Plaques les Idées Noires

Ici on parle des objets 3D ou 2D issus des univers de Franquin

Modérateur: Modérateurs

Plaques les Idées Noires

Messagepar Beiadeg » 20 Fév 2014 9:51

Les plaques émaillées Coustoon
Coustoon présente 2 nouvelles plaques émaillées (disponibles à partir de juin) tirées des Idées Noires de Franquin.

Les plaques ci-après sont des plaques plates en acier d'1,5 mm d'épaisseur avec rebord 11,5 mm qui subissent, par couleur sérigraphiée, une cuisson différente au four à 800°C.
C'est la cuisson des émaux (composés d'éléments minéraux dont la silice utilisée pour fabriquer le verre) à 800°C qui entraîne la vitrification des éléments minéraux dans l'acier, ce qui confère à la plaque son aspect brillant (contrairement à certaines idées reçues, l'aspect brillant ne vient donc pas d'un vernis mais de la silice qui a fondu dans l'acier se transformant en verre, d'où vitrification).
C'est la technique de la sérigraphie appliquée à l'émail qui donne le relief à la plaque.
Chaque série fait l'objet d'une édition unique, en tirage limité et numéroté. Toutes les plaques plates sont accompagnées d'un certificat d'authenticité.



La plaque "La planète Labyrinthe"

Image
La première plaque choisie en collaboration avec des passionnés l'a été en raison, outre le gag bien noir, de son caractère éminemment esthétique.

Il s'agit de la plus grande plaque émaillée éditée à ce jour par Coustoon: 82,4 x 60,6 cm.
Fabriquée en France, le tirage unique est de 80 exemplaires numérotés.
Le certificat d'authenticité est une lithographie réalisée par Bruno Robbe de la planche entière en format 50 x 56,5 cm.
Le prix de vente est de 895€.
Plus d'infos


La plaque "Les loups"

La seconde plaque des Idées Noires choisie ne représente pas une vignette comme je souhaitais le faire initialement mais une planche entière de gags...
Ceci, pour l'anecdote, grâce à un heureux concours de circonstances: l'émailleur devait faire un prototype de la vignette mais, suite à un malentendu, s'est trompé et a fait le proto de la planche entière. C'était juste avant Angoulême. Je prend malgré tout le proto avec pour le montrer et me rend compte en racontant l'histoire aux nombreux visiteurs que le gag de la planche est largement préféré à la vignette seule... Ci-après donc, le résultat de cette erreur bienheureuse :-)

Image

La plaque émaillée "Les loups" fait 27,5 x 36 cm.
Fabriquée en France, le tirage unique est de 120 exemplaires numérotés.
Le certificat d'authenticité est une sérigraphie noire et blanc rehaussé d'un timbre à sec.
Le prix de vente est de 259€.
Plus d'infos


Réduction limitée et temporaire

A l'occasion du lancement de ces 2 plaques, histoire de ne pas sombrer à votre tour dans de noires pensées, vous trouverez ci-après 2 codes de réduction à recopier dans la case ad hoc se trouvant dans le panier pour pouvoir bénéficier d'une réduction limitée et temporaire (uniquement valable sur le site de Coustoon) :

Code de réduction pour la plaque "Labyrinthe": LABYRINTHE (total de 20 bons) donnant droit à une réduction de 100€.
Code de réduction pour la plaque "Les Loups": ICE (total de 30 bons) donnant droit à une réduction de 30€.

(1 bon par plaque uniquement valable pour les particuliers et, ce, jusqu'à épuisement du stock de bons ou jusqu'au 28 février 2014).
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Retour vers Le coin des Para-BD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)