Coup de griffe: mon blog, mes dessins de presse.

Où chacun montrer ses créations franquiniennes...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar marcelinswitch » 20 Mai 2009 21:42

Glénat continue de s'intéresser aux illustrateurs de presse suisses.
Après "La France vu par les Suisses" et "Le Foot vu par les Suisses" (voir les posts plus hauts), est sorti le mois dernier La Crise vu par les Suisses sous une couverture de notre ami Vincent L'Épée, avec aussi Chappatte, Mix & Remix, Herrmann... Félicitations pour la couv' Vincent !

Image

Le livre rassemble des dessins portant sur le thème de la crise financière, on peut y voir ceux-ci, notamment, réalisés par Vincent :

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par marcelinswitch le 29 Mai 2009 16:22, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Vincent » 21 Mai 2009 15:08

Merci pour ce beau coup de projecteur!

Et Glénat vous réserve une jolie surprise pour le mois de septembre. Quelque chose de plus personnel... ;)
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Blogueur BD
Blogueur BD
 
Messages: 494
Inscrit le: 04 Jan 2005 15:40
Localisation: Suisse

Messagepar Trinitro » 21 Mai 2009 15:20

j'en ai une ptite pile au magasin, j'espère que ça va partir ! ;)
Ma ! Pourquoi ze né rencontre jamais què des énervés, moi, hé ?
Avatar de l’utilisateur
Trinitro
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 334
Inscrit le: 11 Avr 2009 23:20
Localisation: Région Parisienne

Messagepar marcelinswitch » 29 Mai 2009 16:22

Vincent a écrit:Merci pour ce beau coup de projecteur!

Et Glénat vous réserve une jolie surprise pour le mois de septembre. Quelque chose de plus personnel... ;)

Ah ?
Tu peux nous en dire plus ?
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Vincent » 30 Mai 2009 17:36

marcelinswitch a écrit:
Vincent a écrit:Merci pour ce beau coup de projecteur!

Et Glénat vous réserve une jolie surprise pour le mois de septembre. Quelque chose de plus personnel... ;)

Ah ?
Tu peux nous en dire plus ?


Oui. En septembre sortira dans les librairies de Suisse et de France mon 2e recueil de dessins de presse (le premier avait été édité et maladroitement diffusé en Suisse par "Le Journal du Jura" en 2004). Il s'inscrira dans le format et la ligne graphique de "La crise vue par les Suisses". Il présentera une sélection de travaux publiés entre 2004 et 2009. Ce livre sera édité en association avec Glénat et les 3 quotidiens pour lesquels je travaille. Il sera aussi disponible via le site de la Fnac (du moins, j'ai vu mon bouquin en précommande chez eux). Je n'ai pas encore eu la maquette entre les mains et ne connais pas encore le choix des dessins. On doit encore se mettre d'accord sur la couverture (c'est pas tjrs évident...). Le titre sera "A la pointe de L'Epée". Prix: 30.- francs suisses, soit env. 20€. J'espère qu'il sera à la hauteur...
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Blogueur BD
Blogueur BD
 
Messages: 494
Inscrit le: 04 Jan 2005 15:40
Localisation: Suisse

Messagepar Trinitro » 30 Mai 2009 19:49

Vincent a écrit:
marcelinswitch a écrit:
Vincent a écrit:Merci pour ce beau coup de projecteur!

Et Glénat vous réserve une jolie surprise pour le mois de septembre. Quelque chose de plus personnel... ;)

Ah ?
Tu peux nous en dire plus ?


Oui. En septembre sortira dans les librairies de Suisse et de France mon 2e recueil de dessins de presse (le premier avait été édité et maladroitement diffusé en Suisse par "Le Journal du Jura" en 2004). Il s'inscrira dans le format et la ligne graphique de "La crise vue par les Suisses". Il présentera une sélection de travaux publiés entre 2004 et 2009. Ce livre sera édité en association avec Glénat et les 3 quotidiens pour lesquels je travaille. Il sera aussi disponible via le site de la Fnac (du moins, j'ai vu mon bouquin en précommande chez eux). Je n'ai pas encore eu la maquette entre les mains et ne connais pas encore le choix des dessins. On doit encore se mettre d'accord sur la couverture (c'est pas tjrs évident...). Le titre sera "A la pointe de L'Epée". Prix: 30.- francs suisses, soit env. 20€. J'espère qu'il sera à la hauteur...


il me semble que le réprésentant Glénat m'en avait touché deux mots en me présentant "La crise...". En tout cas, excellente nouvelle :ok:
Ma ! Pourquoi ze né rencontre jamais què des énervés, moi, hé ?
Avatar de l’utilisateur
Trinitro
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 334
Inscrit le: 11 Avr 2009 23:20
Localisation: Région Parisienne

Messagepar gaston_lagaffe » 06 Juin 2009 19:13

J'aime toujours autant tes illustrations ! Fais nous signe quand tu en saura plus sur ton ouvrage ;)
Non aux cadences infernales
Avatar de l’utilisateur
gaston_lagaffe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 948
Inscrit le: 02 Nov 2005 17:54
Localisation: Région Parisienne .

Messagepar Vincent » 08 Juin 2009 12:16

gaston_lagaffe a écrit:J'aime toujours autant tes illustrations ! Fais nous signe quand tu en saura plus sur ton ouvrage ;)


Sortie confirmée pour le 23 septembre 2009. Prix: env. 20€ (CHF 29.90.-)
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Blogueur BD
Blogueur BD
 
Messages: 494
Inscrit le: 04 Jan 2005 15:40
Localisation: Suisse

Messagepar marcelinswitch » 08 Juin 2009 17:01

Vincent a écrit:
gaston_lagaffe a écrit:J'aime toujours autant tes illustrations ! Fais nous signe quand tu en saura plus sur ton ouvrage ;)


Sortie confirmée pour le 23 septembre 2009. Prix: env. 20€ (CHF 29.90.-)

Félicitations Vincent :tchin: .

Les dessins seront-ils agrémentés de commentaires de l'auteur ?
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Vincent » 08 Juin 2009 18:59

marcelinswitch a écrit:
Vincent a écrit:
gaston_lagaffe a écrit:J'aime toujours autant tes illustrations ! Fais nous signe quand tu en saura plus sur ton ouvrage ;)


Sortie confirmée pour le 23 septembre 2009. Prix: env. 20€ (CHF 29.90.-)

Félicitations Vincent :tchin: .

Les dessins seront-ils agrémentés de commentaires de l'auteur ?


A priori, non. Glénat s'occupe de tout. J'interviendrai pour contrôler le choix des dessins et la qualité de la mise en page. J'ai du leur confier l'ensemble de mes travaux publiés depuis 2004 (!). J'espère qu'ils auront fait du bon travail et que je ne m'étoufferai pas en découvrant la maquette... Mais je garde confiance, ils devraient avoir fait du bon travail.

Je pourrai par contre vous faire part de mes impression et répondre à vos éventuelles questions quand vous aurez mon livre entre les mains. Ce sera bien plus convivial et personnel comme ça. ;)
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Blogueur BD
Blogueur BD
 
Messages: 494
Inscrit le: 04 Jan 2005 15:40
Localisation: Suisse

Messagepar marcelinswitch » 23 Août 2009 0:35

L'auteur est trop modeste pour en parler mais en septembre sort "A la pointe de l'épée", recueil de dessins de presse de notre ami Vincent :

Image

Tout seul aux manettes (ou plutôt aux plumes) cette fois-ci !!

;)
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Vincent » 24 Août 2009 23:23

Merci de passer l'info! C'est très sympa. :D

Pour détailler un peu l'ouvrage:

-Préface signée de la main d'un grand nom de l'illustration que j'ai trop rarement l'occasion de voir dans la petite ville où nous habitons: John Howe

-109 dessins initialement publiés entre 2004 et 2009 dans les 3 quotidiens du groupe Arc presse (co-éditeur avec glénat).

-Sortie prévue le 23 septembre. Présentation officielle le 18 au festival BD Tramlabulle (à Tramelan, dans le jura suisse).

-Tirage de 3'000 exemplaires, dont 800 pour la France.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Blogueur BD
Blogueur BD
 
Messages: 494
Inscrit le: 04 Jan 2005 15:40
Localisation: Suisse

Messagepar marcelinswitch » 22 Sep 2009 12:21

A VENIR

Une interview de notre ami Vincent, à l'occasion de la sortie de son recueil de dessins de presse : "A la pointe de l'Epée".
Dernière édition par marcelinswitch le 07 Mars 2010 12:40, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Ratatata!! » 30 Sep 2009 15:48

Bravo Vincent! Chic chic!
Avec la vérité, on va partout, même en prison (Proverbe Polonais).Image
Avatar de l’utilisateur
Ratatata!!
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 123
Inscrit le: 19 Déc 2008 7:44
Localisation: Somme

Précédent

Retour vers Oeuvres de fans

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron