Un cadre avec Gaston et Fantasio

Où chacun montrer ses créations franquiniennes...

Modérateur: Modérateurs

Un cadre avec Gaston et Fantasio

Messagepar CadreFeerique » 15 Mars 2009 22:47

Ben voilà, je vais bientôt terminer mon cadre "animé" avec Gaston et Fantasio... Rendez-vous sur mon site pour voir les images de ce travail... Vos avis sont les bienvenus! :x
Je m'amuse comme un fou à créer des cadres en relief. Je suis resté un grand enfant!
Avatar de l’utilisateur
CadreFeerique
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 45
Inscrit le: 30 Oct 2008 22:13
Localisation: Belgique

Franquignolades!!!

Messagepar Frédéric Mercier » 17 Mars 2009 13:34

C'est très jolie!!
J'avais pensé faire des cadres plat avec un papier calque sur le lointain.
Je ne sais pas si tu utilise ce procédé...en tout cas, chapeau!!!
Fred
Avatar de l’utilisateur
Frédéric Mercier
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 341
Inscrit le: 16 Jan 2009 1:04
Localisation: Paris

je n'ai pas bien compris, ...

Messagepar CadreFeerique » 19 Mars 2009 20:34

:roll:

SALUT,

merci pour ton compliment ... peux-tu m'expliquer la technique que tu voulais appliquer, tu parles de papier calque, mais je ne vois pas bien ce que tu veux dire.

Merci pour ton avis ...

:ok:
Je m'amuse comme un fou à créer des cadres en relief. Je suis resté un grand enfant!
Avatar de l’utilisateur
CadreFeerique
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 45
Inscrit le: 30 Oct 2008 22:13
Localisation: Belgique

Messagepar BAR83 » 20 Mars 2009 12:18

Bravo ! Travail remarquable !

J'ai aussi particulièrement apprécié les cadres Blake et Mortimer. L'ambiance de Londres vue par Jacobs se prête particulièrement bien à ton procédé.

Je me souviens d'une couverture d'un numéro de Noël du Journal de Spirou qui reprenait ce genre de procédé (d'une manière très simplifiée). En mettant une lampe électrique derrière l'image, seules les parties lumineuses ressortaient.

En tous cas, chapeau pour la qualité et la complexité de ton travail !
BAR 83
Avatar de l’utilisateur
BAR83
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 35
Inscrit le: 17 Mars 2009 23:47
Localisation: Var

Franquignolades!!!

Messagepar Frédéric Mercier » 20 Mars 2009 12:45

en fait, si dans le lointain tu met deux motifs sans espace entre eux, avec un calque au millieu, le dessin de derrière te paraitras plus loin. Mais je n'ai jamais essayé. Par exemple, imaginons une fenêtre derriére Fantasio avec les carreaux recouvert de calque. La mouette qui vole dehors et les immeuble semblerait éloignés. C'est juste une idée et cela dépend du décor et de la profondeur voulue.
salut!!
Fred
Avatar de l’utilisateur
Frédéric Mercier
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 341
Inscrit le: 16 Jan 2009 1:04
Localisation: Paris

ah si j'avais une copie de cette couverture ...

Messagepar CadreFeerique » 22 Mars 2009 22:30

:roll:

j'adorerais voir l'image de cette couverture du Spirou édité vers Noël et derrière laquelle ont plaçait une lampe ... a bon entendeur salut, si vous avez l'image, cela me rappellera mon enfance et merci pour ce souvenir !
:cry:
Je m'amuse comme un fou à créer des cadres en relief. Je suis resté un grand enfant!
Avatar de l’utilisateur
CadreFeerique
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 45
Inscrit le: 30 Oct 2008 22:13
Localisation: Belgique

Re: ah si j'avais une copie de cette couverture ...

Messagepar BAR83 » 26 Mars 2009 21:37

CadreFeerique a écrit:j'adorerais voir l'image de cette couverture du Spirou édité vers Noël et derrière laquelle ont plaçait une lampe ... (...)

Je vais essayer de la retrouver... Mais je ne te garantis rien.
BAR 83
Avatar de l’utilisateur
BAR83
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 35
Inscrit le: 17 Mars 2009 23:47
Localisation: Var

super si tu trouves cette image!

Messagepar CadreFeerique » 28 Mars 2009 0:11

BAR83 a écrit:
CadreFeerique a écrit:j'adorerais voir l'image de cette couverture du Spirou édité vers Noël et derrière laquelle ont plaçait une lampe ... (...)

Je vais essayer de la retrouver... Mais je ne te garantis rien.


;) Waouh ! ce serait super !
Si tu la trouves, je t'enverrai la photo de mon cadre en haute définition pour te remercier.

Bonne recherche !
:x
Je m'amuse comme un fou à créer des cadres en relief. Je suis resté un grand enfant!
Avatar de l’utilisateur
CadreFeerique
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 45
Inscrit le: 30 Oct 2008 22:13
Localisation: Belgique

Re: super si tu trouves cette image!

Messagepar BAR83 » 12 Avr 2009 20:22

CadreFeerique a écrit:
BAR83 a écrit:
CadreFeerique a écrit:j'adorerais voir l'image de cette couverture du Spirou édité vers Noël et derrière laquelle ont plaçait une lampe ... (...)

Je vais essayer de la retrouver... Mais je ne te garantis rien.

Waouh ! ce serait super !
Si tu la trouves, je t'enverrai la photo de mon cadre en haute définition pour te remercier.
Bonne recherche !

Je n'ai pas retrouvé la couverture dans mes archives. En revanche, en faisant des recherches par Gogol, j'ai trouvé ça :

Image

Il me semble que c'est cette image (sans en être vraiment sûr). Dans mon souvenir le dessin figurait sur les pages 1 et 4 de couverture. C'est peut-être le cas de celle-ci. Se prolonge-t-elle sur le dos de l'album ?

Je suppose que cet album comporte d'autres dessins de Noël parmi lesquels doit se trouver la couverture en question (si tant est que ce ne soit pas celle-ci...).

Quelqu'un du Forum le possède-t-il ? si oui, est-il possible de voir la 4ème de couverture ?
BAR 83
Avatar de l’utilisateur
BAR83
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 35
Inscrit le: 17 Mars 2009 23:47
Localisation: Var

super ton image de couverture

Messagepar CadreFeerique » 13 Avr 2009 21:26

BAR83 a écrit:
CadreFeerique a écrit:
BAR83 a écrit:
CadreFeerique a écrit:j'adorerais voir l'image de cette couverture du Spirou édité vers Noël et derrière laquelle ont plaçait une lampe ... (...)

Je vais essayer de la retrouver... Mais je ne te garantis rien.

Waouh ! ce serait super !
Si tu la trouves, je t'enverrai la photo de mon cadre en haute définition pour te remercier.
Bonne recherche !

Je n'ai pas retrouvé la couverture dans mes archives. En revanche, en faisant des recherches par Gogol, j'ai trouvé ça :

Image

Il me semble que c'est cette image (sans en être vraiment sûr). Dans mon souvenir le dessin figurait sur les pages 1 et 4 de couverture. C'est peut-être le cas de celle-ci. Se prolonge-t-elle sur le dos de l'album ?

Je suppose que cet album comporte d'autres dessins de Noël parmi lesquels doit se trouver la couverture en question (si tant est que ce ne soit pas celle-ci...).

Quelqu'un du Forum le possède-t-il ? si oui, est-il possible de voir la 4ème de couverture ?


;)
il y a un petit temps que j'ai envie de réaliser un cadre avec une perspective telle que celle-ci. Merci beaucoup de renforcer mon idée... Je trouve en effet cette couverture suberbe et j'attends de voir si on trouve la suite !
Je m'amuse comme un fou à créer des cadres en relief. Je suis resté un grand enfant!
Avatar de l’utilisateur
CadreFeerique
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 45
Inscrit le: 30 Oct 2008 22:13
Localisation: Belgique

Messagepar BAR83 » 14 Avr 2009 10:46

Petite question subsidiaire sous forme d'énigme :

Ce magnifique dessin comporte une anomalie flagrante.

Qui saura la découvrir ?

PS : il n'y a rien à gagner, sauf à être connu ! WHAHAHARF !!!
_________________
BAR "Libellule" 83
Avatar de l’utilisateur
BAR83
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 35
Inscrit le: 17 Mars 2009 23:47
Localisation: Var

Rontudju ?@#!

Messagepar CadreFeerique » 14 Avr 2009 21:35

:frown:

ben je ne vois pas...

Allééééé ! dis mois quoi ... j'ai pas trouvéééé :mur:
Je m'amuse comme un fou à créer des cadres en relief. Je suis resté un grand enfant!
Avatar de l’utilisateur
CadreFeerique
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 45
Inscrit le: 30 Oct 2008 22:13
Localisation: Belgique

Messagepar Beiadeg » 15 Avr 2009 6:25

Je dirais qu'il manque des ombres, en particulier avec le personnage (Delporte) devant la grande vitrine illuminée et à quelques autres endroits où Franquin a placé une source lumineuse proche de personnages.

J'ai bon ?
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar BAR83 » 15 Avr 2009 8:57

Non, rien à voir avec les ombres.

Cherchez plutôt du côté des traces dans la neige...
BAR 83
Avatar de l’utilisateur
BAR83
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 35
Inscrit le: 17 Mars 2009 23:47
Localisation: Var

Re: ah si j'avais une copie de cette couverture ...

Messagepar marcelinswitch » 15 Avr 2009 13:18

CadreFeerique a écrit::roll:

j'adorerais voir l'image de cette couverture du Spirou édité vers Noël et derrière laquelle ont plaçait une lampe ... a bon entendeur salut, si vous avez l'image, cela me rappellera mon enfance et merci pour ce souvenir !
:cry:

ça ne me dit rien, désolé.

En tout cas félicitations pour ton cadre animé, ça a l'air d'être beaucoup de boulot mais le résultat est là; bravo !
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Suivant

Retour vers Oeuvres de fans

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron