LES PREMIERS PAS DE GASTON par FARIBOLES

Ici on parle des objets 3D ou 2D issus des univers de Franquin

Modérateur: Modérateurs

LES PREMIERS PAS DE GASTON par FARIBOLES

Messagepar wapitipok » 10 Juin 2011 10:39

UNE LÉGENDE SE MET EN MARCHE
LES PREMIERS PAS DE GASTON

Image

On ne peut être qu’impressionné par le chemin parcouru par Gaston sous la plume du grand Franquin pour arriver jusqu’au panthéon des héros de la BD franco-belge. C’est pourtant de façon très discrète que Gaston apparaît pour la première fois dans le Spirou n°985.


Réajustant son nœud et tirant sur sa veste, visiblement intimidé par cette incursion dans les bureaux de la Rédaction, notre héros en devenir fait ses premiers pas en public le 28 février 1957. Captée ici magistralement par Fariboles, cette posture dessine à merveille l’entrée du « héros sans emploi » dans le monde du travail, ce génial paradoxe qui le rendra aussi irrésistible.
Au fil des ans, il remplacera sa veste par un irremplaçable pullover vert, troquera ses chaussures pour de mythiques espadrilles, arborera une mèche moins rebelle que ses réparties à Prunelle, mais pourtant, tout ou presque était là, bien présent dans cette première apparition: cet air éberlué reconnaissable entre tous, cette candeur bienveillante et attachante, ce mélange d’embarras et de sans-gêne qui le caractérisera de bout en bout.


:gastombre: voici la nouvelle création de Pascal RODIER
Pour ma part je trouve cette statue très réussie, de part sa taille, mais aussi par le choix de l'époque, les premiers pas où Gaston se présente aux éditions Dupuis.
:lang: sans réserves....

pour infos:

Création: Fariboles
Sculpteur: Pascal Rodier
Format: Format Classique
Date: juin 2011
Tirage: 200 exemplaires
Dimensions: 30 cm de haut environ
PVP: 490,00 €
Avatar de l’utilisateur
wapitipok
Gaffophage
Gaffophage
 
Messages: 190
Inscrit le: 26 Nov 2009 1:14
Localisation: Côte D'Azur

Re: LES PREMIERS PAS DE GASTON par FARIBOLES

Messagepar Trinitro » 11 Juin 2011 21:12

pour ma part je considère toujours la plupart de ces para-BD comme n'étant pas du tout ressemblantes et très souvent incroyablement laides...c'est vraiment un truc que je ne comprend pas :? :siffle: ;)
Ma ! Pourquoi ze né rencontre jamais què des énervés, moi, hé ?
Avatar de l’utilisateur
Trinitro
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 334
Inscrit le: 11 Avr 2009 23:20
Localisation: Région Parisienne

Re: LES PREMIERS PAS DE GASTON par FARIBOLES

Messagepar artemis06 » 06 Juil 2011 20:49

Trinitro a écrit:pour ma part je considère toujours la plupart de ces para-BD comme n'étant pas du tout ressemblantes et très souvent incroyablement laides...c'est vraiment un truc que je ne comprend pas :? :siffle: ;)


celui ci est quand meme pas mal j'trouve :ouah:
Avatar de l’utilisateur
artemis06
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 12 Avr 2011 14:55

Re: LES PREMIERS PAS DE GASTON par FARIBOLES

Messagepar Yoda » 10 Juil 2011 20:06

Je trouve la plupart des Fariboles extremement réussies pour ma part ... et celle ci est réussie selon moi ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 428
Inscrit le: 01 Déc 2006 18:12
Localisation: Bordeaux

Re: LES PREMIERS PAS DE GASTON par FARIBOLES

Messagepar dr kilikil » 27 Juil 2011 19:43

J'ai vu, j'ai eu le mail de chez marsu mais :baz: costo comme prix :longtarin:
dr kilikil
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 127
Inscrit le: 01 Déc 2010 22:40


Retour vers Le coin des Para-BD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)