Marc Wasterlain

Où l'on parle des piliers de cette "école" et des influences et échanges réciproques avec l'oeuvre de Franquin

Modérateur: Modérateurs

Marc Wasterlain

Messagepar houba ! » 07 Jan 2007 19:01

André Franquin : « Wasterlain est un des plus grands auteurs que je connaisse. Un style, une poésie, une facilité, une qualité de transposition dans le dessin... C'est bien simple, si je pouvais choisir, je choisirais de dessiner comme Wasterlain ! ».

Bel hommage au talent du créateur du "Docteur Poche", de "Jeannette Pointu", mais aussi "Gil et Georges", "Bob Moon et Titania", "Monsieur Bonhomme", "Lapomme", "Yvan et Wanda", "Les Pixels", et bien d'autres...
houba !
 

Messagepar marcelinswitch » 07 Jan 2007 19:52

Je me souviens avec plaisir de Ratapoil.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar houba ! » 07 Jan 2007 20:03

Comment ai-je pu ne pas le citer ?

Si tu as aimé "Ratapoil", tu vas adorer "Les Pixels", série bientôt prépubliée dans Pif.
houba !
 

Messagepar houba ! » 02 Fév 2007 20:30

Amateurs du travail de Marc WASTERLAIN, surveillez le sommaire des prochains PIF : la nouvelle série des PIXELS devrait enfin y être publiée.
Une série très ancrée dans l'air du temps et sacrément efficace... C'est bien simple, j'ai a-do-ré !
houba !
 

Messagepar ZORGLANGUE » 02 Fév 2007 20:51

Marc Wasterlain nous a gentiment offert une très jolie illustration, pour la couverture de l'un de nos prochains tirés à part. Cette illu comporte un clin d'oeil à l'oeuvre de Franquin, puisque Spirou et Fantasio y figurent parmi d'autres héros du Beau Journal de Spirou...
ZORGLANGUE
 

Messagepar ZORGLANGUE » 23 Fév 2007 21:34

Image
ZORGLANGUE
 

Messagepar ZORGLANGUE » 23 Fév 2007 21:35

.
Dernière édition par ZORGLANGUE le 10 Mars 2007 2:09, édité 1 fois au total.
ZORGLANGUE
 

Messagepar ZORGLANGUE » 23 Fév 2007 21:37

.
Dernière édition par ZORGLANGUE le 10 Mars 2007 2:09, édité 1 fois au total.
ZORGLANGUE
 

Messagepar houba ! » 03 Mars 2007 22:40

houba ! a écrit:Amateurs du travail de Marc WASTERLAIN, surveillez le sommaire des prochains PIF : la nouvelle série des PIXELS devrait enfin y être publiée.
Une série très ancrée dans l'air du temps et sacrément efficace... C'est bien simple, j'ai a-do-ré !


Annoncé en 3ème de couverture du Pif 32, comme débutant dans le Pif 33 du mois d'avril... Patience !
houba !
 

Messagepar marcelinswitch » 03 Mars 2007 22:45

houba ! a écrit:Annoncé en 3ème de couverture du Pif 32, comme débutant dans le Pif 33 du mois d'avril... Patience !


Merci houba !
ça fait du bien que Pif soit de retour... avec des séries et des auteurs de qualité.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar lolodila » 09 Oct 2007 18:53

haaaa encore un dessinateur de talent ! Toute ma jeunesse ! J'attendais le jour de la sortie du magazine Spirou pour plonger dans les histoires du Docteur Poche.... J'adorais son style ! Je ne savais pas qu'il avait partagé tant de moments inoubliables avec le génial Franquin....
Avatar de l’utilisateur
lolodila
Blogueur BD
Blogueur BD
 
Messages: 133
Inscrit le: 21 Juil 2007 12:00

Messagepar Zourbi le Grec » 09 Oct 2007 19:01

Moi je l'ai découvert dans le journal Tintin avec un série sur des gamins dans l'espace (Bob Moon). Son dessin était déjà très sensible et original.
Avatar de l’utilisateur
Zourbi le Grec
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 510
Inscrit le: 16 Avr 2006 16:53
Localisation: Paris

Messagepar marcelinswitch » 11 Oct 2007 11:26

Tiens j'ai reçu ça:
« L’UNIVERS DE MARC WASTERLAIN »

Cette toute jeune association s'est donné pour mission de rassembler et de faire connaître l'œuvre artistique de ce grand monsieur de la bande dessinée qu'est Marc Wasterlain.
Elle entend réunir autour du Docteur Poche, de Jeannette Pointu, de Gil et Georges, de Ratapoil, de Monsieur Bonhomme, des Pixels et de tant d'autres personnages célèbres ou moins connus, sortis de l'imagination de notre ami Marc, tous les passionnés du dessinateur et de ses créations.

En rejoignant cette association , vous recevrez votre carte de membre sous forme d'un ex-libris exclusif, numéroté et signé. (Un nouveau dessin collector chaque ann��e !)
Une revue sera éditée deux fois par an (n°1 prévu pour 2008), bourrée d'inédits, d'anecdotes, de scoops, de dessins oubliés arrachés à un dessinateur trop modeste, de nouveautés, de planches, de témoignages, de cadeaux...

Le site officiel de Marc Wasterlain est actuellement en construction.
Des (re)publications d'albums sont envisagées.

Pour tout renseignement, merci de vous adresser à la librairie "Cubitus BD", 45 Avenue Wanderpepen, B - 7130 Binche ou d’envoyer un mail à info@cubitus.be.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar jul » 21 Déc 2009 16:15

A noter la parution du premier tome de l'intégrale du Docteur Poche en février chez Dupuis.
jul
Gaffogénial
Gaffogénial
 
Messages: 167
Inscrit le: 06 Déc 2005 6:55

Messagepar korrigan de jardin » 30 Déc 2009 10:53

à noter aussi il y a qqs mois, la sortie de la première histoire de Bob Moon et Titania : "une base sur la lune", je ne sais plus l'édition, par contre environ 60€ pour une bd de 30 pages?... j'adore Wasterlain, surtout pour le docteur Poche, mais là c'est un peu :shock:
Avatar de l’utilisateur
korrigan de jardin
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 11
Inscrit le: 10 Déc 2009 0:09
Localisation: Bretagne

Suivant

Retour vers L'école de Marcinelle

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron