Jacques Devos

Où l'on parle des piliers de cette "école" et des influences et échanges réciproques avec l'oeuvre de Franquin

Modérateur: Modérateurs

Jacques Devos

Messagepar leoze » 06 Jan 2009 2:11

Largement publié dans spirou durant les années 70-80, a ma connaissance il n'a participé sur aucun projet avec d'autres dessinateurs.
Il est vrai que son style était très particulier et que son goût prononcé pour les armes à feux ont pu rebuter certains.

Alors Devos le mal aimé des seventies ?
Avatar de l’utilisateur
leoze
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 130
Inscrit le: 09 Nov 2004 21:08
Localisation: Breisach Am rhein (Allemagne)

Messagepar Raymond » 07 Jan 2009 16:59

Le problème, c'est que Génial Olivier est très ciblé "jeune public" (du moins je pense). Je n'en pense rien de mal, mais ça ne m'a jamais intéressé.

J'ai un souvenir ému de Victor Sébastopol, série des années 60. C'est probablement ce qu'il a fait de mieux.

Les Chroniques d'extraterrestres sont assez bien faites également. J'ai relu cet album il y a quelques années, et ça tient le coup, mais dans le domaine de la SF, il y a une rude concurrence :siffle:

Alors, c'est au fond honorable artisan destiné à être oublié ! Mais de temps en temps, un bouquineur redécouvrira Victor Sébastopol ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 12
Inscrit le: 05 Jan 2009 20:46
Localisation: Lausanne


Retour vers L'école de Marcinelle

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)