Greg

Où l'on parle des piliers de cette "école" et des influences et échanges réciproques avec l'oeuvre de Franquin

Modérateur: Modérateurs

Greg

Messagepar marcelinswitch » 28 Fév 2008 22:39

Michel Régnier, dit Greg.

Il manquait quelqu'un dans tous les auteurs cités.
L'un des plus grands scénaristes de son époque, qui collabora avec Franquin sur les gags de "Modeste et Pompon" et signa les scénarios de 6 histoires de "Spirou et Fantasio".

En quoi vous-a t'il marqué ?

Personnellement, ce sont bien sûr ces scénarios pour Spirou, que du bon (le diptyque du Z, QRN, les bouddhas...).
Une petite série qu'il réalisait avec son studio dans Pif-gadget, les As.
Et évidemment Achille Talon (même si je ne suis pas un grand fan).
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Beiadeg » 29 Fév 2008 21:46

J'aime beaucoup Achille Talon.

Appréciant l'humour textuel, certaines tirades d'Achille sont vraiment extraordinaires. Les textes offrent une très grande richesse lexicale (dico conseillé). Un Talon ne se lit pas en 10 minutes.

Je n'ai toutefois pas acheté beaucoup d'albums, je les ai surtout lu à la bibliothèque ou chez un copain qui est, lui, un très grand fan.
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar Tacot 509 » 29 Fév 2008 22:51

Il y avait de beaux echange Marci-Marsu...
Tacot 509
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 726
Inscrit le: 23 Fév 2005 21:25

Messagepar lamouette » 01 Mars 2008 9:42

je me souviendrai toujours de ma premiere rencontre avec Greg, c etait fin des annees 80. Je m etais approchee de l homme que j admirais pour son travail sur Achille Talon, pour son talent de narateur sur des series comme luc orient ou comanche... je voulais lui dire combien je l admirais mais tout ce qu il m est sorti de la boúche a ete: j ai bien aime vos scenarios sur Spirou de Franquin. J ai vu une lueur de haine a mon egard dans son regard et un dedain...
Je n avais pas compris tout de suite mais en parlant avec d autres auteurs, ils m avaient dit que ce n etait pas ce qu il aimait le mieux...

A la fin de sa vie je l ai revu, tres tres gros, malade, qui faisait vraiment de la peine a voir... Il se moquait de la BD il ne voulait plus rien a voir avec ce monde... Il a bradé tous ces originaux a un revendeur bruxellois, en lui disant," va dans ma cave et sers-toi! Prends tout ce que tu veux!" Triste fin pour un grand homme...
Avatar de l’utilisateur
lamouette
Gaffogénial
Gaffogénial
 
Messages: 151
Inscrit le: 13 Fév 2007 1:30

Messagepar marcelinswitch » 01 Mars 2008 15:50

C'est toujours délicat de rencontrer un auteur qu'on admire.
Je suis désolé que cela ne s'est pas bien passé pour toi lamouette.

S'il y a une chose que j'ai apprise en côtoyant les auteurs bd (un tout petit peu), c'est qu'ils ont leur fierté et n'aiment pas trop qu'on vienne leur parler des autres (auteurs).
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne


Retour vers L'école de Marcinelle

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)