Cadavre exquis Spirou et Fantasio + Marsupilami

Testez vos connaissances de franquinophile...

Modérateurs: Modérateurs, G.O.

Messagepar Mr Jeanne » 20 Sep 2004 15:21

A la vue de la noisette géante, le comte change de couleur et la prend des mains de Spirou. Sans plus fournir d'explications, il s'enferme dans son laboratoire et demande à n'être dérangé sous aucun prétexte...
1970 - I feel alright !
Avatar de l’utilisateur
Mr Jeanne
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 527
Inscrit le: 08 Fév 2004 10:43
Localisation: Bourgogne, France.

Messagepar Mr Jeanne » 09 Oct 2004 21:06

Eh bé, c'est trop naze ce que j'ai écrit, pour inspirer deux lignes à quelqu'un d'autre ?
1970 - I feel alright !
Avatar de l’utilisateur
Mr Jeanne
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 527
Inscrit le: 08 Fév 2004 10:43
Localisation: Bourgogne, France.

Messagepar Pacôme » 10 Oct 2004 7:19

Une heure plus tard il ressort assez contrarié et se dirige vers Spirou et Fantasio et leur dis "Mes amis j'ai la conviction que quelqu'un a dérobé les plans du GAG" "Il en a construit une version améliorée et s'amuse à me narguer en faisant grandir des noisettes dans mon parc"
Avatar de l’utilisateur
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé
 
Messages: 1984
Inscrit le: 17 Avr 2004 7:19
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg

Messagepar Faust le gaffou » 10 Oct 2004 19:20

Spirou s'extirpe alors de sa chaise longue et va tirer fantasio de sa sieste!
Une fois fantasio (re)mit au courant nos deux compère font renifler la noisette géante au marsu et se dirigent vers le parc en retenant(difficilement) celui-ci par la queue...
L'absurde est nécessaire et s'il ne sert à rien c'est qu'il est indispensable.
Avatar de l’utilisateur
Faust le gaffou
Gaffodormeur
Gaffodormeur
 
Messages: 6
Inscrit le: 04 Oct 2004 14:46

Messagepar alexlebarde » 13 Oct 2004 23:14

Faust le gaffou a écrit:Spirou s'extirpe alors de sa chaise longue et va tirer fantasio de sa sieste!
Une fois fantasio (re)mit au courant nos deux compère font renifler la noisette géante au marsu et se dirigent vers le parc en retenant(difficilement) celui-ci par la queue...

Euh... Le titre étant "le retour de Marsu", il me semblerait logique que le marsu n'apparaisse pas comme ça des le début, mais qu'au contraire, S&F le retrouvent par la suite! :oops:
Etre ou ne pas être... Beaucoup de de de b-bruit pour rien.
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 30
Inscrit le: 01 Fév 2004 21:26
Localisation: Meaux

Messagepar Mr Jeanne » 15 Oct 2004 14:48

alexlebarde a écrit:
Faust le gaffou a écrit:Spirou s'extirpe alors de sa chaise longue et va tirer fantasio de sa sieste!
Une fois fantasio (re)mit au courant nos deux compère font renifler la noisette géante au marsu et se dirigent vers le parc en retenant(difficilement) celui-ci par la queue...

Euh... Le titre étant "le retour de Marsu", il me semblerait logique que le marsu n'apparaisse pas comme ça des le début, mais qu'au contraire, S&F le retrouvent par la suite! :oops:


100 % d'accord.
1970 - I feel alright !
Avatar de l’utilisateur
Mr Jeanne
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 527
Inscrit le: 08 Fév 2004 10:43
Localisation: Bourgogne, France.

Messagepar pedroiy » 18 Nov 2004 0:05

Allez hop, on remonte ce post... Je ne retiens qu'une partie de la dernière intervention, en supprimant l'introduction hâtive du marsupilami...

Résumé des épisodes précédents:

Titre : Le retour du Marsupilami

Par un beau matin de printanier une certaine agitation règne au chateau de Champignac ...
Spirou et Fantasio venus se reposer quelques jours au château s'aperçoivent que Spip a disparu pendant la nuit..
Branle-bas de combat dans le château et dans le parc pour retrouver l'écureuil...
Image
Nos deux héros retrouvent finalement Spip au fin fond du parc, en train de déguster une noisette géante, similaire à celle que le G.A.G. faisait grossir...
Or donc, Spip grignotait tranquillement sa noisette géante. Spirou, etonné par la taille inhabituelle de la graine, en ramasse une deuxième sur le sol pour la montrer au comte.
A la vue de la noisette géante, le comte change de couleur et la prend des mains de Spirou. Sans plus fournir d'explications, il s'enferme dans son laboratoire et demande à n'être dérangé sous aucun prétexte...
Une heure plus tard il ressort assez contrarié et se dirige vers Spirou et Fantasio et leur dis "Mes amis j'ai la conviction que quelqu'un a dérobé les plans du GAG" "Il en a construit une version améliorée et s'amuse à me narguer en faisant grandir des noisettes dans mon parc"
Spirou s'extirpe alors de sa chaise longue et va tirer fantasio de sa sieste!


Là, Spirou reçoit une décharge électrique en remuant Fantasio, qui ouvre un regard vide comme s'il était sous l'influence de la Zorglonde. Fantasio se lève, rigide, et part vers la grille d'entrée du parc, sous le regard ébahi de Spirou et du Comte.
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar Che Guevara » 25 Juil 2005 14:05

Spirou, intrigué, poursuit son compère. Fantasio sort du parc, monte dans une 4CV noire qui semblait l'attendre et disparaît.
Salut a tous les allumés et fans de Spirou et Gaston, de Franquin et Fournier!
Avatar de l’utilisateur
Che Guevara
Gaffomentiel
Gaffomentiel
 
Messages: 240
Inscrit le: 17 Mars 2005 18:32
Localisation: Managua, Nicaragua

Précédent

Retour vers Quizz et jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)