Collection des Voitures de Spirou et Fantasio chez Atlas

Ici on parle des objets 3D ou 2D issus des univers de Franquin

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Tchuktchuk » 07 Oct 2007 20:18

eslapion 2 a écrit:Salut tout le monde. Voici mon 1er message sur un forum. Je me suis inscrit car il y à quelquechose qui me chagrine et dont je veux vous faire part:
N'avez-vous pas remarquez l'abscence du marsupilami dans la collection des voitures de Spirou et Fantasio?
Atlas nous dit "Nous certifions que ce modèle réduit est conforme au dessin de Franquin tant pour le véhicule que pour ses occupants et les couleurs"
Alors, pourquoi gommer le marsupilami de l'image d'origine et de la couverture de l'album? Et pourquoi n'est-il pas avec la voiture? que cache cette falsification et ces mensonges?
quelqu'un a-t-il une réponse?[/img]


C'est une question de droit entre Dupuis et Marsu Productions.
Avatar de l’utilisateur
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1574
Inscrit le: 22 Mars 2004 1:37
Localisation: Paris

Messagepar eslapion 2 » 07 Oct 2007 21:05

Dans ce cas, pourquoi afirmer que cela est conforme. C'est tout simplement FAUX.
Ils ont quand même fait des faux en effaçant le marsupilami.
S'il y a des problèmes de droits...pourquoi pas mais ne pas me dire que c'est une copie fidèle. C'est du foutage de gu....
En tout cas les voitures sont sympa quand même.
Avatar de l’utilisateur
eslapion 2
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 49
Inscrit le: 07 Oct 2007 15:36
Localisation: Le rendez-vous des anneaux

Messagepar marcelinswitch » 11 Oct 2007 11:39

D'abord bienvenue sur le forum et bravo pour ton pseudo et avatar; du Seron sur un forum Franquin c'est courageux ! ;)

Concernant les voitures, c'est vrai que c'est dommage que pour une questions de droits, le Marsupilami soit chinté mais cela n'empêche pas les voitures d'être conformes.

Sur la quizaine de voitures pour l'instant sorties, cela ne pose réellement problème que pour une seule: la Honda S800 de "Panade à Champignac".
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar eslapion 2 » 11 Oct 2007 18:14

Merci pour le message de bienvenue, c'est sympa.
J'ai reçu la semaine dernière la studebaker starliner 1953 issu de l'album "le dictateur et le champignon" et même problème avec le marsupilami.
M'enfin, je ne voudrais pas ne parler QUE de ça (même si ça me chagrine profondément ;) )
j'ai pris ce pseudo car je pense que sur ce site, il doit y avoir (et c'est normal) énormément de nom lié à Franquin alors, vu que j'aime entre autres déssinateurs Seron... (malgré une discussion à ce sujet, ailleurs sur ce site).
Mais vive Franquin, houba !!!
:tchin:
Avatar de l’utilisateur
eslapion 2
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 49
Inscrit le: 07 Oct 2007 15:36
Localisation: Le rendez-vous des anneaux

Messagepar marcelinswitch » 13 Oct 2007 10:14

Il semblerait que la collection Atlas pour les voitures de Spirou et Fantasio ne comporte finalement que 24 modèles, au lieu de 40 prévus initialement.
Un échec de la collection ?
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Tchuktchuk » 13 Oct 2007 14:00

marcelinswitch a écrit:Il semblerait que la collection Atlas pour les voitures de Spirou et Fantasio ne comporte finalement que 24 modèles, au lieu de 40 prévus initialement.
Un échec de la collection ?


Effectivement, la collection va s'arrêter car presque les 2/3 des abonnés ont arrêté leur collection selon Atlas à Paris.

Il fallait s'en douter en raison de la piètre qualité des véhicules.
Avatar de l’utilisateur
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1574
Inscrit le: 22 Mars 2004 1:37
Localisation: Paris

Messagepar marcelinswitch » 06 Nov 2007 19:08

Derniers changements, 24 modèles, et ce qui ressemble à la liste définitive des voitures.

[ACTUALISATION]

1- Turbot Rhino 1 (La corne de rhinocéros)

2- Citroën 5 HP (Spirou et les héritiers)

3- Renault 4 CV (La mauvaise tête)

4- Citroën 2 CV (Le gorille a bonne mine)

5- Jeep MB (Le dictateur et le champignon)

6- Peugeot 404 taxi (Les petits formats)

7- Citroën DS 19 (Z comme Zorglub)

8- Peugeot 203 (La mauvaise tête)

9- Honda S800 (Panade à Champignac)

10- Jaguar XK 120 (Vacances sans histoires)

11- Ford Thunderbird 1955 (Les pirates du silence)

12- Chrysler Windsor Deluxe 1955 (Le nid des marsupilamis)

13- Studebaker Starliner 1953 (Le dictateur et le champignon)

14- Nash Airflyte 1951 (La corne de rhinocéros)

15- Simca Vedette Marly ambulance (La foire aux gangsters)

A PARAITRE:

16- Quick Super Sedan (Quick Super)

17- BMW 700 (QRN sur Bretzelburg)

18- Panhard Dyna Z (Spirou et les hommes-bulles)

PREVUES:

- Turbot II (Vacances sans histoires)

- Mercedes 540 K (Panade à Champignac)

- Renault AG 1 (Il y a un sorcier à Champignac)

RUMEURS :

- De Dion-Bouton DE 2 1912 (Vacances sans histoires)

- Turbot course 1951 (Spirou et les héritires)

- Alfa Romeo 2000 (Spirou et les hommes-bulles)




http://www.aquitaine33.com/atlas/spirou/page3.htm
Dernière édition par marcelinswitch le 08 Déc 2007 10:02, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Beiadeg » 03 Déc 2007 0:57

Je fais partie de ceux qui continuent la collection.

La voiture de Gaston n'y sera-t-elle pas ?

N'ayant pas la collection complète de Spirou et Fantasion, je ne sais pas si elle apparait dans un des albums mais constituer une collection de voitures dessinées par Franquin sans y mettre la voiture de Gaston me paraît incongru. :no:

Il est vrai que certaines voiture sont mieux réussies que d'autres mais ce qui m'a vraiment choqué, c'est le truquage de la photo présentant la Citroën 5 HP. Si vous avez gardé vo publicités, vous verrez que la voiture a été sérieusement agrandie. :no: :no:
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar Tacot 509 » 03 Déc 2007 1:25

Beiadeg Donne nous la signification de ton pseudo !

Je partage ton interrogation,

Pour la voiture de Gaston, un manque essentiel et basic, et sans polémique... entre "spirou-voiture-Franquin-JDM-Gaston-Et...autres garages !"
PS :Pedro & co, très réussi et avec talent...juste merci...
NonnDiiDzzuuu !!! simple : "Fiat 509 1927 redécorée par Gaston!!!" on attend !!!
8)
Tacot 509
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 726
Inscrit le: 23 Fév 2005 21:25

Messagepar Tchuktchuk » 03 Déc 2007 8:59

Malheureusement Atlas ne prévoit pas d'insérer la Fiat de Gaston dans la série. Quand on voit la qualité des voitures Tintin par rapport aux voitures Spirou! :no:
Pour ma part, j'ai arrêté la série Spirou. Trop de déceptions.
Avatar de l’utilisateur
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1574
Inscrit le: 22 Mars 2004 1:37
Localisation: Paris

Messagepar Beiadeg » 03 Déc 2007 15:23

J'avoue que je suis très déçu. J'ai pour ainsi dire commencé cette collection dans l'espoir d'avoir la voiture de Gaston. Je ne sais pas qui est chargé des collections mais il doit changer de métier.

Les Editions Atlas n'apprennent rien. Il y a quelques années, ma mère avait commencé la collections des John Wayne (et ne riez pas, j'aime bien aussi ;) ). Pour un film bien ils envoyaient 3 films médiocres (ses tous premiers films). Elle n'a pas continué. Ils font toujours cela. Ils délayent leur collections et découragent les gens de les terminer. Le jour où ils apprendront qu'ils vaut mieux faire de collections moins lourdes mais plus riches ils gagneront plus d'argent. En attendant c'est un beau gâchis. :no:
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar pedroiy » 04 Déc 2007 22:17

Personnellement, je persiste à continuer la collection, bien que les dernières livraisons m'aient fortement déçues... je ne comprends pas ce qui préside à la sélection des voitures...

Quant'à la voiture de Gaston, Alan ! Je pense qu'elle n'a rien à faire dans une série consacrée aux voitures dans l'univers de Spirou et Fantasio... La fiat 509 n'apparaît pas dans les albums de la série...
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar Beiadeg » 05 Déc 2007 0:57

Ils auraient dû faire comme si.

Gaston apparaît dans Panade à Champignac. Atlas aurait pu passer outre, je doute que quelqu'un ici lui aurait fait le moindre reproche. La voiture de Gaston est une "icône" de la bande dessinée et je doute que les voitures apparaissant dans Gaston permettent de constituer une collection.

On ne m'enlèvera pas de l'idée que si la Fiat de Gaston avait été sur les publicités de présentation de la collection, le ventes s'en seraient trouvées accrues.

N'ayant pas le talent de Tacot 509, n'y a-t-il pas eu une marque de maquettes proposant la Fiat dessinée par Franquin à monter pour les gars comme moi qui ont deux mains gauche et dix pouces ? :siffle:

Vous l'avez peut-être déjà indiqué mais je viens de trouver un site montrant les voitures de Spirou et la collection complète de Tintin :

http://www.aquitaine33.com/dinky/

C'est vrai que la collection de Tintin est magnifique. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar Tchuktchuk » 05 Déc 2007 1:37

Il y a aussi un soucis de droit pour la Fiat 509, c'est Gaston donc Marsu Productions. La série des véhicules Spirou c'est Dupuis.
Avatar de l’utilisateur
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1574
Inscrit le: 22 Mars 2004 1:37
Localisation: Paris

Messagepar Beiadeg » 05 Déc 2007 9:37

C'est pas juste :cry:
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

PrécédentSuivant

Retour vers Le coin des Para-BD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)