Avez-vous acheté Le bestiaire 2 de Franquin ?

où l'on parle de tout le reste...

Modérateur: Modérateurs

Avez-vous acheté Le bestiaire 2 de Franquin ?

Oui
16
47%
Pas encore, mais cela ne va pas tarder
4
12%
Non
13
38%
J'voudrais bien mais je le trouve point :(
1
3%
 
Nombre total de votes : 34

Messagepar Gil Jourdan » 27 Mai 2007 15:06

celui là me branche pas trop
Avatar de l’utilisateur
Gil Jourdan
Gaffomentiel
Gaffomentiel
 
Messages: 240
Inscrit le: 23 Août 2005 11:26
Localisation: Lyon

Messagepar JLC » 27 Mai 2007 19:36

j'en ai acheté aucun jusqu'à présent, peut-être que quand j'aurais une source de revenue...
ars longa, vita brevis
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
Avatar de l’utilisateur
JLC
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 523
Inscrit le: 23 Jan 2007 20:00
Localisation: Bro-Dreger\Pays du Trégor

Messagepar Marsup » 28 Mai 2007 10:06

J'ai failli acheter les bestiaires, mais le prob, c'est que les crayonnés reproduit n'étaient à l'échelle originale...Donc, j'ai passé mon chemin.


...Oui, je sais...chuis difficile, mais c'est comme ça! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Marsup
Gaffofrappé
Gaffofrappé
 
Messages: 262
Inscrit le: 27 Fév 2007 20:44
Localisation: Belgique

Messagepar Améli-melo » 28 Mai 2007 16:57

Marsup a écrit:J'ai failli acheter les bestiaires, mais le prob, c'est que les crayonnés reproduit n'étaient à l'échelle originale...Donc, j'ai passé mon chemin.


...Oui, je sais...chuis difficile, mais c'est comme ça! :mrgreen:


:shock: effectivement...
Dernière édition par Améli-melo le 28 Mai 2007 16:59, édité 1 fois au total.
"Festina lente"
(hâte-toi, mais lentement) !
Avatar de l’utilisateur
Améli-melo
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 411
Inscrit le: 24 Avr 2007 19:23
Localisation: Paris

Messagepar Vincent » 28 Mai 2007 16:59

Ben moi, je trouve que c'est dans ce genre d'ouvrage que l'on peut (aussi) constater combien Franquin était un artiste pluriel et talentueux. Ses dessins font ici preuve d'une habileté et d'une justesse époustouflantes. Les croquis, réalisés au crayon ou à l'encre de chine (parfois appliquée au pinceau), sont de toute beauté! Du grand art qui mérite bien d'être publié ainsi. De plus, si l'on tient compte du genre d'édition, on peut considérer le tarif plutôt raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Blogueur BD
Blogueur BD
 
Messages: 494
Inscrit le: 04 Jan 2005 15:40
Localisation: Suisse

Messagepar Marsup » 28 Mai 2007 19:08

Vincent a écrit:Ben moi, je trouve que c'est dans ce genre d'ouvrage que l'on peut (aussi) constater combien Franquin était un artiste pluriel et talentueux. Ses dessins font ici preuve d'une habileté et d'une justesse époustouflantes. Les croquis, réalisés au crayon ou à l'encre de chine (parfois appliquée au pinceau), sont de toute beauté! Du grand art qui mérite bien d'être publié ainsi. De plus, si l'on tient compte du genre d'édition, on peut considérer le tarif plutôt raisonnable.


Je suis entièrement d'accord avec toi, tant sur la qualité des crayonnés (qui font ressortir la spontanéité et le talent artistique de ce dessinateur)que sur le tarif , mais pour retranscrire un maximum le talent de Franquin, il aurait fallu également proposer les dessins dans le format tel qu'ils ont été réalisé, même si j'en conviens, cela aurait été techniquement assez difficile à réaliser.
Avatar de l’utilisateur
Marsup
Gaffofrappé
Gaffofrappé
 
Messages: 262
Inscrit le: 27 Fév 2007 20:44
Localisation: Belgique

Messagepar Yoda » 15 Avr 2008 14:46

Achat en vue pour moi ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 428
Inscrit le: 01 Déc 2006 18:12
Localisation: Bordeaux

Précédent

Retour vers Le bistro

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)