Un petit coucou de Gaston et sa fiat 509

Ici on parle des objets 3D ou 2D issus des univers de Franquin

Modérateur: Modérateurs

Un petit coucou de Gaston et sa fiat 509

Messagepar fanblender » 14 Jan 2009 14:36

bonjour,

j'ai réalisé une fiat en carton ainsi qu'une petite video où je mets en scène gaston et sa fiat 509 (en images de synthèse).

http://pagesperso-orange.fr/laurent.ccfg/claude/fiatGaston.htm

sur cette page vous avez aussi accès à une galerie d'images

et si vous aimez la 3D, vous pouvez remonter dans le site en cliquant en haut à gauche : retour menu interactivité et aller voir mon "soleil royal".

Voila, merci de votre attention. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ou à m'envoyer vos questions.

Cordialement
fanblender
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 10
Inscrit le: 14 Jan 2009 0:54

Messagepar Beiadeg » 15 Jan 2009 18:06

Très réussie cette animation :ok:
Il ne lui manque que les teuf teuf krak :D
On devine un cinéphile car il y a un joli mouvement de caméra dans ton animation.
Je n'ose pas imaginer le temps qu'il vous a fallu, à deux, pour faire un tel travail.
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar fanblender » 15 Jan 2009 21:20

Alors le temps : environ 1 an mais pas tous les jours, 1 ou 2 heures par ci par là et avec des périodes où je faisais carrément autre chose (essayer de nouvelles distributions linux par exemple ou bricoler ou encore lire au grand air...). Mon fils m'a aidé mais juste sur la fin c'est à dire la conception des plans séquences. Le gros du travail c'est la modélisation, l'apprentissage des armatures pour l'animation de Gaston...

Ensuite c'est le pc qui travaille : environ une douzaine d'heures de rendu image par image sans compter les séquences à refaire.

Merci pour ton appréciation très flatteuse mais je vais rester modeste, je vois bien que j'ai beaucoup de progrès à faire. Mais l'intérêt c'était d'arriver à le faire même si c'est pas parfait.

Les teuf teuf krak, qu'entends tu par là ?

A+
fanblender
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 10
Inscrit le: 14 Jan 2009 0:54

Messagepar Beiadeg » 16 Jan 2009 8:01

fanblender a écrit:
Les teuf teuf krak, qu'entends tu par là ?

A+


Je pensais aux bruits de la voiture que Franquin retranscrivait abondamment sur ses vignettes. Pour moi, ces bruits font partie intégrante de la voiture.
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar fanblender » 17 Jan 2009 15:30

désolé pour le retard, je suis pas arrivé à me connecter hier.

ah, ok, je comprend pour les teuf teuf krak (où avais je la tête)

alors là je pourrais il est vrai soit faire des bulles de son comme dans la bd mais ça ferais peut être un peu bizarre dans une video, soit mettre une bande son.

Encore un truc (la bande son) que j'ai jamais fait. Je vais y réfléchir, c'est vrai que ça serait sympa.

stp sois pas impatient (j'apprend pas vite) et si j'y arrive je reviens le signaler.

A+
fanblender
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 10
Inscrit le: 14 Jan 2009 0:54

Messagepar pedroiy » 17 Jan 2009 18:33

Super ton Tacot !!! Bienvenu sur le forum !!

C'est vrai que cela a du prendre un temps fou pour réaliser ces quelques secondes d'animation. Mais on est tellement content d'avoir réussi à faire ce genre de choses...
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar fanblender » 17 Jan 2009 21:26

c'était un chalenge effectivement et je suis très content que ça te plaise.

Je me suis mis en quête de sons adéquats pour accompagner la vidéo et je profite de ce message pour lancer un appel à contribution :

qui peut me donner des tuyaux pour trouver des bruits de teufs teufs qui colleraient bien avec la Fiat 509 de gaston.

J'ai déjà en vue des bruits normaux disont mais, pour bien faire, il faudrait rajouter quelque bruit du genre inquiétant qu'un bon mécano n'aime pas entendre ! et là pour le moment j'ai pas trouvé.

A+
fanblender
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 10
Inscrit le: 14 Jan 2009 0:54

Messagepar Beiadeg » 18 Jan 2009 11:19

J'ai trouvé ça sur le net, peut-être y trouveras-tu ton bonheur :

http://www.universal-soundbank.com/voitures-modeles3.htm
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar fanblender » 18 Jan 2009 16:40

Merci

j'ai vu dans "sons divers voitures" il y a le n°8 voiture ancienne qui est pas mal
mais je cherche encore

je me pose une question : est ce vraiment libre de droit ? j'ai vu de ces sites où ils disent qu'on reste responsable de l'utilisation ! (mais il s'agit peut être uniquement des musiques)

Un bruit de moteur, on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'une oeuvre de l'esprit. Donc je croirais que ce genre d'enregistrement n'est pas concerné par les droits d'auteur.

Quelqu'un a t il des connaissances en droit ?

A+
fanblender
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 10
Inscrit le: 14 Jan 2009 0:54

Messagepar fanblender » 19 Jan 2009 16:52

Alors voila, c'est fait

J'ai prété ma voix à Gaston, ajouté qq cuicui d'oiseau et un bruit de moteur mais hélas sans craquement sinistre, je n'en ai pas trouvé.

je rappelle l'adresse :
http://pagesperso-orange.fr/laurent.ccf ... Gaston.htm

Si quelqu'un a en sa possession ou trouve un meilleur bruitage de moteur je le change

A+
fanblender
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 10
Inscrit le: 14 Jan 2009 0:54

Messagepar Beiadeg » 19 Jan 2009 18:49

Extra :D :ok:

Et puis commande vocale pour le démarrage du moteur, moi je dis "Chapeau Gaston" ! ;)
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar fanblender » 20 Jan 2009 20:57

he oui bien sûr, un bricoleur comme lui...

et puis c'était plus simple que de lui faire tirer le starter, sortir la manivelle...

Au départ je voulais juste faire la Fiat alors

Maintenant j'essaye de voir si je pourrais pas avoir une meilleure qualité de video car entre ce que j'ai et ce qui est mis en ligne y a une marge (j'ai entendu parlé du codage h264 mais apparemment youtube le proposerait pas) Enfin j'étudie ça

A+
fanblender
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 10
Inscrit le: 14 Jan 2009 0:54

Messagepar fanblender » 31 Jan 2009 23:03

bonjour,

Je viens de m'appercevoir que lorsqu'on a lancé la vidéo, on peut alors cliquer sur le petit bouton (triangle blanc pointe en haut) en bas à droite et cliquer dans ce menu sur "HQ" qui permet de visionner en haute qualité.

Et elle est alors identique à celle de la vidéo que j'ai confiée à Youtube. Je ne sais pas dans quel format c'est fait (moi j'ai envoyé du .wmv paramétré en "vidéo de qualité supérieure (grande)" ).

Donc je n'ai rien eu à faire et Gaston bénéficie de la haute qualité que je recherchais, super youtuble :ok:.

Pour le h264 j'ai laissé tombé pour le moment.

A+
fanblender
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 10
Inscrit le: 14 Jan 2009 0:54

Messagepar chiwaw » 25 Nov 2009 21:55

Je n'arrive pas a lire la video soleil royal
Avatar de l’utilisateur
chiwaw
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 16
Inscrit le: 23 Mars 2006 19:44
Localisation: BRETAGNE

Messagepar fanblender » 26 Nov 2009 17:17

bonjour,

Pour le soleil royal, je n'ai pas fait de video. C'est un objet 3D qui nécessite un logiciel pour le lire, ce qu'on appelle un viewer 3D. L'avantage d'un objet 3d c'est qu'on le visite comme on veut, on se fait sa propre video. Et il y a aussi des games en ligne avec cette technique

On peut en trouver des viewer 3d sur internet, nombreux sont gratuits pour un usage personnel et non commercial. Pour ma part j'utilise Fluxplayer qui n'est pas trop gourmand en ressource (http://www.mediamachines.com/download)

Il ont été racheté par Vivaty et il y a maintenant un nouveau player : http://www.vivaty.com/downloads/player/ (je ne l'ai pas testé)

Mais il en existe beaucoup d'autres

la 3d sur le web est en pleine évolution. Des nouveautés font leur chemin : canvas, canvas3D, webgl, o3d

la 3d sur le web a de l'avenir

cordialement
fanblender
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 10
Inscrit le: 14 Jan 2009 0:54


Retour vers Le coin des Para-BD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron