Un météore menace de percuter Mars

où l'on parle de tout le reste...

Modérateur: Modérateurs

Un météore menace de percuter Mars

Messagepar Marmouscule » 23 Déc 2007 13:22

:shock: C'est la nouvelle choc que la NASA a transmise aux agences de presse du monde entier:

http://www.cyberpresse.ca/article/20071 ... CPSCIENCES

:spirou: Je trouve cette nouvelle extraordinaire! Je me souviens de la collision de la comète Shoemaker-Lévy avec la planète Jupiter en été 1994 : les scientifiques du monde entier s'étaient préparés à l'évènement mais le choc n'avait pas été visible depuis la Terre, malheureusement. :cry:

Image
:siffle: En ce qui concerne Mars, le choc de cet astéroïde de 50 mètres (dixit le JT de 20 heures) serait équivalent à une bombe atomique de forte puissante (200 fois Hiroshima) et provoquerait un séisme cataclysmique! Estimons-nous heureusement que nous ne soyons pas dans le collimateur de cette bombe céleste! :baz:

Marmouscule :ressort:

PS : Je vois d'ici les Martiens se précipiter dans leurs soucoupes volantes et demander l'asile politique aux Terriens! Quand "Mars Attaque" se marrie à "Armaguedon"!
C'est un retour à un passé situé dans un avenir qui n'est pas le leur.
Marmouscule
Gaffophage
Gaffophage
 
Messages: 183
Inscrit le: 28 Jan 2006 19:13
Localisation: Paris

Messagepar JLC » 23 Déc 2007 14:24

j'étais passé à côté de cette nouvelle...du fais que je sois interne, je ne suis pas beaucoup mieux informé de ce qui se passe dans le monde (ici dans l'espace) que des bonnes soeurs dans un monastère!
ars longa, vita brevis
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
Avatar de l’utilisateur
JLC
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 523
Inscrit le: 23 Jan 2007 20:00
Localisation: Bro-Dreger\Pays du Trégor

Messagepar bam01 » 24 Déc 2007 9:14

oui mais s'y il ne percute pas mars il pourrait percuter le terre
recherche tout para'bd, livres sur frnaquin
bam01
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 73
Inscrit le: 01 Déc 2007 17:17
Localisation: oyonnax

Messagepar oldric » 25 Déc 2007 20:39

Si si, pour shoemaker-Levy le choc avait été parfaitement visible de la Terre au contraire, quelques exemples :


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
oldric
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 320
Inscrit le: 26 Jan 2004 16:48
Localisation: Paris

Messagepar Marmouscule » 30 Déc 2007 11:09

:roll: Désolé de te décevoir mais je connais ces images depuis plus de treize ans : elles correspondent aux conséquences des impacts quelques heures après, une fois que la rotation de Jupiter nous a été favorable. :mrgreen:

Quoi qu'il en soit, si la Terre s'était pris pareille comète, nous aurions connu un apocalypse comparable à la disparition des dinosaures voici 65 millions d'années! ;)

Qu'en sera-t-il pour Mars?

Marmouscule :siffle: :gaffo:
C'est un retour à un passé situé dans un avenir qui n'est pas le leur.
Marmouscule
Gaffophage
Gaffophage
 
Messages: 183
Inscrit le: 28 Jan 2006 19:13
Localisation: Paris


Retour vers Le bistro

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)