Raoul Cauvin

Où l'on parle des piliers de cette "école" et des influences et échanges réciproques avec l'oeuvre de Franquin

Modérateur: Modérateurs

Raoul Cauvin

Messagepar lamouette » 01 Avr 2007 15:35

Voila egalement un grand monsieur qui marque et a marqué l histoire de Marcinelle.
Je compare souvent Raoul a un Audiart de la BD. Ces scenarios sont de petits bijoux, mes preferes restent les tuniques bleues, surtout les premiers où Chesterfield et Blutch se vannaient sans arret!
La premiere fois que j ai rencontré Raoul c etait aux editions Dupuis, dans son bureau a l epoque chausee de Waterloo, je voulais lui dire tout le bien que je pensais de lui et je connaissais tout son oeuvre par coeur, il m a regardée et dit, bon assez parlé de boulot on approche de la pause, on va aller se taper une pizza en bas. Il y avait une petite pizzeria en bas des editions et on a parlé de beaucoup de chose et un peu de BD.
Un grand monsieur qui j espere nous fournira encore beaucoup de geniaux scenarios...
Avatar de l’utilisateur
lamouette
Gaffogénial
Gaffogénial
 
Messages: 151
Inscrit le: 13 Fév 2007 1:30

Messagepar marcelinswitch » 02 Avr 2007 9:58

C'est aussi un des personnages de la rédaction de Spirou, une des rares caricatures de personne existante dont Franquin a fait un personnage apparentière.
Franquin a donné à Raoul comme activité celle que Cauvin tenait à ses débuts chez Dupuis: la charge du labo-photo.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar PIERRE R » 10 Nov 2008 16:09

Le blog de Raoul Cauvin ! ;)

http://www.spirou.com/blogs/cauvin/
Avatar de l’utilisateur
PIERRE R
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 37
Inscrit le: 09 Nov 2008 12:30
Localisation: Laval 53000

Messagepar Yoda » 10 Nov 2008 18:22

Cauvin a bercé ma jeunesse dans Spirou hebdo ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 428
Inscrit le: 01 Déc 2006 18:12
Localisation: Bordeaux

Messagepar Beiadeg » 10 Nov 2008 20:37

marcelinswitch a écrit:C'est aussi un des personnages de la rédaction de Spirou, une des rares caricatures de personne existante dont Franquin a fait un personnage apparentière.
Franquin a donné à Raoul comme activité celle que Cauvin tenait à ses débuts chez Dupuis: la charge du labo-photo.


C'est lui qui avait photocopié la crêpe et qui proposait la corde à Gaston qui ne parvenait pas à faire des crêpes.

Je suis également un grand fan des Tuniques Bleues (jusqu'au 20ème à peu près) qui m'ont fait vraiment beaucoup rire.

"Lâche, peut-être, mais encore assez vivant pour s'en rendre compte."
Blutch
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Re: Raoul Cauvin

Messagepar Beiadeg » 25 Jan 2011 16:45

- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41


Retour vers L'école de Marcinelle

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron