Préparation de mon nouveau cadre Gaston

Où chacun montrer ses créations franquiniennes...

Modérateur: Modérateurs

on a les mêmes idées ! Super !

Messagepar CadreFeerique » 23 Fév 2010 20:35

En effet, je trouvais que Prunelle était un peu dans la pénombre. Je vais essayer de placer un ampoule entre lui et la rangée de livres. L'ennui est que je n'ai pas beaucoup de place et que la lampe doit avoir un angle suffisant pour éclairer le personnage. Je vais essayer. Merci pour ce conseil! Prochain WE, j'essaye. :D
Je m'amuse comme un fou à créer des cadres en relief. Je suis resté un grand enfant!
Avatar de l’utilisateur
CadreFeerique
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 45
Inscrit le: 30 Oct 2008 22:13
Localisation: Belgique

Prunelle illuminé, c'était une bonne idée !

Messagepar CadreFeerique » 28 Fév 2010 21:03

bon, après plusieurs hésitations, je me suis lancé pour incorporer un éclairage supplémentaire. Comme je ne l'avais pas prévu au départ, j'ai du improviser. La difficulté est de percer le fond pour amener la lampe et le câble sans qu'il se voit :roll: J'utilise donc une aiguille pour indiquer l'endroit exact. :x
Image

Il faut ensuite percer le fond en faisant attention a ne pas démolir le travail accompli jusqu'ici ... C'est en tremblant que je perce le fond.

Image

Ensuite j'insère la micro lampe en prenant le soin de cacher le cable. Un collage avec un petit morceau de carton dissimulera le fil électrique. Je recherche l'orientation idéale de la lampe pour qu'elle éclaire notre prunelle.

Image

Le travail en valait la peine! Voici le résultat ... c'est vrai que Prunelle est moins en contre jour et se distingue mieux! MERCI POUR CETTE SUGGESTION !

Image
Je m'amuse comme un fou à créer des cadres en relief. Je suis resté un grand enfant!
Avatar de l’utilisateur
CadreFeerique
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 45
Inscrit le: 30 Oct 2008 22:13
Localisation: Belgique

Messagepar gaston_lagaffe » 02 Mars 2010 22:34

Magnifique ! Tu pourra mettre des photos plus grandes ?
Non aux cadences infernales
Avatar de l’utilisateur
gaston_lagaffe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 948
Inscrit le: 02 Nov 2005 17:54
Localisation: Région Parisienne .

Messagepar a035008 » 03 Mars 2010 12:05

Oui, c'est vraiment tres bien! Merci pour les photos decrivant les étapes de la création!
Avatar de l’utilisateur
a035008
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 71
Inscrit le: 13 Sep 2009 21:12

Messagepar BAR83 » 03 Mars 2010 14:15

Bravo ! C'est très chouette comme d'habitude. Dommage que la 3D n'existe pas encore pour les PC...
BAR 83
Avatar de l’utilisateur
BAR83
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 35
Inscrit le: 17 Mars 2009 23:47
Localisation: Var

Messagepar Marmouscule » 04 Mars 2010 10:53

Bravo pour ce travail de reconstitution en relief, Cadre Féérique! :tchin:

Je vois, de par ton avatar, que tu n'en es pas à ton premier coup d'essai! :gaffo:

:fiat: As-tu déjà essayé de faire la même chose avec la Mouche Géante sur le toit de la Voiture (un des gags les plus hilarants mais fûtés de Franquin)? :mrgreen:

Marmouscule :culbuto:
Marmouscule
Gaffophage
Gaffophage
 
Messages: 183
Inscrit le: 28 Jan 2006 19:13
Localisation: Paris

PC en relief ??? ... mais si mais si ...

Messagepar CadreFeerique » 05 Mars 2010 21:48

BAR83 a écrit:Bravo ! C'est très chouette comme d'habitude. Dommage que la 3D n'existe pas encore pour les PC...


Figure-toi que je prépare des photos en relief de ce cadre. On appelle ces images des "anaglyphes". Ce sont des photos qu'on regarde avec des lunettes bleues (pour l'oeil droit) et rouges (pour l'oeil gauche). Je la posterai bientôt ici... (pour ça, il faut avoir des lunettes comme je dis ici plus haut, mais cela se trouve facilement chez les photographes, dans des magasins de jouets ou sur internet pour 1 ou 2 euros ... J'en ai commandé dans un magasin à Paris. Il y a des sites qui présentent des photos en relief ... je trouve cela amusant (et très "mental" pour les construire). Cette idée m'est venue en allant voir le film Avatar ;)
Je m'amuse comme un fou à créer des cadres en relief. Je suis resté un grand enfant!
Avatar de l’utilisateur
CadreFeerique
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 45
Inscrit le: 30 Oct 2008 22:13
Localisation: Belgique

Voir mon cadre en relief (anaglyphe)

Messagepar CadreFeerique » 06 Mars 2010 21:39

:D Je me suis amusé à réaliser un anaglyphe. :( C'est quoi? C'est tout simplement une photo qui se regarde avec des lunettes avec le verre gauche qui est teinté en rouge et le droit teint en bleu. En portant ce type de lunette et en regardant cette photo, vous pourrez voir cette photo en relief ... ;) hi hi! Mon cadre en relief en relief :mdr: hilarant non? Vous pouvez acheter ce genre de lunette pour 1 ou 2 euros ...
Image
:x
ben oui ... bof ... m'enfin!!! Si vous n'avez pas ce type de lunettes, ça parrait bizarre!



Si vous avez ce type de lunettes, vous pourrez regarder des truc marrant en relief sur U tube.
Dernière édition par CadreFeerique le 09 Mars 2010 21:05, édité 1 fois au total.
Je m'amuse comme un fou à créer des cadres en relief. Je suis resté un grand enfant!
Avatar de l’utilisateur
CadreFeerique
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 45
Inscrit le: 30 Oct 2008 22:13
Localisation: Belgique

Messagepar Beiadeg » 07 Mars 2010 0:48

Ça ne marche pas. :(

J'ai l'impression que tu as décalé un peu trop tes images. J'ai trouvé d'autres images en relief et, avec mes lunettes, je vois un effet 3D.



Image

Image
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar marcelinswitch » 07 Mars 2010 12:27

Je ne vois pas non plus le résultat en relief avec mes lunettes.
En tout cas, ton cadre est magnifique.

Bravo ! :tchin:
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

rontudju ! Je vois rouge ... et bleu ...

Messagepar CadreFeerique » 07 Mars 2010 20:48

Je vais essayer de réduire l'effet ... avec les miennes, ça marche ... je pense que ça dépend des lunettes. As-tu mis la rouge sur l'oeil gauche? Si le verre de l'oeil droit est vert, ça ne marchera pas! :frown: :cry:
Je m'amuse comme un fou à créer des cadres en relief. Je suis resté un grand enfant!
Avatar de l’utilisateur
CadreFeerique
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 45
Inscrit le: 30 Oct 2008 22:13
Localisation: Belgique

voici le cadre fini

Messagepar CadreFeerique » 07 Mars 2010 20:53

Et hop! Voici la scène sous vitre. J'ai réalisé un cadre imitation ébène.

Image
Je m'amuse comme un fou à créer des cadres en relief. Je suis resté un grand enfant!
Avatar de l’utilisateur
CadreFeerique
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 45
Inscrit le: 30 Oct 2008 22:13
Localisation: Belgique

Messagepar gaston_lagaffe » 07 Mars 2010 22:22

Le résultat est magnifique :ok:
Non aux cadences infernales
Avatar de l’utilisateur
gaston_lagaffe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 948
Inscrit le: 02 Nov 2005 17:54
Localisation: Région Parisienne .

Messagepar Beiadeg » 09 Mars 2010 19:57

Vraiment très beau. Et j'imagine qu'en réalité, il doit l'être encore plus. :ok:
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

anaglyphe revu et modifié

Messagepar CadreFeerique » 09 Mars 2010 21:00

voici l'anaglyphe corrigé. Je pense que c'est nettement mieux. Votre avis?

Image :shock:
Je m'amuse comme un fou à créer des cadres en relief. Je suis resté un grand enfant!
Avatar de l’utilisateur
CadreFeerique
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 45
Inscrit le: 30 Oct 2008 22:13
Localisation: Belgique

PrécédentSuivant

Retour vers Oeuvres de fans

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)