Gaston : Le petit chimiste - par Fariboles

Ici on parle des objets 3D ou 2D issus des univers de Franquin

Modérateur: Modérateurs

Messagepar freak-boy » 26 Fév 2005 9:03

ha ven c'est gentil...donne moi ton adresse je te l'envoie des que je la recoit :mrgreen:
ouf tu m'enleve un soucis la!!! je savais pas quoi en faire de ce bidulle... ;)
aller a la tienne :tchin:
La vie met longtemps à devenir courte
Avatar de l’utilisateur
freak-boy
Gaffomentiel
Gaffomentiel
 
Messages: 225
Inscrit le: 20 Jan 2005 11:35
Localisation: Grenoble, isere

Messagepar demesmaeker » 26 Fév 2005 12:41

freak-boy a écrit:ouai j'ai pris la version limitée a 100 ex!!!
et c'est vrai que ca vaboucher un trou dans la vitrine (meme si elle est surchargée lol) ;)
sinon tu peux nous mettre les commentair sur ce qu'elle a de "speciale" :D
merci!!


vu sur objectible.net :

bonjour les amis, c'est pascal.
(je suis pas forumiquement tout à fait mort, car je poste encore)
alors bon, essayons d'avoir une réponse "normale" à ces questions "spéciales"
Une des demandes expresses de Marsu production dans notre collaboration est d'avoir par principe une série qui lui soit réservée dans chaque nouvelle série de persos tirés de l'oeuvre de franquin.

Nous avions convenu de cinquante pièces spéciales car m. Moyersoen pensait que nous ne ferions que des séries de 500ex. Or dans son esprit il s'agissait plutôt de 10%: ce qui donne 100 ex spèciaux pour une série de 1000. Dont acte.Je pense simplement qu'il nous aurait laissé produire 50 ex si la statuette de Gaston lui avait semblé médiocre, je le prends donc comme une marque de confiance et une forme de reconnaissance de sa part.

Nous avons de notre côté souhaité réaliser 1000 gastons car la demande nous a semblé plus forte pour ce perso (qui est, notons-le le heros, au même titre que spirou) il semblerait d'ailleurs que nous ayons pris une bonne décision à ce sujet car les commandes qui nous arrivent sont tres nombreuses; c'est en tout cas toujours pour nous un casse tête: "doser les quantités", gérer la rareté qui résulte de la limitation, trouver la meilleure adéquation entre la demande, le prix, la notoriété du personnage, le besoin d'acquérir des pièces rares, etc. etc. n'est pas chose facile!

Quant à l'interêt de la série spéciale, les "plus" qu'elle présente par rapport à la série de base, ce n'est pas toujours un exercice facile: il nous faut réaliser une statuette dont les caractéristiques générales soient proches de la série principale, afin de ne pas arriver à un cout trop élevé, tout en respectant l'esprit du personnage et en apportant quand même une touche nouvelle et (autant que possible interressante)! une sorte de quadrature du cercle en trois dimensions, en quelque sorte.
En l'occurence la différence qui distingue les deux gaston représente un réel travail de fabrication et nous a semblé un clin d'oeil sympa, au même titre que les autres particularités que nous avions proposées précédemment sur fantasio, le maire ou d'autres (ce qui nous permet de penser ainsi est tout simplement le fait que TOUTES nos séries spéciales se sont toujours bien vendues, et sans recourir à une armée de commerciaux aux dents longues ou à de coûteuses opérations de publicité)
Le soupçon de mercantilisme que certains d'entre vous expriment ne nous semble en tout cas pas justifié car je rappelle que le choix final d'acquerir ou non une statuette vous appartient totalement alors que de notre côté -Marsu ou Fariboles- nous avons fait le choix d'éditer une certaine quantité de pièces (normales ou spéciales) ce qui constitue une décision commerciale parfois risquée et prise sans avoir fait d'étude de marché ni de souscription préalable.
Cependant je comprends tout à fait que certains d'entre vous se sentent frustrés ou amers de ne pas pouvoir acquerir toutes les statuettes qu'ils voudraient: l'offre de nouveaux produits est tres importante ces temps-ci et les choix sont douloureux. Alors, voila, je regarde vos posts et je me dis que si mes créations ne vous interressaient pas vous ne prendriez pas la peine d'exprimer vos griefs et vous passeriez à autre chose.
Une dernière chose encore, pour ceux qui ont bien voulu lire ce post mahousse jusqu'ici: nous avons toujours essayé de faire en sorte que la série spéciale comporte des "plus", sans pour cela que la série normale soit regardée comme la série "moins"... et ça, les gars, c'est pas fastoche!
Image
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1223
Inscrit le: 21 Mars 2004 22:23
Localisation: rrouen

Messagepar freak-boy » 26 Fév 2005 13:35

merci ;)
La vie met longtemps à devenir courte
Avatar de l’utilisateur
freak-boy
Gaffomentiel
Gaffomentiel
 
Messages: 225
Inscrit le: 20 Jan 2005 11:35
Localisation: Grenoble, isere

j'ai été

Messagepar glg » 09 Mars 2005 18:09

j'ai été a l'expo et dans la boutique. Ils vendaient la statuette Fariboles, j'ai demandé jusqu'à quand ils en auraient et j'ai demadé de m'en réservé une.
En gros:
JE VAIS L'AVOIR :D !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A tchao bonsoir
Avatar de l’utilisateur
glg
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 51
Inscrit le: 01 Mars 2005 16:39
Localisation: paris

Messagepar De Mesmaeker » 09 Mars 2005 19:04

Quant à moi, je ne l'achéterai pas malgré que je sois un "ancien" collectionneur de 3D sur Franquin (possédant une 20ème de pixi, le taxi et la gastomobile aroutcheff :x , qq gaston leblon).

En effet, je trouve qu'il y a une multiplication ces deux dernières années en terme de produits vendus, avec le développement de séries spéciales, les produits exclusifs, les tarifs en hausse .... :x

point positif : ça me permet de me recentrer sur les E.O.
Avatar de l’utilisateur
De Mesmaeker
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 71
Inscrit le: 11 Fév 2004 21:19
Localisation: dans mon bureau

peut-tu

Messagepar glg » 10 Mars 2005 17:37

peut -tu me montrer des photos de ta collection.
A tchao bonsoir
Avatar de l’utilisateur
glg
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 51
Inscrit le: 01 Mars 2005 16:39
Localisation: paris

Messagepar freak-boy » 11 Mars 2005 17:17

et toi de la tienne! :cry:
La vie met longtemps à devenir courte
Avatar de l’utilisateur
freak-boy
Gaffomentiel
Gaffomentiel
 
Messages: 225
Inscrit le: 20 Jan 2005 11:35
Localisation: Grenoble, isere

je pense

Messagepar glg » 11 Mars 2005 18:40

je pense les diffusées très prochainement en attendant quelle soit très complète, merci. :D
A tchao bonsoir
Avatar de l’utilisateur
glg
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 51
Inscrit le: 01 Mars 2005 16:39
Localisation: paris

Précédent

Retour vers Le coin des Para-BD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)