Le Garage de Franquin

Ici on parle des objets 3D ou 2D issus des univers de Franquin

Modérateur: Modérateurs

Le Garage de Franquin

Messagepar Beiadeg » 28 Nov 2013 20:42

Créée en partenariat avec les éditions Dupuis, cette luxueuse collection de véhicules en résine au 1/12eme, produite en série limitée à 266 exemplaires pour chaque modèle, rend hommage à André Franquin, ses héros et son amour de l'automobile.

Nous traiterons, au travers de la collection "Le Garage de Franquin", les deux facettes de la célébration de l'automobile qui parcourt son œuvre. D'une part, des automobiles bien réelles, depuis les belles américaines omniprésentes avant la renaissance de l'industrie européenne jusqu'aux plus mythiques véhicules du vieux continent. D'autre part, les marques et modèles sortis de son imaginaire. Dans ce dernier cas, sous sa plume, les engins sont d'avant-garde, ils roulent, gagnent des grands prix et volent….parfois jusqu'à la lune.

Les représentations automobiles sont tellement nombreuses dans l'œuvre d'André Franquin qu'il n'est pas possible d'être exhaustif. Nous avons dû pratiquer une rigoureuse sélection afin de proposer les modèles les plus représentatifs et symboliques. Nous en avons retenus dix-neuf, de la Terre … à la Lune. Deux à trois véhicules seront ainsi proposés chaque année.

Image

Image

Symboliquement, pour inaugurer la collection "Le Garage de Franquin", nous avons choisi la voiture française la plus populaire et la plus mythique, notre bonne vieille 2CV, dans sa version camionnette 1955.

Nous l'avons reproduite, encore immaculée, telle qu'elle apparaît dans les premières pages de l'album " Le Gorille a bonne mine" avant que nos héros n'aillent la torturer en Afrique et qu'elle ne finisse …en flammes !

Spirou au volant, dans son emblématique habit de groom, Fantasio, chic citadin à ses cotés. Enfin réunis, Spip et le Marsupilami sont assis, dans leurs dos, sur le mystérieux paquet que Fantasio vient de récupérer.
_
_
Auteur : André Franquin
Série : Spirou & Fantasio
Album : Le gorille a bonne mine
Personnages : Spirou, Fantasio, Marsupilami, Spip
Véhicule : 2CV Citroën camionnette 1955
Matière : Résine, bois, suspensions
Dimensions : 32 cm L
Tirage numéroté et limité : 266 ex
Sculpteur véhicule : Atelier Figures & Vous
Sculpteur personnage(s) : Bruno Vaerman
Date de parution : 2013
Copyright : © Dupuis 2013
Référence : GF01

http://www.figuresetvous.com/index.php
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Retour vers Le coin des Para-BD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron