Seron

Où l'on parle de Franquin et de ses travaux...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Bronsky » 05 Fév 2004 23:30

Aller jusqu'à découper des mains pour en avoir toute une palette à disposition, c'est quand même un peu fort !

Encore si c'était SES mains... c'est vrai que ça m'est arrivé de faire une main pas trop mal dans une position donnée et de me dire "putain celle-là faut que je la retienne paskeu j'en ferai pas 2 comme ça", mais quand il s'agit de ce qu'a fait qqun d'autre, ça doit quand même être vachement frustrant ! :? :?
Avatar de l’utilisateur
Bronsky
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 41
Inscrit le: 26 Jan 2004 1:19
Localisation: Paris

Messagepar prejoris » 08 Fév 2004 23:36

alexlebarde a écrit:
prejoris a écrit:Et alors, c'est pas les aventures de Spirou en miniature. Moi, j'aime bien les dessins de Seron. J'ai tous les albums de "Les Petits Hommes", "Les Petites Femmes :oops: "... et je recherche les 2 albums "La Famille Martin" et l'album "Kelvinhathor".


Tu peux les obtenir... si tu fais un braquage à la bibliothèque municipale de Meaux :mrgreen:


En fait, je pensais que tu t'en étais déjà chargé pour moi :mrgreen:
Sinon, c'est pas très rentable... vu la distance :mur:
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 514
Inscrit le: 26 Jan 2004 19:33
Localisation: France

Messagepar Pacôme » 25 Avr 2004 19:34

Le site www.spirou.com ils parlent de la fin des Petits hommes

Quelqu'un connait il les raisons officielles de l'arrêt de cette série (j'ai ma petite idée sur le sujet)

Il semble également qu'ils aient profité du retour de Spirou et Fantasio pour faire le ménage au niveau des séries sur le déclin ainsi qu'un lifting du magasine
Avatar de l’utilisateur
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé
 
Messages: 1984
Inscrit le: 17 Avr 2004 7:19
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg

Messagepar prejoris » 25 Avr 2004 20:44

Pacôme a écrit:Le site www.spirou.com ils parlent de la fin des Petits hommes...

Je viens de regarder et je n'ai pas trouvé la page où il est question de la fin des Petits Hommes. J'ai vraiment une mauvaise vue Image
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 514
Inscrit le: 26 Jan 2004 19:33
Localisation: France

Messagepar Herr Doktor Kilikil » 25 Avr 2004 22:25

Moi aussi!
Avatar de l’utilisateur
Herr Doktor Kilikil
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 71
Inscrit le: 08 Fév 2004 21:20
Localisation: Bochum, Allemagne

Messagepar demesmaeker » 26 Avr 2004 11:40

c'est pas un cubiste en tou cas séron !!! c'est bien connu !

si séron c'est point carré !

comprenne qui voudra

:sortie:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1223
Inscrit le: 21 Mars 2004 22:23
Localisation: rrouen

Messagepar pedroiy » 26 Avr 2004 18:05

demesmaeker a écrit:c'est pas un cubiste en tou cas séron !!! c'est bien connu !

si séron c'est point carré !

comprenne qui voudra

:sortie:


Ben on dit pas : C'est rond (Séron)
On dit : Ce rond (Seron)

Comme disait le Maréchal !

Poincarré, qui voudra aussi !
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar Oliviaka » 26 Avr 2004 18:26

Oui Cicéron c'est bourré ! :mdr: Seron aussi ! :mdr: :mdr:
Un bouledogue a volé une boule de pain à la boulangère. La pauvre est bouleversée. Elle sort comme un boulet de canon et elle court sur le boulevard. Mais où est passé le bouledogue ? Mystère et boule de gomme !
Avatar de l’utilisateur
Oliviaka
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 471
Inscrit le: 18 Avr 2004 21:05
Localisation: Lyon

Messagepar Pacôme » 26 Avr 2004 18:31

Comme quoi c'est encore le vieux comte qui a les meilleurs yeux :shock:

Il faut cliquer en bas a gauche sur le spirou de la semaine 3445 puis cliquer encore une fois, ensuite on peut faire défiler le sommaire où l'on peut voir "les petits hommes, eh oui c'est fini"

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer comment on fait pour ajouter des fichiers images dans les réponses

Merci
Avatar de l’utilisateur
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé
 
Messages: 1984
Inscrit le: 17 Avr 2004 7:19
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg

Messagepar demesmaeker » 26 Avr 2004 19:04

pedroiy a écrit:Ben on dit pas : C'est rond (Séron)
On dit : Ce rond (Seron)

Comme disait le Maréchal !

Poincarré, qui voudra aussi !


c'est a cause de mon accent normand !!! :oops:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1223
Inscrit le: 21 Mars 2004 22:23
Localisation: rrouen

Messagepar pascal » 27 Avr 2004 7:17

Pacôme a écrit:Comme quoi c'est encore le vieux comte qui a les meilleurs yeux :shock:

Il faut cliquer en bas a gauche sur le spirou de la semaine 3445 puis cliquer encore une fois, ensuite on peut faire défiler le sommaire où l'on peut voir "les petits hommes, eh oui c'est fini"

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer comment on fait pour ajouter des fichiers images dans les réponses

Merci


Pour les fichiers images, il faut que tu ait un serveur ou tu puisses les stocker (un site perso, ou autre, par exemple: http://members.lycos.co.uk/notfound404/), une fois ceci fait, tu référence simplement l'adresse URL de ces images en utilisant la balise Img du Forum quand tu poste une réponse.
Par exemple si tu veux mettre sp-art5.gif dans ta réponse, il faut:
1. que sp-art5.gifsoit stocké sur http://members.lycos.fr/image/articles/sp-art5.gif (par exemple)
2. que tu renseigne lors du post l'adresse URL de ton image par l'emploi de la balise Img: comme ceci: Image

et normalement, ca doit fonctionner.
Il y a peut-être un moyen plus rapide ?

Sinon, pour ce qui concerne les petits hommes, en regardant comme tu nous as indiqué, je comprends simplement que l'histoire en cours est finie.
Mais comme je ne lis pas le magazine, j'ignore si la série était en cours dans les numéros précédents.

Amicalement,
Pascal.
Tous les recueils, tous les fascicules du journal de SPIROU en flash!:
http://members.lycos.co.uk/notfound404/jd-spirou/
Avatar de l’utilisateur
pascal
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 141
Inscrit le: 26 Jan 2004 21:59

Messagepar prejoris » 27 Avr 2004 9:50

pascal a écrit:Sinon, pour ce qui concerne les petits hommes, en regardant comme tu nous as indiqué, je comprends simplement que l'histoire en cours est finie.
Mais comme je ne lis pas le magazine, j'ignore si la série était en cours dans les numéros précédents.

Effectivement, c'est le récit "Opération Q.I." qui se termine dans l'hebdomadaire n°3445.
Rien n'indique que la série est terminée.
Pacôme, ta blague n'était pas drôle :mrgreen: ;)
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 514
Inscrit le: 26 Jan 2004 19:33
Localisation: France

Messagepar Pacôme » 27 Avr 2004 20:45

Merci pour les infos, va falloir que je m'injecte une dose de X4 pour bien comprendre toute la marche à suivre :mrgreen:

Concernant la fin définitive de la série des petits hommes, les paris restent ouverts, affaire à suivre ...
Avatar de l’utilisateur
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé
 
Messages: 1984
Inscrit le: 17 Avr 2004 7:19
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg

Messagepar xof 24 » 10 Mai 2004 11:37

Pour ma part j'ai découvert tout cette facette de cet auteur en arrivant sur le forum sus mentionné.

Les petits homes j'apprécie particulièrement les premières aventures (jusqu'au tome 10 de chez Dupuis environ) ensuite il est vrai que Seron a des idées innovatrices au point de vue cadrage ou autre mais celà ne fait pas un albulm.

Sinon pour les fans il faut savoir que les premières aventures n'ont pas été éditées par Dupuis.C'est pour cette raison que Soleil (MCprod au départ) a pu les éditer.Donc les premières aventures sont celles de chez Soleil (réédité par Jourdan aussi)
Nota bene Soleil (MC prod) doit beaucoup à Seron pour le depart car justement il lui a permis d'éditer ces albums et d'autres.Mais ceci est une autre histoire.

Pour revenir je pense que Franqui trouvait surement domage qu'un auteur reprenne ce que faisait d'autre plutôt que d'avoir son style perso.
Un autre auteur que j'apprécie en disait autant pour Janvier qui à force de faire "du" Morris n'arrivait pas à s'en défaire ;)

Crisse a ses débuts a fait du "Dany".Ce dernier lui a même préfacé son album.Mais Crisse a su se défaire de cette référence.
Je pense que c'est celà que Seron n'a pas su faire et qui lui vaux le courroux de certains
"Tout ne doit pas être expliqué" Cf Andreas in Tao3
Avatar de l’utilisateur
xof 24
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 11
Inscrit le: 10 Mai 2004 10:36
Localisation: clichy sous bois

Messagepar Invité » 10 Mai 2004 23:40

xof 24 a écrit:Pour ma part j'ai découvert tout cette facette de cet auteur en arrivant sur le forum sus mentionné.

Les petits homes j'apprécie particulièrement les premières aventures (jusqu'au tome 10 de chez Dupuis environ) ensuite il est vrai que Seron a des idées innovatrices au point de vue cadrage ou autre mais celà ne fait pas un albulm.

Sinon pour les fans il faut savoir que les premières aventures n'ont pas été éditées par Dupuis.C'est pour cette raison que Soleil (MCprod au départ) a pu les éditer.Donc les premières aventures sont celles de chez Soleil (réédité par Jourdan aussi)
Nota bene Soleil (MC prod) doit beaucoup à Seron pour le depart car justement il lui a permis d'éditer ces albums et d'autres.Mais ceci est une autre histoire.

Pour revenir je pense que Franqui trouvait surement domage qu'un auteur reprenne ce que faisait d'autre plutôt que d'avoir son style perso.
Un autre auteur que j'apprécie en disait autant pour Janvier qui à force de faire "du" Morris n'arrivait pas à s'en défaire ;)

Crisse a ses débuts a fait du "Dany".Ce dernier lui a même préfacé son album.Mais Crisse a su se défaire de cette référence.
Je pense que c'est celà que Seron n'a pas su faire et qui lui vaux le courroux de certains


Apprendre et désapprendre,tout est là.
Invité
 

PrécédentSuivant

Retour vers Sa vie, son oeuvre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron