Nouveautés Pixi, série Gaston Lagaffe

Ici on parle des objets 3D ou 2D issus des univers de Franquin

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Eagle34 » 11 Jan 2008 14:04

Les dernières nouveautés Pixis Franquin sont sorties avant les fêtes. Une grosse sortie avec pas moins de 12 signatures et 4 scènes.

Je ne sais pas si c'est une bonne chose que de tout sortir en même temps, car je suppose que tous les collectionneurs n'ont pas les moyens de tout acheter d'un coup. Par contre, c'est une aubaine pour les spéculateurs qui auront les moyens d'avancer le pognon et ainsi s'enrichir sur le dos des pauvres amateurs qui n'auront pas pu acheter leurs pièces au moment de la sortie. :x

Et après, je m'interroge sur la maison "Marsu prod". Alors que la plupart des magasins avaient été livrés en signatures (normales) avant Noël, ils n'ont proposé les leurs que début janvier.
Pire, la superbe et très attendue scène de l'échelle avec Spirou, Fantasio et le Marsupilami est directement passée de l'état "prochainement" à "épuisé". Aucune explication (problèmes de livraison, mésentente avec Pixi,...) : aucune communication. On dirait qu'ils nous refont le coup des premières signatures Franquin (dont le magnifique Longtarin) qu'ils ont longtemps annoncé mais jamais eu en stock (ou alors réservé et vendu en toute discrétion à des clients très privilégiés). Avec cette politique, qu'ils ne s'étonnent plus de perdre des clients, ceux-ci allant voir ailleurs! :frown:
glider pilots do it better
Avatar de l’utilisateur
Eagle34
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 147
Inscrit le: 10 Août 2004 9:25
Localisation: Romorantin

Messagepar Tchuktchuk » 11 Jan 2008 15:34

Eagle34 a écrit:Les dernières nouveautés Pixis Franquin sont sorties avant les fêtes. Une grosse sortie avec pas moins de 12 signatures et 4 scènes.

Je ne sais pas si c'est une bonne chose que de tout sortir en même temps, car je suppose que tous les collectionneurs n'ont pas les moyens de tout acheter d'un coup. Par contre, c'est une aubaine pour les spéculateurs qui auront les moyens d'avancer le pognon et ainsi s'enrichir sur le dos des pauvres amateurs qui n'auront pas pu acheter leurs pièces au moment de la sortie. :x

Et après, je m'interroge sur la maison "Marsu prod". Alors que la plupart des magasins avaient été livrés en signatures (normales) avant Noël, ils n'ont proposé les leurs que début janvier.
Pire, la superbe et très attendue scène de l'échelle avec Spirou, Fantasio et le Marsupilami est directement passée de l'état "prochainement" à "épuisé". Aucune explication (problèmes de livraison, mésentente avec Pixi,...) : aucune communication. On dirait qu'ils nous refont le coup des premières signatures Franquin (dont le magnifique Longtarin) qu'ils ont longtemps annoncé mais jamais eu en stock (ou alors réservé et vendu en toute discrétion à des clients très privilégiés). Avec cette politique, qu'ils ne s'étonnent plus de perdre des clients, ceux-ci allant voir ailleurs! :frown:


Avant d'avancer des rumeurs, on se renseigne!

C'est Pixi qui n'a pas respecté les délais. Marsu Prod avait demandé d'étaler la sortie des pièces mais Pixi a pris du retard et a livré la quasi totalité des pièces prévues sur plusieurs mois.
Avatar de l’utilisateur
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1574
Inscrit le: 22 Mars 2004 1:37
Localisation: Paris

Messagepar Eagle34 » 11 Jan 2008 17:08

Alors :
- pourquoi est-ce que toutes ces pièces ont été annoncées en même temps pour les mêmes dates (fin automne 2007) s'il était prévu dès le départ d'étaler la production et la mise en vente dans le temps ?
- comment se fait-il que beaucoup de boutiques aient été livrées avant avant Noël pour les signatures normales et que Marsu Prod ne les ait eu que début janvier?
- pourquoi est-ce que la scène de l'échelle annoncée chez Marsu-prod est directement passée de l'état "prochainement" à l'état "épuisé" alors que d'autres sites la proposent encore à la vente ?
et surtout :
- pourquoi est-ce que Marsu Prod n'a jamais communiqué sur le sujet ?

Il y a quelques temps, j'avais vu les signatures Franquin (dont le magnifique Longtarin) annoncées chez Marsu-prod. J'ai longtemps attendu afin de pouvoir passer commande; je surveillais le site quasi quotidiennement pour ne pas louper la mise en vente et un jour j'ai vu que ces pièces étaient épuisées sans jamais avoir été mises en vente. Quand j'ai voulu en acheter ailleurs, il était évidemment trop tard, sauf sur eBay ou chez certains revendeurs, mais avec des prix qui avaient été plus que multipliés. Depuis ce jour, j'ai décidé de ne plus me faire avoir. Bien m'en a pris, car Marsu nous refait aujourd'hui le même coup. A force de vouloir faire du fric à tout prix sans respecter ses clients, ceux-ci finissent par aller voir ailleurs. Du fait, je reste également persuadé que certains clients ne restent chez eux que pour les séries spéciales car évidemment, on ne peut les trouver ailleurs.
glider pilots do it better
Avatar de l’utilisateur
Eagle34
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 147
Inscrit le: 10 Août 2004 9:25
Localisation: Romorantin

Messagepar Tchuktchuk » 11 Jan 2008 18:19

Eagle34 a écrit:Alors :
- pourquoi est-ce que toutes ces pièces ont été annoncées en même temps pour les mêmes dates (fin automne 2007) s'il était prévu dès le départ d'étaler la production et la mise en vente dans le temps ?
- comment se fait-il que beaucoup de boutiques aient été livrées avant avant Noël pour les signatures normales et que Marsu Prod ne les ait eu que début janvier?
- pourquoi est-ce que la scène de l'échelle annoncée chez Marsu-prod est directement passée de l'état "prochainement" à l'état "épuisé" alors que d'autres sites la proposent encore à la vente ?
et surtout :
- pourquoi est-ce que Marsu Prod n'a jamais communiqué sur le sujet ?

Il y a quelques temps, j'avais vu les signatures Franquin (dont le magnifique Longtarin) annoncées chez Marsu-prod. J'ai longtemps attendu afin de pouvoir passer commande; je surveillais le site quasi quotidiennement pour ne pas louper la mise en vente et un jour j'ai vu que ces pièces étaient épuisées sans jamais avoir été mises en vente. Quand j'ai voulu en acheter ailleurs, il était évidemment trop tard, sauf sur eBay ou chez certains revendeurs, mais avec des prix qui avaient été plus que multipliés. Depuis ce jour, j'ai décidé de ne plus me faire avoir. Bien m'en a pris, car Marsu nous refait aujourd'hui le même coup. A force de vouloir faire du fric à tout prix sans respecter ses clients, ceux-ci finissent par aller voir ailleurs. Du fait, je reste également persuadé que certains clients ne restent chez eux que pour les séries spéciales car évidemment, on ne peut les trouver ailleurs.


Je vais leur demander à l'occasion et je te dirai ce qu'ils m'ont dit.

Je sais que Marsu Productions donne la primeur à ses clients fidèles tout en limitant l'achat d'une seule pièce par client.

Je sais également que les pièces devaient être étalées dans le temps juste avant Noël et vu le retard, tout a été sorti en même temps.
Avatar de l’utilisateur
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1574
Inscrit le: 22 Mars 2004 1:37
Localisation: Paris

Messagepar pedroiy » 13 Jan 2008 14:55

A ma connaissance, les Pixi non-exclusif (séries normales) sont créés par Pixi qui choisit librement sa diffusion, contrairement aux pièces exclusives ou "spéciales", qui sont une productions Marsu, et qui, de ce fait, ne sont vendues que sur le site Franquin-collector.com.

Donc, pour les séries normales, le site Franquin-collector.com est livré comme les autres points de ventes, et n'a aucune exclusivité... Pour la scène de l'échelle, ils n'ont eu, hélas pour eux, aucune pièce à vendre...
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar Yoda » 18 Jan 2008 23:26

J'en ai trouvé une à Bordeaux et j'avoue, j'ai sauté dessus ... cette pièce est une future vedette de la collection Spirou de Pixi ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 428
Inscrit le: 01 Déc 2006 18:12
Localisation: Bordeaux

Messagepar Yoda » 26 Jan 2008 22:45

Incroyable, voyez déjà une vente de la scène de l'échelle sur Ebay ! 605 euros !!!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=013
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 428
Inscrit le: 01 Déc 2006 18:12
Localisation: Bordeaux

Messagepar Eagle34 » 28 Jan 2008 22:38

Mais visiblement, le gars qui a acheté ça doit être un fana fortuné de Franquin. Il n'y a qu'à consulter la liste de ses achats sur eBay : ce mois-ci, il s'est aussi payé une planche de Gaston à 35000 euros (oui, j'ai bien vérifié le nombre de zéros!).

Mais bon, s'il y en a qui cherchent encore la scène de l'échelle à un tarif normal, je l'ai encore vue en précommande chez Foormi à 240 euros (le tarif normal, pas celui des spéculateurs de la baie)

E
glider pilots do it better
Avatar de l’utilisateur
Eagle34
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 147
Inscrit le: 10 Août 2004 9:25
Localisation: Romorantin

Messagepar Yoda » 03 Fév 2008 15:56

Tchuktchuk a écrit:


Je vais leur demander à l'occasion et je te dirai ce qu'ils m'ont dit.

Je sais que Marsu Productions donne la primeur à ses clients fidèles tout en limitant l'achat d'une seule pièce par client.



Dans ce cas, qu'appellent ils un client fidèle !!!
J'ai acheté une trentaine de pièces chez eux depuis 3 ans ... dont des exclus Fariboles et Pixi ... et visiblement je ne suis pas considéré comme " client fidèle "
Que faut il faire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 428
Inscrit le: 01 Déc 2006 18:12
Localisation: Bordeaux

Messagepar Eagle34 » 03 Fév 2008 20:30

Pareil.
A une époque, ils m'ont contacté pour me proposer l'exclu Spirou et Fantasio dans leur fauteuil. J'ai pu acheter ce Pixi avant même sa mise en vente. Avec 35 ex, cette pièce a très vite été épuisée..
Depuis, plus rien.
Peut-être parce que j'avais révélé sur un autre forum cette vérité : certaines de leurs pièces en exclu sont déjà réservées et vendues avant même leur mise sur le marché.
glider pilots do it better
Avatar de l’utilisateur
Eagle34
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 147
Inscrit le: 10 Août 2004 9:25
Localisation: Romorantin

Messagepar Yoda » 20 Fév 2008 16:46

Quels critères utilisent ils alors pour nous qualifier de client fidèle ou " qui mérite d'etre averti " ??? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 428
Inscrit le: 01 Déc 2006 18:12
Localisation: Bordeaux

Messagepar MoonModuleMec » 11 Mars 2008 17:51

Des nouveautés PIXI Gaston ou signatures sont-elles annoncées ?

Jetez un oeil sur la photo du char de Panoramix sur Objectible : http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=35702

On voit une signature avec une crêpe sur le F.
Avatar de l’utilisateur
MoonModuleMec
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 39
Inscrit le: 21 Juin 2007 20:08
Localisation: Entre la Marne et les Ardennes

Messagepar Yoda » 15 Mars 2008 22:52

Rien d'annoncé encore ... une pause serait salutaire ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 428
Inscrit le: 01 Déc 2006 18:12
Localisation: Bordeaux

Messagepar gaston75012 » 31 Mars 2008 16:00

Aïe, ça en jette!!!!!! :tchin:
Vive les Bandes Dessinées!!!!
Avatar de l’utilisateur
gaston75012
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 111
Inscrit le: 30 Mars 2008 13:38
Localisation: Paris

Messagepar Yoda » 15 Avr 2008 14:42

La signature crepe est ma prochaine ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 428
Inscrit le: 01 Déc 2006 18:12
Localisation: Bordeaux

PrécédentSuivant

Retour vers Le coin des Para-BD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invité(s)