prochains mois, histoire de ne pas tomber en faillite personnelle, je continue toujours les collections des voitures Spirou et Tintin, du jeu d'échecs Astérix et il y aura certainement une nouvelle intégrale Gaston V.O. d'ici la fin de l'année ---> $$$
- un nouveau boulot ? ---> + de $$$ ???
Coyote
Mr Coyote
 

Messagepar Tchuktchuk » 19 Août 2008 18:35

Rhavikan Tiroupi a écrit:C'est très bien que de nos jours aller en Belgique soit encore un rêve de gosse.

Pour moi aussi aller en Belgique m'a toujours beaucoup plus fait rêver que d'aller aux Antilles ou en Polynésie par exemple. Y'a tout en Belgique, les frites, les BD, la pluie (presque la même que chez moi), le cyclisme et les jolies filles.

Il est vrai que j'ai eu la chance d'aller une quinzaine de fois en Belgique, j'ai voyagé pas mal ces dernières années. Je dois avouer que hormis la Bretagne où je vis, mes pays préférés sont la Belgique et l'Italie. J'espère bientôt connaître l'Amérique du sud et l'Asie, mais je pense que la Belgique (Wallonnie et Flandres...) sera toujours sur le podium.


La Belgique est un beau pays, mais je trouve que comparer des îles à la Belgique, c'est vraiment étrange. Pourquoi vouloir toujours faire des comparaisons.

Je ne pense pas que Jacques Brel avait la même vision. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1574
Inscrit le: 22 Mars 2004 1:37
Localisation: Paris

Messagepar gaston_lagaffe » 20 Août 2008 18:17

J'ai un job d'été en ce moment à la rentrée je m'achèterai un pc pour mettre ds ma chambre . :mrgreen:
Non aux cadences infernales
Avatar de l’utilisateur
gaston_lagaffe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 948
Inscrit le: 02 Nov 2005 17:54
Localisation: Région Parisienne .

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)