Animation Gaston

où l'on parle de tout le reste...

Modérateur: Modérateurs

Animation Gaston

Messagepar Tacot 509 » 14 Jan 2008 12:38

Hello, je viens de découvrir une sympatique animation sur le site de Gaston, datée de 2005, c'est une idée à reprendre d'utiliser l'oeuvre originale pour une animation 2d ou 3d,voir un jeu vidéo ?


http://www.gastonlagaffe.com/sitefr/index.php
Tacot 509
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 726
Inscrit le: 23 Fév 2005 21:25

Messagepar Beiadeg » 14 Jan 2008 14:06

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais mon système a planté quand je me suis retrouvé sur le site par ton lien.
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar pedroiy » 14 Jan 2008 18:59

Ces animations ont été faites en 2005 en effet, et les personnes qui sont allées à l'expo à Bruxelles ont pu les découvrir car elles étaient projetées dans une des pièces...
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar Gastelo » 14 Jan 2008 19:30

Ca passe bien chez moi :D , c'est de l'animation Franquinesque japonisé

(vu la vitesse des animations :lol2: )
! reve rof niuqnarF
Image
Avatar de l’utilisateur
Gastelo
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 19
Inscrit le: 09 Jan 2008 22:04
Localisation: GReeeeenoble (Havi sa caille !)

Messagepar Beiadeg » 14 Jan 2008 23:36

Ben désolé, mais trois essais dont un en tapant gastonlagaffe.com dans la barre d'adresse et trois plantages avec redémarrage à l'arrache à la clef. Même ctrl+alt+suppr n'a servi à rien.
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar Vincent » 15 Jan 2008 0:23

Beiadeg a écrit:Ben désolé, mais trois essais dont un en tapant gastonlagaffe.com dans la barre d'adresse et trois plantages avec redémarrage à l'arrache à la clef. Même ctrl+alt+suppr n'a servi à rien.


Là, ce doit être ton ordi qui ne suit pas. Manque de mémoire? Souci de débit lié à ta connexion?
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Blogueur BD
Blogueur BD
 
Messages: 494
Inscrit le: 04 Jan 2005 15:40
Localisation: Suisse

Messagepar Tacot 509 » 15 Jan 2008 0:28

pedroiy a écrit:Ces animations ont été faites en 2005 en effet, et les personnes qui sont allées à l'expo à Bruxelles ont pu les découvrir car elles étaient projetées dans une des pièces...


Merci des précisions Pedro, je n'en avais pas souvenir sur l'expo de la vilette...
Il y en a donc d'autres ? à découvrir prochainement sur le site ?

Beiadeg: Ben pour le plantage, désolé, cela doit provenir de ta configuration pc effectivement... car c'est l'adresse directe du site officiel.... 8)
Tacot 509
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 726
Inscrit le: 23 Fév 2005 21:25

Messagepar Tacot 509 » 15 Jan 2008 1:07

Gastelo a écrit:Ca passe bien chez moi :D , c'est de l'animation Franquinesque japonisé

(vu la vitesse des animations :lol2: )


C'est une animation minimaliste je suis d'accord,
mais un grand pas pour l'entré de notre Gaston dans the new techonogi's,
après le jeu vidéo Cluedo Amstrad cpc des année 80's ... ;)
Ces jeux videos et animations BD, Luky luke, Tintin , Asterix sont à sur-dépasser ! :ok:
Bon, je mise sur une mise en valeur moins nostalgique et plus ... :roll: :ok:
Tacot 509
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 726
Inscrit le: 23 Fév 2005 21:25

Messagepar Gastelo » 15 Jan 2008 19:17

Je suis d'accord, en plus ça reste très BD... :mrgreen:

Poreil, pas souvenir de ça à l'expo parisienne, sûrement dispo uniquemnt sur celle de bruxelles....
! reve rof niuqnarF
Image
Avatar de l’utilisateur
Gastelo
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 19
Inscrit le: 09 Jan 2008 22:04
Localisation: GReeeeenoble (Havi sa caille !)

Messagepar pedroiy » 15 Jan 2008 20:21

C'est une exclusivité de l'expo de Bruxelles... A Paris la projection était celle du documentaire de Dayez...

C'était un projet de BD-Télévision, réalisé par Laurent Boileau, le réalisateur du documentaire "Gaston, Franquin & Cie" pour France 5... Dans ce documentaire, il avait déjà mis en mouvement certaines cases de certaines planches... Ce n'est pas de l'animation de personnages, mais une présentation des dessins et des planches, avec une sonorisation (un peu comme ce qui est fait dans les B-DVD Thorgal)...

Il y a deux autres animations en réserve qui seront diffusées sur le site officiel dans les semaines qui viennent (avant d'être disponibles dans un dossier particulier)...

Peut-être que ce concept donnera lieu à quelques programmes courts que vous pourrez voir à la télé dans quelques années...
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...


Retour vers Le bistro

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)