Concours IDEM sur le forum OBJECTIBLE

Ici on parle des objets 3D ou 2D issus des univers de Franquin

Modérateur: Modérateurs

Concours IDEM sur le forum OBJECTIBLE

Messagepar Gof » 17 Déc 2009 10:33

Sur le forum objectible,
http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=39217

un concours (que j’ai gagné :mrgreen: :tchin: ) organisé par IDEM vient de se terminer. Il s’agissait de deviner le nouvel objet para-bd en cours de fabrication par IDEM. C’est évidemment en liaison avec Franquin. Je ne peux pas dévoiler pour l’instant le sujet mais franchement, vous n’allez pas être décu. C’est super original et ça n’a jamais été réalisé. Sur le forum, les seules info lâchées par IDEM sont :

« C'est composé de deux éléments distincts ; l'un est fabriqué par moi, l'autre est sous-traité chez un autre fabricant (que vous connaissez).
Les premiers objets seront livrés à partir de la fin janvier, mais au compte-gouttes comme toujours avec IDEM.
Les livraisons s'étaleront sur février, mars, avril et mai.
Pour l'instant, je réserve encore la "révélation" de l'objet pendant quelques jours, pour la raison suivante :
C'est composé de deux éléments distincts ; l'un est fabriqué par moi, l'autre est sous-traité chez un autre fabricant (que vous connaissez).
Or, si moi je commence à faire ma partie en continu, pièce par pièce, mon collègue m'expédiera sa partie par lots. J'attends pour l'instant un premier lot, mais qui ne saurait tarder : une question de jours.
Alors je pourrai faire des photos de l'ensemble. Les premiers objets seront livrés à partir de la fin janvier, mais au compte-gouttes comme toujours avec IDEM. Les livraisons s'étaleront sur février, mars, avril et mai. »
Avatar de l’utilisateur
Gof
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 50
Inscrit le: 19 Déc 2005 22:17

Messagepar marcelinswitch » 18 Déc 2009 16:07

Félicitations Gof !

un joli cadeau que ce "catalogue imaginaire" de Dupuis.

Je viens d'essayer de trouver de quel objet il s'agit mais rien, trop dur.

Sinon sympa l'avatar d'Idem, très zorglhommisé :

Image
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Beiadeg » 19 Déc 2009 9:27

Bravo Gof :ok:

J'ai fait une proposition moi aussi, mais je me suis planté :cry:

Tu ne peux pas nous dire si c'est une voiture, un camion... :mrgreen:

dans quel album, à quelle page...
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar Gof » 19 Déc 2009 20:54

Allez je craque un peu :il y a un "engin" construit par Idem - Serge Leuba et un personnage qui sera fait par un autre. Le plus dur est de distinguer les photos montrant le personnage de celles montrant l'"engin". JE crois que la plupart des gens ont cru que toutes les photos représentait une partie d'une même et unique engin. Cet "engin" n'est pas une voiture ni un camion ... Focalisez-vous sur la photo 7, elle appartient au personnage. C'est à partir de là que j'ai réussi à remettre le puzzle en place. J'en dis pas plus, j'ai promis.

Cette association entre 2 "fabricants-artisants" est vraiment intéressante. Perso, Mr Leuba est le seul qui a réussi à modéliser correctement les voitures et autres engins du monde de Franquin. Par contre, son essai de personnage accompagnant le fantacoptère était moyen. Le fait que le perso soit réaliser par un autre présage du meilleur. Le sujet n'a jamais été fait en 3D et c'est étonnant que personne ne l'ai fait auparavant.

D'ici quelques jours, Idem devrait lâcher le morceau.
Avatar de l’utilisateur
Gof
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 50
Inscrit le: 19 Déc 2005 22:17

Messagepar Beiadeg » 19 Déc 2009 22:51

Moi aussi j'ai cru qu'il n'y avait que des pièces de l'engin. Idem ne met presque jamais de personnages dans ces véhicules.
J'ai hâte de savoir ce que ce sera. J'aime beaucoup ce qu'il fait même si ce n'est pas dans mes moyens.
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar Gof » 20 Déc 2009 10:34

Ce n'est pas dans mes moyens également. :no: Ces pièces sont beaucoup trop chère à la base par rapport à leur véritable prix de revient. Leurs prix excessifs empêchent la majorité des passionnés de BD de se les acheter. De même pour les planches originales. Il faut compter +/- 2000 euros pour une planche ... Ca ferme les portes aux fans et ça les ouvrent aux spéculateurs. Moi qui suit le marché des ventes aux enchères depuis quelques années, c'est dingue de voir le nombre de planches et dessins achetés lors de ventes aux enchères et qu'on retrouve quelques mois plus tard sur ebay dans une fourchette de prix exposant n ...
Avatar de l’utilisateur
Gof
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 50
Inscrit le: 19 Déc 2005 22:17


Retour vers Le coin des Para-BD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron