voici une photo prise sur un forum

Ici on parle des objets 3D ou 2D issus des univers de Franquin

Modérateur: Modérateurs

Messagepar demesmaeker » 29 Jan 2006 19:37

je ne parlais po de la version speciale ;)

mais d'une version avec perso seul, sans le labyrinthe.

je suis interressé par les pixis de lebrac et de la secretaire qui sont des persos que je n'ai po mais le reste...
Image
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1223
Inscrit le: 21 Mars 2004 22:23
Localisation: rrouen

Messagepar fou-de-franquin » 29 Jan 2006 19:41

le labyrinthe présenté est la version normal en 3 boîtes avec dans chaque boite un personnage donc si tu veux de nouveaux perso (2) tu devras débourser 564€
Chers pour 2 perso secondaire non
recherche tous les pixi manquant à ma collection (collection 55 sur objectible)
fou-de-franquin
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 18
Inscrit le: 08 Jan 2006 20:58
Localisation: belgique

Messagepar demesmaeker » 29 Jan 2006 19:45

Image

240 pour ceux la et 564 pour le labyrinthe complet

j'veux juste lebrac et la secretaire moa :cry: des bouquins j'en ai deja plein chez moa :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1223
Inscrit le: 21 Mars 2004 22:23
Localisation: rrouen

Messagepar pedroiy » 30 Jan 2006 8:44

Sur le site donné en lien, j'ai vu qu'ils écrivaient Lebrac et Sonia....
Y'z'ont tout faux... Elle ne s'appelle pas Sonia... Cette secrétaire qui fait craquer Lebrac, n'a jamais été baptisée par Franquin....

Sonia c'est celle-ci :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar Eagle34 » 31 Jan 2006 21:57

La révolte gronde. Les collectionneurs et passionnés commencent à en avoir ras-le bol de cette politique commerciale débile de Marsu-prod.
C'est ici que ça chauffe :
http://www.objectible.net/forumobjectible/phpBB2/viewtopic.php?t=12836
N'hésitez pas à donner votre avis!
glider pilots do it better
Avatar de l’utilisateur
Eagle34
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 147
Inscrit le: 10 Août 2004 9:25
Localisation: Romorantin

Messagepar demesmaeker » 31 Jan 2006 22:09

Eagle34 a écrit:La révolte gronde. Les collectionneurs et passionnés commencent à en avoir ras-le bol de cette politique commerciale débile de Marsu-prod.
C'est ici que ça chauffe :
http://www.objectible.net/forumobjectible/phpBB2/viewtopic.php?t=12836
N'hésitez pas à donner votre avis!


c'est la lûûûûûtte finale ! :mrgreen:

n'exagere pas ! c'est juste de la parabd :siffle:
Image
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1223
Inscrit le: 21 Mars 2004 22:23
Localisation: rrouen

Messagepar plume » 01 Fév 2006 5:02

demesmaeker a écrit:
Eagle34 a écrit:La révolte gronde. Les collectionneurs et passionnés commencent à en avoir ras-le bol de cette politique commerciale débile de Marsu-prod.
C'est ici que ça chauffe :
http://www.objectible.net/forumobjectible/phpBB2/viewtopic.php?t=12836
N'hésitez pas à donner votre avis!


c'est la lûûûûûtte finale ! :mrgreen:

n'exagere pas ! c'est juste de la parabd :siffle:


oui mais c'est vraiment cher quand même! on n'est pas tous des princes!
Image

"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
plume
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1319
Inscrit le: 18 Nov 2005 12:47
Localisation: Paris

Messagepar oldric » 01 Fév 2006 9:27

demesmaeker a écrit:Image

240 pour ceux la et 564 pour le labyrinthe complet



Heu... Je ne sais pas vous mais je les trouve horribles !! Désolé pour les fans de pixies, et en plus à un prix effroyable ! :siffle: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
oldric
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 320
Inscrit le: 26 Jan 2004 16:48
Localisation: Paris

Messagepar Pacôme » 01 Fév 2006 12:13

Eagle34 a écrit:La révolte gronde. Les collectionneurs et passionnés commencent à en avoir ras-le bol de cette politique commerciale débile de Marsu-prod.
C'est ici que ça chauffe :
http://www.objectible.net/forumobjectible/phpBB2/viewtopic.php?t=12836
N'hésitez pas à donner votre avis!


Tiens voilà notre ami Eagle34 qui relance sa bonne vieille polémique ;)

Je trouve perso que nous sommes tous des grands garçons (et des grandes filles) et que personne ne nous oblige à acheter tous ce que X,Y et Z proposent sur le monde de Franquin.

Je trouve également marrant que certaines personnes qui se plaignaient auparavant que l'on ne faisait rien pour mettre en valeur l'oeuvre de Franquin se plaignent maintenant qu'il y a surproduction.

Mais comme je n'aime pas les représentations 3D de l'oeuvre de Franquin (à part bien sûr les chefs d'oeuvres de Fiat 509) je m'en tappe un peu de cette polémique qui revient de façon cyclique.
Avatar de l’utilisateur
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé
 
Messages: 1984
Inscrit le: 17 Avr 2004 7:19
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg

Messagepar Eagle34 » 01 Fév 2006 12:51

Pacôme a écrit:Tiens voilà notre ami Eagle34 qui relance sa bonne vieille polémique ;)

Je trouve perso que nous sommes tous des grands garçons (et des grandes filles) et que personne ne nous oblige à acheter tous ce que X,Y et Z proposent sur le monde de Franquin.

Je trouve également marrant que certaines personnes qui se plaignaient auparavant que l'on ne faisait rien pour mettre en valeur l'oeuvre de Franquin se plaignent maintenant qu'il y a surproduction.

Mais comme je n'aime pas les représentations 3D de l'oeuvre de Franquin (à part bien sûr les chefs d'oeuvres de Fiat 509) je m'en tappe un peu de cette polémique qui revient de façon cyclique.



Et bien oui, je relance!
Il y a des amateurs d'objets 3D Franquin et ce forum semble l'endroit adapté pour exposer ses idées. On avait râlé à propos des séries spéciales et de l'augmentation des prix de chez Pixi. Ces coups de gueule semblaient avoir porté leurs fruits puis que Mr Moersoyen en personne s'était fendu d'une lettre d'explication sur ces mêmes forums. Il avait été question que Marsu prod s'intéresse un peu plus aux desiderata de ses clients et on avait même vu surger quelques questions et autres sondages. Alleluïa!
Mais alors qu'on espérait enfin voir apparaître des pièces répondant à nos aspirations, ne voit-il pas que Marsu nous ressort une nouvelle version de son labyrinthe. Alors oui, "je" et "on" râle à nouveau!
Je concède tout à fait que Marsu ne fait pas de la vente forcée et que rien ne nous oblige à acheter leur production.
Seulement voilà, je fais partie d'une bande de passionnés qui attendent autre chose que des pièces hors de prix (on n'a pas tous des moyens illimités...). On essaye désepérement de se faire entendre par Marsu Prod et Pixi, et vu les réponses faites dans des précédents posts, on avait bon espoir.
Alors, oui, je relance et espère me faire entendre!
Désolé Pacôme si tu t'en tapes des objets 3D Franquin et que ce sujet ne t'intéresse pas. Mais comme tu le dis si bien, si tu n'achète pas : passe ton chemin!
glider pilots do it better
Avatar de l’utilisateur
Eagle34
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 147
Inscrit le: 10 Août 2004 9:25
Localisation: Romorantin

3D

Messagepar plume » 01 Fév 2006 13:22

j'ignore tout des activités antérieures au 1décembre 2005
Je constate seulement, pour ma part, que les 3D actuelles de Franquin ne sont vraiment pas belles et sont bien trop chères. On me répondra que la beauté est subjective, c'est vrai, mais à écouter d'autres qui collectionnaient ces pièces et ont laissé tomber, à regret, peu de collectionneurs sont satisfaits de la prestation. Ils ne sont pas forcés d'acheter ces horreurs, c'est vrai également mais ils sont en "manque de leurs figurines". Et une passion contrariée, ça rend furieux!


:sortie:
Image

"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
plume
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1319
Inscrit le: 18 Nov 2005 12:47
Localisation: Paris

Messagepar Eagle34 » 01 Fév 2006 17:17

Je tenais à préciser également que je ne m'étais pas contenter de râler dans des forums, mais que j'avais également envoyé un courrier directement à Marsu-prod.
Je vous livre telle quelle la réponse que je viens de recevoir:

cher Monsieur,

vous avez raison et je suis intervenu aupres de mr Guenard de Pixi pour que ceux qui ont achete le labyrinthe complet (environ 110 ex chez Pixi et 50 exemplaires serie speciale Marsu prod) pourront acheter les 2 personnages secondaires:lebrac et sonia (qui se trouvent dans les 3 nouveaux labyrinthes)separement pour completer cette piece extremement rare vu le faible tirage
on vous tiendra au courant de leur disponibilite et merci de nous avoir signale cette incoherence

bien cordialement

jf moyersoen


Si cela se confirme et concrétise; c'est une très bonne nouvelle.
J'espère sincèrement que Pixi restera ainsi à l'écoute de tous ceux qui apprécient leur travail.
glider pilots do it better
Avatar de l’utilisateur
Eagle34
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 147
Inscrit le: 10 Août 2004 9:25
Localisation: Romorantin

Messagepar demesmaeker » 01 Fév 2006 18:10

plume a écrit:
demesmaeker a écrit:
Eagle34 a écrit:La révolte gronde. Les collectionneurs et passionnés commencent à en avoir ras-le bol de cette politique commerciale débile de Marsu-prod.
C'est ici que ça chauffe :
http://www.objectible.net/forumobjectible/phpBB2/viewtopic.php?t=12836
N'hésitez pas à donner votre avis!


c'est la lûûûûûtte finale ! :mrgreen:

n'exagere pas ! c'est juste de la parabd :siffle:


oui mais c'est vraiment cher quand même! on n'est pas tous des princes!


certes mais il faut se faire une raison. j'etais collectionneur de para-bd avant de collectionner les bd en général et les franquin en particulier.
je sais ce que c'est que de ne pas pouvoir s'acheter une piece désirée depuis bien longtemps.
au début je voulais tout. impossible a moins de gagner au loto. alors je selectionne par la beauté et le prix des pieces.
si c'est trop cher, je zappe (et je zappe de plus en plus souvent).

la collection est importante pour moa mais il y a plus important que de partir en "croisade" pour un pixi. je garde mes forces pour autre chose.

si ca ne me convient pas , je n'achete pas . c'est la meilleure des sanctions.
Image
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1223
Inscrit le: 21 Mars 2004 22:23
Localisation: rrouen

Messagepar pedroiy » 01 Fév 2006 20:22

Tu es bien "sage" demesmaeker !

Personnellement j'ai arrêté de rêver à m'acheter des Ferrari... La Scuderia les vend beaucoup trop cher et puis de toutes façons je n'ai plus de place dans mon garage ou alors je serais obligé de me séparer de ma Citroën 2cv Dyane...
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar Eagle34 » 01 Fév 2006 20:48

Le propre d'un collectionneur n'est-il pas justement de succomber de temps en temps et de faire une petite folie afin de s'offrir la pièce de ses rêves?
glider pilots do it better
Avatar de l’utilisateur
Eagle34
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 147
Inscrit le: 10 Août 2004 9:25
Localisation: Romorantin

PrécédentSuivant

Retour vers Le coin des Para-BD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)

cron