mon blog

Où chacun montrer ses créations franquiniennes...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Blacksad » 09 Nov 2008 19:31

sa je savais pas tien
Avatar de l’utilisateur
Blacksad
Gaffoaccro
Gaffoaccro
 
Messages: 202
Inscrit le: 08 Juil 2008 19:02
Localisation: dans mon atelier

Messagepar plume » 09 Nov 2008 20:11

kurosaki2500 a écrit:sa je savais pas tien


et c'est lors de ce voyage qu'il est allé au Japon et a été très influencé par l'art japonais.
Marthurin Méheut a décoré les maisons de ce mécène à Cap Martin.
Image

"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
plume
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1319
Inscrit le: 18 Nov 2005 12:47
Localisation: Paris

Messagepar Blacksad » 09 Nov 2008 20:27

bah merci pour l'infos :ouah:
Avatar de l’utilisateur
Blacksad
Gaffoaccro
Gaffoaccro
 
Messages: 202
Inscrit le: 08 Juil 2008 19:02
Localisation: dans mon atelier

Messagepar gaston_lagaffe » 09 Nov 2008 21:12

tiens voila le mien http://zogof.blogspot.com/
Non aux cadences infernales
Avatar de l’utilisateur
gaston_lagaffe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 948
Inscrit le: 02 Nov 2005 17:54
Localisation: Région Parisienne .

Messagepar plume » 10 Nov 2008 13:39

Rhavikan Tiroupi a écrit:Scusez moi monsieur, mais Franquin était très doué très jeune !! Le chien respirant une fleur, ça ne vous dit rien? Le petit Franquin n'avait que cinq ans et il avait déjà du talent. Cela dit, c'est sûr qu'il a ensuite beaucoup bossé avant de devenir le plus grand dessinateur de tous les temps...


Franquin avait peut être une certaine facilité mais il ne faut pas s'y tromper: il a beaucoup travaillé. c'est cela qui donne l'impression de facilité
Kurosaki, en ce qui te conderne, tu as encore du pain sur la planche. Mais si tu aimes le dessin, fonce... et bosse! La réussite est au bout du chemin
Image

"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
plume
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1319
Inscrit le: 18 Nov 2005 12:47
Localisation: Paris

Messagepar Blacksad » 10 Nov 2008 18:42

c'est sur que j'ai du pain sur la planche mais tous les dessinateur qui ont commencé avait eux aussi du pain sur la planche avant dis arrivé et même franquin avait du pain sur la panche a ces début j'ai vu un article sur le forum et fantasio avais un très long cou alors que maintenant(par maintenant j'entends quand quand il dessiner mieux)i est très bien fait le cou est parfait etc.mais moi je bosse pour pouvoir mieux dessiner est j'ai fait un dessin hier que je vais publier sur mon blog demain que je trouve plutôt pas mal donc vous me dirai se que vous en penser.se dessin c'est un diable rockeur qui s'appellent diablo voila.(sur le dessin j'ai mis diablo par bouli. bouli c moi voila)
Avatar de l’utilisateur
Blacksad
Gaffoaccro
Gaffoaccro
 
Messages: 202
Inscrit le: 08 Juil 2008 19:02
Localisation: dans mon atelier

Messagepar plume » 10 Nov 2008 19:18

Si tu ne peux pas suivre des cours, achète toi une méthode qui t'apprend à regarder, à évaluer, à comprendre les proportions. Va dessiner les statues.... fais du modelage

Campe aussi les animaux...
pas besoin de te perdre dans les détails ; croque les attitudes, les proportions; les détails seront pour plus tard ;)
Image

"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
plume
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1319
Inscrit le: 18 Nov 2005 12:47
Localisation: Paris

Messagepar Blacksad » 10 Nov 2008 19:26

ouais mais je veux pas acheter 50 mille méthodes de dessin(je n'est acheter est j'ai rien appris)moi je dessine pour moi je fait mes dessin en m'inspirent de se que je peux et je croque sinon je fait mes dessins en partent de mon inspiration et petit a petit je m'améliore .j'ai fait un petit dessin d'une personne de profil que je trouve pas mal que je mettrai demain ou se soir en meme tant que mon chti diable et vous me dirai comment vous le trouvez normalement c'est pour ce soir mais c'est pas sur je verrai
Avatar de l’utilisateur
Blacksad
Gaffoaccro
Gaffoaccro
 
Messages: 202
Inscrit le: 08 Juil 2008 19:02
Localisation: dans mon atelier

Messagepar Blacksad » 10 Nov 2008 19:49

pardon je fais un double post mais c'est pour dire que j'ai deux dessin de publier mon petit diable ni est pas car je les jeter je les bien regarder et il est mal fait
Avatar de l’utilisateur
Blacksad
Gaffoaccro
Gaffoaccro
 
Messages: 202
Inscrit le: 08 Juil 2008 19:02
Localisation: dans mon atelier

Messagepar PIERRE R » 10 Nov 2008 20:15

kurosaki2500 a écrit:ouais mais je veux pas acheter 50 mille méthodes de dessin(je n'est acheter est j'ai rien appris)moi je dessine pour moi je fait mes dessin en m'inspirent de se que je peux et je croque sinon je fait mes dessins en partent de mon inspiration et petit a petit je m'améliore .j'ai fait un petit dessin d'une personne de profil que je trouve pas mal que je mettrai demain ou se soir en meme tant que mon chti diable et vous me dirai comment vous le trouvez normalement c'est pour ce soir mais c'est pas sur je verrai

Essaye çà ! ;)

Image

Descriptions du produit
Quatrième de couverture
Une collection d'initiation à la bande dessinée avec l'auteur des aventures de Tintin. De nombreux dessins préparatoires (dont certains sont inédits) servent de modèles au jeune apprenti dessinateur, tandis que Rudi Dumortier, rodé à l'animation d'ateliers de dessin et de bande dessinée, dispense une pédagogie adaptée aux 8-12 ans.
Dernière édition par PIERRE R le 11 Nov 2008 9:54, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
PIERRE R
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 37
Inscrit le: 09 Nov 2008 12:30
Localisation: Laval 53000

Messagepar Blacksad » 10 Nov 2008 20:55

t'aurai pas des scans pour sa ou un lien pour l'acheter
Avatar de l’utilisateur
Blacksad
Gaffoaccro
Gaffoaccro
 
Messages: 202
Inscrit le: 08 Juil 2008 19:02
Localisation: dans mon atelier

Messagepar PIERRE R » 11 Nov 2008 9:51

Avatar de l’utilisateur
PIERRE R
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 37
Inscrit le: 09 Nov 2008 12:30
Localisation: Laval 53000

Messagepar Blacksad » 11 Nov 2008 12:09

merci j'essayerai de le trouver quand j'aurai des sous.aufait je ne posterai plus de dessin sur mon blog pendant un petit moment je suis entrain de dessiner le personnage principal de ma futur bd amateur que je ferai en quelque page donc voila.
Avatar de l’utilisateur
Blacksad
Gaffoaccro
Gaffoaccro
 
Messages: 202
Inscrit le: 08 Juil 2008 19:02
Localisation: dans mon atelier

Précédent

Retour vers Oeuvres de fans

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)