la marsupilamie par fariboles

Ici on parle des objets 3D ou 2D issus des univers de Franquin

Modérateur: Modérateurs

la marsupilamie par fariboles

Messagepar demesmaeker » 14 Jan 2006 18:34

Image
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1223
Inscrit le: 21 Mars 2004 22:23
Localisation: rrouen

Messagepar jkj bloche » 17 Jan 2006 16:08

Je ne suis pas convaincu du tout ! Personnage tres tres secondaire dans les Spirou puisqu'on ne la voit que dans le "Nid" , je trouve son passage en 3D peu agréable à regarder . Certes fidèle à la BD , je trouve que quelque chose cloche ... Peut etre les cils trop epais ... A voir en vrai !
Euh... Pour l'instant , pas de signature ...
Avatar de l’utilisateur
jkj bloche
Gaffophage
Gaffophage
 
Messages: 175
Inscrit le: 31 Mars 2005 15:24
Localisation: Prés de Lille

Messagepar Tchuktchuk » 17 Jan 2006 16:38

Le contrat avec Fariboles prévoit une pièce Spirou par an, une Marsu par an et une Gaston par an.
Voilà pourquoi il y a cette pièce qui est annoncée.
Avatar de l’utilisateur
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1574
Inscrit le: 22 Mars 2004 1:37
Localisation: Paris

Messagepar Pacôme » 17 Jan 2006 18:01

Je trouve le nez trop gros
Avatar de l’utilisateur
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé
 
Messages: 1984
Inscrit le: 17 Avr 2004 7:19
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg

Messagepar Vincent » 17 Jan 2006 18:47

Pacôme a écrit:Je trouve le nez trop gros


Assurement!
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Blogueur BD
Blogueur BD
 
Messages: 494
Inscrit le: 04 Jan 2005 15:40
Localisation: Suisse

Messagepar Little Zeus » 21 Jan 2006 9:50

Mouais... bof...

Ce sera toujours ça d'économisé
"... Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile... "
Avatar de l’utilisateur
Little Zeus
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 877
Inscrit le: 26 Jan 2004 20:19
Localisation: Sudiste

Messagepar Eagle34 » 22 Jan 2006 20:11

Et encore une fois, Marsu prod va nous proposer une série spéciale. Mais là, dans le foutage de gueule, ils font très fort.
Le modèle normal, tiré à 500 ex sera vendu environ 200 euros.
Le modèle spécial, tiré à 50 ex, identique au modèle normal, sera vendu 320 euros. Il faudra le réserver sur le site, et il donnera droit à acheter le futur modèle spécial du Marsupilami prévu pour septembre. Ce modèle "spécial" sera identique lui aussi au modèle normal.
Les deux figurines formeront une sainète.
La seule particularité de la série spéciale est qu'elle sera livrée avec un sérigraphie.
Bref, Marsu prod va vous vendre 2*320=640 euros deux figurines plus une sérigraphie contre 2*200=400 euros les deux même figurines en série normale.

Le contrat Marsu prod - Franquin est ainsi fait que chaque nouvelle figurine doit avoir un tirage spécial de 10% des pièces. Mais ils pourraient au moins faire l'effort pour faire une vraie série spéciale! Avec les pixis qui ne se distinguaient que par un petit coup de pinceau (le noeud papillon de Fantasio dans la scène de la balançoire), je pensais qu'on avait touché le fond. Mais non! Là, ils font encore plus fort dans le n'importe quoi, les collectionneurs sont tous des gogos, ils y en aura bien assez pour se faire pigeonner. :frown: :frown:
glider pilots do it better
Avatar de l’utilisateur
Eagle34
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 147
Inscrit le: 10 Août 2004 9:25
Localisation: Romorantin

Messagepar pedroiy » 22 Jan 2006 21:01

J'ai vu les commentaires sur d'autres forums, dans la même veine que le tien au sujet de cette série limitée. Pourquoi encore et toujours penser que Marsu Prod se fout de la gueule des collectionneurs ?

Je pense que les collectionneurs sont des grandes personnes et pas des gogos ou des pigeons. Ils sont libres de leurs choix et libres dépenser leur argent comme bon leur semble. Si cette série ne leur plaît pas et que ce ne soit pas un objet 3D qui fasse le "spécial" de la série, libre à eux de n'acquérir que la série normale (ou de ne rien acheter du tout).

Pour ces deux objets Fariboles, Marsu a voulu changer par rapport aux précédentes séries spéciales en proposant autre chose qu'une statuette différente. Dans le cas présent c'est une reproduction d'une planche de l'album "Le nid des Marsupilamis" au format A2 (soit 2*A3) dans une technique d'impression qui ne sera sans doute pas de la sérigraphie...

Sur un autre forum Marsu Prod a répondu ceci :
croyez-bien que cela ne sera abolument pas une affiche banale.
le but est de pouvoir encadrer cette planche aggrandie a 2x pour montrer la virtuosite de Franquin en laissant toutes les petites imperfections d'un original sur un papier du meme type que celui qu'utilisait Franquin.
le tout petit tirage(50 ex +qques ex d auteur) plus la technique et les techniciens utilises pour en faire un objet parfait sans consideration de prix, en feront une rarete tres convoitee par les connaisseurs de Franquin.

De plus nous reserverons egalement une autre petite surprise qui sera annonce d'ici peu a ceux qui nous ferons une fois de plus confiance pour que chaque acheteur se sente comfortable avec la proposition de prix.
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar Eagle34 » 22 Jan 2006 21:45

pedroiy a écrit:Pourquoi encore et toujours penser que Marsu Prod se fout de la gueule des collectionneurs ?


A ceci, je répondrai : pourquoi et toujours défendre Marsu Prod bec et ongle, avec autant de célérité, dès que cette société est attaquée?
Est-ce l'administrateur du forum ou l'employé de Marsu Prod qui parle?


Sinon, je pense qu'il y a toutes sortes de collectionneurs et toutes sortes de bourses. Parmi eux, Marsu prod a trouvé un excellent filon : ceux qui sont prêts à dépenser pas mal d'argent afin d'essayer d'obtenir tout ce qui touche à l'univers Franquin. Ceux qui vont acheter toutes les figurines et pour chacunes toutes les versions s'il le faut. Ces collectionneurs sont peu nombreux certes, mais représentent une clientèle non négligeable que Marsu semble vouloir exploiter au maximum. Mais à trop vouloir tirer sur la corde, elle finira par céder...
glider pilots do it better
Avatar de l’utilisateur
Eagle34
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 147
Inscrit le: 10 Août 2004 9:25
Localisation: Romorantin

Messagepar demesmaeker » 22 Jan 2006 21:55

chacun est libre d'acheter ou non ...

pour ma part, je n'achete quasiment plus rien de nouveau, trop cher, livres y compris ...

finalement je prefere les pieces anciennes, "cotées", qui finalement valent le même prix que les pieces qui sortent actuellement. On a au moins le plaisir de la recherche .
Image
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1223
Inscrit le: 21 Mars 2004 22:23
Localisation: rrouen

Messagepar Hihihihaâr » 22 Jan 2006 22:20

demesmaeker a écrit:chacun est libre d'acheter ou non ...

C'est vrai qu'on a le choix, mais je le comprends.
Même en ayant le choix, on se sent parfois "obligé" d'acheter quelque chose juste parce c'est une collection.

Moi aussi pour les albums, ça m'énerve que Marsu joue sur le coté collectionneur et élite en sortant des séries limitées hors de prix. Je suis libre de ne pas acheter, mais pourtant je le fais quand même. En ralant.

Eagle34, tu as vu que le responsable de Marsu Prod passait parfois par ici et qu'il se dit à l'écoute. Tu devrais continuer d'écrire à cette société pour donner ton avis (en évitant trop de colère et d'insultes ;) )

Au fait, la plus value pour la série limitée Gaston et le Petit Chimiste (pièces supplémentaires) te paraissait-elle suffisante ?

Je n'achête plus de figurines, mais je suis d'accord avec le fait que pour une série limitée, il faudrait un vrai plus.

Je me souviens d'une autre exagération, c'était la sortie de plusieurs statuettes identiques de Gaston et Jeanne cyclistes, avec des couleurs différentes. Ce jour là, je me suis dit, c'est bon, les pixis, c'est bien fini pour moi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Hihihihaâr
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 823
Inscrit le: 23 Mai 2004 20:44
Localisation: Le bureau des gaffes

Messagepar Eagle34 » 22 Jan 2006 22:48

Entièrement d'accord avec toi, Hihihihaâr! :ok:
Tu as bien réussi à expliquer pourquoi certains collectionneurs se sentaient "obligés" d'acheter.
C'est parce que je me sens moi-même parfois pris à ce piège que je râle contre cette stratégie commerciale de Marsu Prod.

Concernant le PDG de la société, les quelques messages postés dans divers forums laissent à penser qu'il va essayer d'être plus à l'écoute de ses clients. Espérons-le.

On a bien compris que le contrat imposait 10% de série spéciale pour chaque nouvelle figurine (Pixi, Fariboles,...). OK, c'est clair, mais pourquoi ne pas faire de VRAIE série spéciale ? J'ai l'impression que plus ça va, plus la série spéciale ne se distinguera bientôt que par un certificat noté "série spéciale, tirage très limité", point barre. A force de vouloir trop exploiter la "collectionnite" de certains amateurs de Franquin sans faire de réels efforts d'originalité, Marsu Prod va finir par predre de plus en plus de clients.

Voilà, c'est l'avis d'un fan de Franquin qui a l'impression d'être pris pour un gentil gogo et une vache à lait, mais qui malgré tout continue à acheter certaines pièces car sa passion est plus forte. Mais cela risque de ne pas durer. Comme d'autres participants de ce forum, je trouve de plus en plus intéressant de rechercher de vieilles pièces, certes plus rares et assez chères, mais tellement plus authentiques et au prix justifié! (Demesmaeker, tu as parfaitement raison!)
glider pilots do it better
Avatar de l’utilisateur
Eagle34
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 147
Inscrit le: 10 Août 2004 9:25
Localisation: Romorantin

Messagepar pedroiy » 22 Jan 2006 23:09

Eagle34 a écrit:Est-ce l'administrateur du forum ou l'employé de Marsu Prod qui parle?


Je te répondrais : les deux ! Mais qui ne font partie que d'une seule et même personne : donc, c'est surtout Pedro qui repond librement. Je travaille effectivement pour Marsu en qualité de webmaster, en dilettante. Mes relations avec les autres personnes, qui travaillent pour eux ainsi, qu'avec le dirigeant, me confortent dans l'idée qu'il est vraiement faux de croire que la seule chose qui les amine est la recherche du profit en arnaquant tout le monde.

Il y a une véritable passion derrière tous ces gens, celle de continuer à faire vivre l'oeuvre de Franquin par divers moyens. Mais comme toujours on confond chiffre d'affaire et bénéfice...

Alors c'est vrai que ça m'emmerde quand on attaque Marsu Prod. Que l'on trouve à redire sur ce qu'ils proposent ou la qualité de ce qui est produit, d'accord... Mais permets moi d'intervenir quand tu cherches des arrières pensées là où je pense qu'il n'y en a pas... Vu de ton côté, il a peut-être des choses qui te choquent dans cette série spéciale, ou dans les précédentes, comme elles ont pu choquer d'autres aficionados de la collection, et qui pourraient sans doute être améliorées. Personnellement je suis persuadé que Marsu veut proposer quelque chose d'intéressant par le biais de cette spéciale marsus... Mais ils sont peut-être dans l'erreur, c'est possible, mais là, n'étant pas collectionneur, je ne peux pas juger...
Comme il te l'a dit dans un autre sujet, tu peux l'appeller ou lui écrire directement (c'est ce que d'autres ont fait), et nous faire profiter de la réponse.
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar Eagle34 » 25 Jan 2006 19:08

Pedroiy, comme tu l'auras certainement remarqué, la qualité des produits a très très rarement été mise en cause. Ce n'est pas les cas de la politique commerciale de Marsu Prod. C'est donc que tous les passionnés de figurines Franquin commencent à en avoir marre d'être pris pour des vaches à lait. Si la qualité ne suivait pas, c'est évident que plus personne n'achèterai. Au contraire, tous les intervenants sur ces forums sont là pour dire : on aime bien ce que vous faites, mais arrêtez de nous prendre pour des gogos et des vaches à lait sinon vous risquez de perdre tous vos clients. Si vous voulez continuer à nous faire plaisir, continuez à faire des pièces de qualité comme vous savez le faire, mais écoutez nos revandications et désiderata.
glider pilots do it better
Avatar de l’utilisateur
Eagle34
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 147
Inscrit le: 10 Août 2004 9:25
Localisation: Romorantin

Messagepar fou-de-franquin » 25 Jan 2006 21:24

tout à fait d'accord avec toi, je suis pour des pièces spéciales mais que ce soit des vrais pièces spéciales et pas la pièce normale à laquelle on rajoute une connerie ou alors ou l'on change la couleur d'un accésoire.
Moi je suis pour des pièces comme le marsu spécial et même mieux, il faudrait des pièces qu'on ne peut acheté qu'a faible tirage (comme par exemple les tintin que pascal rodier sculpte pour moulinsart ou comme les pièces de st emett) là ce sont vraiement des pièces spécials
voilà ce que j'avais à dire.

PS: Que les boss de marsu suivent avant de faire une nouvelle pièce (pixi ou faribole) les sondages sur ce site (et sur objectible) sur les pièces que les collectionneurs veulent voir réalisées (voir sondage pièce pixi et faribole)

bonne réflexion
recherche tous les pixi manquant à ma collection (collection 55 sur objectible)
fou-de-franquin
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 18
Inscrit le: 08 Jan 2006 20:58
Localisation: belgique

Suivant

Retour vers Le coin des Para-BD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)