A propos des "séries limitées" Pixi

Ici on parle des objets 3D ou 2D issus des univers de Franquin

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Tchuktchuk » 16 Déc 2005 19:41

demesmaeker a écrit:ça fait plaisir d'avoir une reponse :ok:


en discute avec Philippe Guenard pour trouver des solutions.


qui est-ce ? un responsable de chez pixi ?


C'est le directeur de chez Pixi!
Avatar de l’utilisateur
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1574
Inscrit le: 22 Mars 2004 1:37
Localisation: Paris

Messagepar MarsuProd » 16 Déc 2005 19:48

le dirigeant de pixi
MarsuProd
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3
Inscrit le: 26 Avr 2005 17:23

Messagepar Eagle34 » 16 Déc 2005 20:07

Ca fait plaisir de voir que les dirigeants de Pixi lisent ces forums et se soucient enfin des aspirations des collectionneurs.
Jusqu'ici Pixi avait l'avantage de fabriquer des pièces de qualité à des prix abordables. Mais avec les surenchères de ces derniers temps, c'est devenu très difficile de suivre le rythme, surtout avec ces fichues séries spéciales.

Mr Moyersoen, doit-on comprendre au vu de votre réponse que vous allez revenir vers des pièces plus sages, moins compliquées et plus abordables?

Pour trouver des idées de pièces nouvelles, je ne saurais trop que vous conseiller de continuer à parcourir ces forums, ceux d'Objectible ou de BdGest entre autres. Nombreux sont les collectionneurs internautes qui proposent des idées intelligentes, simples et judicieuses.
Vous pouvez même utiliser ces forums pour proposer vos idées, faire des sondages et recueillir les opinions et avis des futurs acheteurs.

Pour les Pixis Franquin, Gaston est un excellent produit d'appel; mais vous avez tendance à le surexploiter. Je suis sûr que la plupart des autres fans comme moi sont également dans l'attente de pièces toutes simples des personnages secondaires : Prunelle, Lebrac, Jules, Melle Jeanne, Zantafio, Noël, l'Elaoin, Mr Duplumier, le maire de Champignac,...
Vous avez l'embarras du choix, et comme ces personnages n'ont pas encore été déclinés à foison, cela vous laisse la possibilité de faire des figurines simples à des prix raisonnables.
glider pilots do it better
Avatar de l’utilisateur
Eagle34
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 147
Inscrit le: 10 Août 2004 9:25
Localisation: Romorantin

Messagepar Tchuktchuk » 16 Déc 2005 21:45

Eagle34 a écrit:Pour les Pixis Franquin, Gaston est un excellent produit d'appel; mais vous avez tendance à le surexploiter. Je suis sûr que la plupart des autres fans comme moi sont également dans l'attente de pièces toutes simples des personnages secondaires : Prunelle, Lebrac, Jules, Melle Jeanne, Zantafio, Noël, l'Elaoin, Mr Duplumier, le maire de Champignac,...
Vous avez l'embarras du choix, et comme ces personnages n'ont pas encore été déclinés à foison, cela vous laisse la possibilité de faire des figurines simples à des prix raisonnables.


Le problème est identique avec Tintin, les personnages secondaires sont moins vendeurs que le personnage principal!

A moins d'ajouter Gaston avec les personnages secondaires. C'est la même chose pour Tintin, il est vendeur alors que les autres personnages le sont moins. C'est une réalité dont une entreprise doit tenir compte.
Avatar de l’utilisateur
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1574
Inscrit le: 22 Mars 2004 1:37
Localisation: Paris

Messagepar demesmaeker » 16 Déc 2005 22:14

il y a sufisamment de collectionneur et fan de franquin pour ne pas courir grand risque a faire un perso secondaire de temps en temps...

il y a a mon avis moins de danger que de sortir tout le temps le même perso au risque de lasser...

moa je veux un lebrac ou un boulier :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1223
Inscrit le: 21 Mars 2004 22:23
Localisation: rrouen

Messagepar Eagle34 » 17 Déc 2005 12:01

demesmaeker a écrit:il y a sufisamment de collectionneur et fan de franquin pour ne pas courir grand risque a faire un perso secondaire de temps en temps...

il y a a mon avis moins de danger que de sortir tout le temps le même perso au risque de lasser...

moa je veux un lebrac ou un boulier :cry:



Moi aussi!
glider pilots do it better
Avatar de l’utilisateur
Eagle34
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 147
Inscrit le: 10 Août 2004 9:25
Localisation: Romorantin

Messagepar Eagle34 » 17 Déc 2005 12:09

Tchuktchuk a écrit:A moins d'ajouter Gaston avec les personnages secondaires. C'est la même chose pour Tintin, il est vendeur alors que les autres personnages le sont moins. C'est une réalité dont une entreprise doit tenir compte.


Oui, mais un Boulier ou un Lebrac tout simple sera vendu entre 40 et 60 euros tandis que si on lui rajoute un Gaston, on multiplie par deux, et si on rajoute un accessoire on arrive tout de suite à 180-250 euros!
Je pense sincèrement qu'il y aura assez d'acheteurs de pièces à 50 euros; et que ceux-ci seront même prêts en en acheter plusieurs différentes à ces prix-là, tandis qu'ils hésitent franchement pour une pièce à plus de 200 euros.

C'est actuellement la période de Noël. Une petite pièce toute simple à un prix voisin de 50 euros est un cadeau apprécié et d'un coû raisonnable. Avec plein de modèles différents, il est facile de trouver une figurine qui vous fera plaisir et que vous n'avez pas encore. Par contre, je pense que les membres de votre famille seront beaucoup moins enclins à débourser plus de 200 euros pour vous faire plaisir...
glider pilots do it better
Avatar de l’utilisateur
Eagle34
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 147
Inscrit le: 10 Août 2004 9:25
Localisation: Romorantin

Messagepar MarsuProd » 17 Déc 2005 14:39

merci pour vos suggestions

j en tiendrai compte

n hesitez pas a m envoyer un mail ,par ex tous les trimestres,recapitulant toutes des idees qui feraient votre unanimite ,car malheureusement je n ai pas le temps de trop suivre les forums..


bonnes fetes de fin d'annee a tous si je ne vous croise plus sur internet d ici la

jfm
MarsuProd
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3
Inscrit le: 26 Avr 2005 17:23

Messagepar jkj bloche » 24 Déc 2005 5:43

Moi je voudrais bien que Démons et Merveilles puisse terminer le tirage des Aroutcheff Franquin et qu'ils en sortent des nouveaux ! Un peu comme la brillante idée de refaire travailler Mr Leuba de Idem !

Hein ? Je rêves ? Ouais , mais c'est tellement bon ! :mrgreen:
Euh... Pour l'instant , pas de signature ...
Avatar de l’utilisateur
jkj bloche
Gaffophage
Gaffophage
 
Messages: 175
Inscrit le: 31 Mars 2005 15:24
Localisation: Prés de Lille

Messagepar Pacôme » 24 Fév 2006 20:27

Impressionnant tout ce qui est en préparation chez Marsu concernant les pixis :shock:

http://www.franquin-collector.com/index ... AITRE.html

http://www.franquin-collector.com/index ... html?bi=10
Avatar de l’utilisateur
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé
 
Messages: 1984
Inscrit le: 17 Avr 2004 7:19
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg

Messagepar Gaffophone » 24 Fév 2006 20:33

J'aime beaucoup l'idée des signatures et c'est bien la première fois que j'aurais envie d'acheter du pixi... si j'étais dans la bonne catégorie sociale :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1309
Inscrit le: 03 Jan 2004 10:18
Localisation: Dijon

Messagepar Pacôme » 24 Fév 2006 20:36

Gaffophone a écrit:J'aime beaucoup l'idée des signatures et c'est bien la première fois que j'aurais envie d'acheter du pixi... si j'étais dans la bonne catégorie sociale :roll:


Même réflexion, je serai bien tenté par celui-ci

Image
Avatar de l’utilisateur
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé
 
Messages: 1984
Inscrit le: 17 Avr 2004 7:19
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg

Messagepar demesmaeker » 24 Fév 2006 21:05

la signature franquin est a 40 euros.

c'est le prix d'un rombaldi gaston ...

j'ai arreté d'acheter des pixis mais les signatures franquin et lontarin seront chez moa !
Image
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1223
Inscrit le: 21 Mars 2004 22:23
Localisation: rrouen

Messagepar Little Zeus » 26 Fév 2006 13:24

Pacôme a écrit:
Gaffophone a écrit:Même réflexion, je serai bien tenté par celui-ci

Image


Pareil. Je n'aime pas les pixis, mais pour celui-là, je pense que je vais faire exception :ok:
"... Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile... "
Avatar de l’utilisateur
Little Zeus
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 877
Inscrit le: 26 Jan 2004 20:19
Localisation: Sudiste

Précédent

Retour vers Le coin des Para-BD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)