Maurice Rosy

Où l'on parle des piliers de cette "école" et des influences et échanges réciproques avec l'oeuvre de Franquin

Modérateur: Modérateurs

Re: Maurice Rosy

Messagepar Beiadeg » 22 Juin 2014 13:16

Parution chez Dupuis de Rosy, c'est la vie.

Image

Engagé chez Dupuis comme "donneur d'idées", Maurice Rosy a été l'un des piliers du Journal de Spirou dans les années 1960, période pendant laquelle il est à la fois directeur artistique et scénariste, avant d'entamer une nouvelle carrière d'illustrateur de presse et de jeunesse dans les années 1970. Cette autobiographie, présentée sous la forme d'entretiens réalisés par José-Louis Bocquet et illustrée en grande partie de crayonnés de l'auteur, revient sur le parcours atypique de cet artiste aux talents multiples, auquel on doit, entre autres, la création du redoutable M. Choc.

Album à couverture souple
356 pages en noir et blanc
24.00 €
Présentation sur le site de Dupuis
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Re: Maurice Rosy

Messagepar Buzzzz » 20 Avr 2015 22:54

c'est un très agréable moment de lecture !
c'est fluide, ça se lit en une après-midi à peine, même avec trois mômes qui "évoluent" plus ou moins bruyamment autour de vous...
j'ai appris plein de choses sur la grande époque dupuis, et je suis bien content par ce bouquin de mieux connaître ce "trouveur d'idées" !
je ne peux que le conseiller très fortement à tout bon amateur éclairé de Franquin et de l'école dupuis !
:gastombre:
Avatar de l’utilisateur
Buzzzz
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 120
Inscrit le: 13 Fév 2011 9:18

Précédent

Retour vers L'école de Marcinelle

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)