Figurines Gaston Hachette

Ici on parle des objets 3D ou 2D issus des univers de Franquin

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Pacôme » 24 Juin 2006 21:22

J'ai abandonné les figurines mais j'attends de trouver l'intégrale de ces fascicules sur ebay une fois la collection terminée ;)
Avatar de l’utilisateur
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé
 
Messages: 1984
Inscrit le: 17 Avr 2004 7:19
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg

Messagepar DJ » 24 Juin 2006 23:08

J'allais arreter, mais finalement, je vais aller jusqu'au bout, je ne savais pas que ça s'arretait à la 45...
Avatar de l’utilisateur
DJ
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1064
Inscrit le: 26 Jan 2004 16:50

Messagepar nicolagaffe » 24 Août 2006 14:58

Je les ai tous NON OUVERTS Faute de temps .... :oops: :cry:
Et j'ai il m semble 4 fois le numéro 1 !!!!

C'ets ma femme qui va etre heureuse que ca se termine !!!! ( Merci a la buraliste qui me les commandait et mettait de coté a chaque fois !)

Bonne recherche Gaffo pour les numéro qu'il te manque !
Avatar de l’utilisateur
nicolagaffe
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 51
Inscrit le: 31 Jan 2004 12:57
Localisation: F91-WISSOUS

Messagepar Eagle34 » 17 Sep 2006 19:32

Ca y est, c'est fini, je viens de recevoir le dernier numéro.
Dans l'ensemble, je suis assez déçu, non pas par la qualité (le rapport qualité/prix de chaque figurine me semble globalement correct) mais par la variété des personnages et le choix discutable des inventions:
- que des Gaston (ou presque) : ils auraient pu rajouter un Jules-de-chez-Smith-en-face, un Boulier, un capitaine Beaucoudeau, un Lebrac, un Fantasio, un Bertrand Labévue,...
- des inventions discutables : le chapeau à ressort, la lampe à baïonette, le rétroviseur à piétons,... - des inventions absentes : la fiat 509 (modifiée gazogène par exemple), la fauteuil main (comment ont-ils pu l'oublier?), la machine à café ultra serré, le bureau-ordinateur (avec Jules dedans), la machine qui presse les orange, mout le café et imprime des feuilles, le ballon superballe (cf couverture de "Un gaffeur sachant gaffer"), la table de camping pliante, le jokari superballe, les recettes de cuisine,...
- quasiment aucun déguisement (la série : "mais si on danse?...", le Flagada, le monstre aux multiples yeux dessiné par Franquin lui-même,...)


Donc, en résumé : ils se sont pas foulés chez Hachette, les dernières figurines sont du foutage de gueule et je reste sur ma faim car il me manque plein d'inventions géniales.
glider pilots do it better
Avatar de l’utilisateur
Eagle34
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 147
Inscrit le: 10 Août 2004 9:25
Localisation: Romorantin

Messagepar demesmaeker » 17 Sep 2006 21:41

Eagle34 a écrit:

Donc, en résumé : ils se sont pas foulés chez Hachette, les dernières figurines sont du foutage de gueule et je reste sur ma faim car il me manque plein d'inventions géniales.


c'est pour pouvoir te refourguer une nouvelle collection dans quelques temps :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1223
Inscrit le: 21 Mars 2004 22:23
Localisation: rrouen

Messagepar Eagle34 » 17 Sep 2006 21:42

J'avoue que j'y ai pensé aussi...
glider pilots do it better
Avatar de l’utilisateur
Eagle34
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 147
Inscrit le: 10 Août 2004 9:25
Localisation: Romorantin

Messagepar ZORGLANGUE » 07 Déc 2006 12:13

Eagle34 a écrit:Ca y est, c'est fini, je viens de recevoir le dernier numéro.
Dans l'ensemble, je suis assez déçu, non pas par la qualité (le rapport qualité/prix de chaque figurine me semble globalement correct) mais par la variété des personnages et le choix discutable des inventions:
- que des Gaston (ou presque) : ils auraient pu rajouter un Jules-de-chez-Smith-en-face, un Boulier, un capitaine Beaucoudeau, un Lebrac, un Fantasio, un Bertrand Labévue,...
- des inventions discutables : le chapeau à ressort, la lampe à baïonette, le rétroviseur à piétons,... - des inventions absentes : la fiat 509 (modifiée gazogène par exemple), la fauteuil main (comment ont-ils pu l'oublier?), la machine à café ultra serré, le bureau-ordinateur (avec Jules dedans), la machine qui presse les orange, mout le café et imprime des feuilles, le ballon superballe (cf couverture de "Un gaffeur sachant gaffer"), la table de camping pliante, le jokari superballe, les recettes de cuisine,...
- quasiment aucun déguisement (la série : "mais si on danse?...", le Flagada, le monstre aux multiples yeux dessiné par Franquin lui-même,...)


Donc, en résumé : ils se sont pas foulés chez Hachette, les dernières figurines sont du foutage de gueule et je reste sur ma faim car il me manque plein d'inventions géniales.



Même sentiment que toi.
ZORGLANGUE
 

Messagepar ZORGLANGUE » 07 Déc 2006 12:14

demesmaeker a écrit:
Eagle34 a écrit:

Donc, en résumé : ils se sont pas foulés chez Hachette, les dernières figurines sont du foutage de gueule et je reste sur ma faim car il me manque plein d'inventions géniales.


c'est pour pouvoir te refourguer une nouvelle collection dans quelques temps :mrgreen:



Saborder une collection pour mieux en lancer une autre ?
Là, je n'y crois pas trop...
ZORGLANGUE
 

Messagepar demesmaeker » 07 Déc 2006 18:38

ZORGLANGUE a écrit:
demesmaeker a écrit:
Eagle34 a écrit:

Donc, en résumé : ils se sont pas foulés chez Hachette, les dernières figurines sont du foutage de gueule et je reste sur ma faim car il me manque plein d'inventions géniales.


c'est pour pouvoir te refourguer une nouvelle collection dans quelques temps :mrgreen:



Saborder une collection pour mieux en lancer une autre ?
Là, je n'y crois pas trop...


c'est ironique...enfin j'espere...
Image
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1223
Inscrit le: 21 Mars 2004 22:23
Localisation: rrouen

Messagepar JLC » 17 Fév 2007 10:25

:shock: j'espère pour vous qu'ils n'ont pas sabordé cette collection pour mieux en lancer une autre comme la dit zorglangue...
je dis j'espère pour vous parce que moi je ne les est pas achetés
ars longa, vita brevis
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
Avatar de l’utilisateur
JLC
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 523
Inscrit le: 23 Jan 2007 20:00
Localisation: Bro-Dreger\Pays du Trégor

Messagepar Bubulle » 23 Mai 2007 21:41

je viens également de terminer ce jour la collection il et vrai que dans l'ensemble , ils aurais put laisser tombé certaines inventions au profit d'autre plus visuel, mais bon, j'avoue que dans mon bureau, cela fait quand même un bel effet.
Maintenant, c'est au tour des voitures de Spirou et Fantasio, mais il ou vais-je exposé tout cela :roll: :D
blup blup
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 25
Inscrit le: 25 Mars 2007 3:34
Localisation: Belgique

Messagepar Zorglub » 24 Mai 2007 16:53

Des nouvelles des voitures de Spirou en Belgique ?

Je pense avoir renvoyé mon coupon-réponse en novembre, et je n'ai rien reçu depuis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zorglub
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 329
Inscrit le: 05 Nov 2004 19:24
Localisation: La Belgique est un plaisir et doit le rester

Messagepar Bubulle » 24 Mai 2007 21:01

bonsoir Zorglub, moi c'est déja le troisieme vehicule que je reçois
blup blup
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 25
Inscrit le: 25 Mars 2007 3:34
Localisation: Belgique

Précédent

Retour vers Le coin des Para-BD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)