Scénographie de votre collection Franquin

Testez vos connaissances de franquinophile...

Modérateurs: Modérateurs, G.O.

Messagepar plume » 25 Mars 2006 14:44

houbi bi bi a écrit:allez un jour je pourrais m'en payer !! ne désespérons pas ! :roll:

C'est exactement ce que j'ai fait: attends d'être grande et tu pourras t'acheter ce dont tu as envie! :D . Fais quand même gaffe à ton banquier!! :mrgreen:
Image

"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
plume
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1319
Inscrit le: 18 Nov 2005 12:47
Localisation: Paris

Messagepar houbi bi bi » 25 Mars 2006 14:45

pour l'instant j'ai celle en plastique !! c'est un début ! dont une bécassine !
:houba2: :marsue: :marsubebe3: :marsubebe2: :marsubebe1: Image
Avatar de l’utilisateur
houbi bi bi
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 438
Inscrit le: 10 Mai 2005 13:56
Localisation: Alsace et Namur

Messagepar plume » 25 Mars 2006 15:06

houbi bi bi a écrit:pour l'instant j'ai celle en plastique !! c'est un début ! dont une bécassine !


On ne la voit pas ta Bécassine. C'est laquelle? tu l'as en photo?
Image

"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
plume
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1319
Inscrit le: 18 Nov 2005 12:47
Localisation: Paris

Messagepar Tacot 509 » 25 Mars 2006 15:31

Superbe Plume ! :ok:

Heu... par contre, pour une bonne lisibilité du topic, afin d'avoir le plus de photos sans trop chercher entre les discutions...

... les réactions se feront sur le sujet "réaction Scénographie..."


Si vous êtes d'accord, avec tous mes respects, en vous remerciant, etc :mrgreen:
Tacot 509
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 726
Inscrit le: 23 Fév 2005 21:25

Messagepar plume » 25 Mars 2006 15:43

Tacot 509 a écrit:Superbe Plume ! :ok:

Heu... par contre, pour une bonne lisibilité du topic, afin d'avoir le plus de photos sans trop chercher entre les discutions...

... les réactions se feront sur le sujet "réaction Scénographie..."


Si vous êtes d'accord, avec tous mes respects, en vous remerciant, etc :mrgreen:


Bref, tu nous pousses gentiment vers la sortie pour aller discuter ailleurs!!! ;) juste pour Mesdames et Mesdemoiselles en prime!!! ;)
Parce que les hommes sont moins bavards?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
plume
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1319
Inscrit le: 18 Nov 2005 12:47
Localisation: Paris

Messagepar Tacot 509 » 25 Mars 2006 15:45

Nous moins bavard mais dernier mots. Maintenant aller sur Réaction&parole sur Scénographie de votre collection... ! :mrgreen:
Tacot 509
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 726
Inscrit le: 23 Fév 2005 21:25

Messagepar Che Guevara » 27 Mars 2006 18:18

C'est fou ce que je me sens petit devant vos magnifiques collections, la mienne est nettement plus humble! ;)
Salut a tous les allumés et fans de Spirou et Gaston, de Franquin et Fournier!
Avatar de l’utilisateur
Che Guevara
Gaffomentiel
Gaffomentiel
 
Messages: 240
Inscrit le: 17 Mars 2005 18:32
Localisation: Managua, Nicaragua

Messagepar Mr Jeanne » 28 Mars 2006 17:49

plume a écrit:
Tacot 509 a écrit:Superbe Plume ! :ok:

Heu... par contre, pour une bonne lisibilité du topic, afin d'avoir le plus de photos sans trop chercher entre les discutions...

... les réactions se feront sur le sujet "réaction Scénographie..."


Si vous êtes d'accord, avec tous mes respects, en vous remerciant, etc :mrgreen:


Bref, tu nous pousses gentiment vers la sortie pour aller discuter ailleurs!!! ;) juste pour Mesdames et Mesdemoiselles en prime!!! ;)
Parce que les hommes sont moins bavards?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non, en fait c'est juste le sujet de votre discussion, à savoir Bécassine, qui pose problème... :mrgreen:
1970 - I feel alright !
Avatar de l’utilisateur
Mr Jeanne
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 527
Inscrit le: 08 Fév 2004 10:43
Localisation: Bourgogne, France.

Messagepar Juho » 15 Avr 2006 23:25

De loin :


Image

Ensuite, on va décortiquer un peu.

Tout n'est pas de Franquin, mais sur Spirou en général. Mais j'ai quand meme de belles pièces sur Franquin.

Je suis très fier de ces deux objets qui ont survécu à la guerre. L'almanach 1944 et le 15ème album de SPirou :

Image Image

Le 39 ème album de 1952, dos refait maison ;) :

Image

Je suis très content de cet album : Spirou et l'Aventure de Jijé. Un exemplaire unique, portant la mention "Editions InediSpirou". Imprimé sur papier glacé couleur par des techniques professionelles (par une entreprise que je ne citerai pas) grâce à des scans que j'ai fait, puis restaurés. Je l'ai ensuite relié moi-meme sur une couverture très dure, avec un dos toilé épais rouge. Page de garde en papier kraft de grande qualité. Note : Cet album comporte en plus "Spirou et le Pilote rouge", par rapport à l'album original de 1948.

Image Image

Un autre album a avoir été imprimé et relié par mes soins. L'integrale de Spirou de 1938 à 1943. (Plus de 300 pages, en noir et blanc papier glacé, relié en tout serkati de luxe) Exemplaire unique. lisez bien la page de garde! :mrgreen:

Image Image

Image Image

Cet album est dans ma famille depuis pfoulalah années et est tellement abimé que j'ai du entierement le refaire. Quasiment tout était detaché. Mais j'y tient beaucoup. Il s'agit de l'EO du debut des années 50.

Image

Rombaldi Spirou tome 1. Comprend la période 1946 - 1949 par Franquin.

Image

Superbe coffret en série limité sortit en 2003 pour les 65 ans. Comprend les 4 HS dont deux de Franquin plus un superbe exlibris grand format de Rob-Vel. Exlibris qui est maintenant encadré sous verre dans ma salle de collection.

Image Image
Image

Splendide Tirage de Luxe de QRN sur Bretzelburg paru chez Dupuis en 1987. Avec de très nombreux inédits, couverture très épaisse, avec jaquette inédite de Franquin, plus de 80 pages couleurs sur papier glacé. De très nombreux dessins inédits à l'interieur.

Image Image

Avec la jaquette depliée :

Image

Rarissime :

La seconde guerre mondiale et toujours Spirou.
Edition Michel Deligne 1975.
Superbe ouvrage de plus de 150 pages n&b sur papier glacé avec de très nombreux documents et dessins inédits.

Tiré à 1000 exemplaires uniquement!

Image Image

Ajoutons à cela la collection quasi complete des figurines en résine "Les inventions de Gaston" chez Plastoys (entre la première et la seconde biblio)

Voilou! :D
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Juho
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Avr 2006 12:35
Localisation: BXL Comic Strip City

Messagepar plume » 16 Avr 2006 7:32

absolument magnifique! :shock:
tu as fait cela tout seul?
Image

"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
plume
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1319
Inscrit le: 18 Nov 2005 12:47
Localisation: Paris

Messagepar Little Zeus » 16 Avr 2006 8:02

Très joli :ok:
"... Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile... "
Avatar de l’utilisateur
Little Zeus
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 877
Inscrit le: 26 Jan 2004 20:19
Localisation: Sudiste

Messagepar houbi bi bi » 16 Avr 2006 9:54

superbe !! :ok:
:houba2: :marsue: :marsubebe3: :marsubebe2: :marsubebe1: Image
Avatar de l’utilisateur
houbi bi bi
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 438
Inscrit le: 10 Mai 2005 13:56
Localisation: Alsace et Namur

Messagepar Juho » 16 Avr 2006 11:40

Merci à tous!

tu as fait cela tout seul?


Il est arrivé à mes parent de m'aider financièrement lors de l'achet de pièce cotés comme le TL de QRN, mais sinon tout fait tout seul!.

Pour vous donner des chiffres, j'ai plus de 200 BD, et 1500 numeros du Journal de Spirou (Recueils et fascicules confondus)

En s'éloignant aussi de Spirou, j'ai aussi ca :

Image

Tous les FS n&b et couleur de Tintin qui sont paru.

J'ai aussi des dédicasses de Fournier et de Cauvin.
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Juho
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Avr 2006 12:35
Localisation: BXL Comic Strip City

Messagepar Little Zeus » 16 Avr 2006 14:20

Juho_05 a écrit:Pour vous donner des chiffres, j'ai plus de 200 BD, et 1500 numeros du Journal de Spirou (Recueils et fascicules confondus)

:cry: :cry:

Juho_05 a écrit:Tous les FS n&b et couleur de Tintin qui sont paru.

Ça, ça va... J'ai tous les FS n&b. Les FS couleur, je ne les ai pas pris, j'ai déjà toutes les EO couleur :siffle:
"... Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile... "
Avatar de l’utilisateur
Little Zeus
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 877
Inscrit le: 26 Jan 2004 20:19
Localisation: Sudiste

Messagepar Juho » 16 Avr 2006 17:14

J'ai les EO couleurs de Rackham, en amérique, les picaros, la castafiore et vol 714. :D

Celle de Rackham est dans un etat moyen mais je lui accorde une grande valeur sentimentale.
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Juho
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Avr 2006 12:35
Localisation: BXL Comic Strip City

PrécédentSuivant

Retour vers Quizz et jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron